Quand la raison décide de combattre le coeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion justasmile
  • Date de début Date de début
Salam à tous, alors voilà je me demandais s'il vous est déjà arrivé de prendre une décision (en écoutant votre raison) contraire à ce que votre coeur désirait, et de revenir dessus ? Est-ce qu'avec la temps, la "raison" d'une personne peux changer ?

Pour vous donner un exemple plus concret, j'ai une amie qui est sortie avec un garçon. Ils avaient des sentiments l'un envers l'autre seulement voilà le jeune homme l'a quitté car même s'il la trouvait "parfaite" pour lui, il manquait UN "feeling" qui fait que voilà sa raison l'emporte sur son coeur... Six mois plus tard, le voici de retour en lui disant qu'il s'est trompé qu'il a réalisé sur le problème venait de lui et que c'est elle qui lui faut et qu'il veux. Qu'en pensez-vous ?

Salam à tous, alors voilà je me demandais s'il vous est déjà arrivé de prendre une décision (en écoutant votre raison) contraire à ce que votre coeur désirait, et de revenir dessus ? Est-ce qu'avec la temps, la "raison" d'une personne peux changer ?

Pour vous donner un exemple plus concret, j'ai une amie qui est sortie avec un garçon. Ils avaient des sentiments l'un envers l'autre seulement voilà le jeune homme l'a quitté car même s'il la trouvait "parfaite" pour lui, il manquait UN "feeling" qui fait que voilà sa raison l'emporte sur son coeur... Six mois plus tard, le voici de retour en lui disant qu'il s'est trompé qu'il a réalisé sur le problème venait de lui et que c'est elle qui lui faut et qu'il veux. Qu'en pensez-vous ?
Salam,
Je pense que dans ton exemple, le garçon en question n'a jamais utilisé sa raison, s'il l'avais fait il ne l'aurait pas quitté en la trouvant "parfaite", et se serait marié avec , il l'a quitté parce qu'il s'en lassé, et après avoir profité ailleurs , il reviens aux sources. Ce garçon se fiche d'elle, il arrive à lui fait croire ce qu'il veut, la fille devrait davantage utiliser sa raison.

Salam,
Je pense que dans ton exemple, le garçon en question n'a jamais utilisé sa raison, s'il l'avais fait il ne l'aurait pas quitté en la trouvant "parfaite", et se serait marié avec , il l'a quitté parce qu'il s'en lassé, et après avoir profité ailleurs , il reviens aux sources. Ce garçon se fiche d'elle, il arrive à lui fait croire ce qu'il veut, la fille devrait davantage utiliser sa raison.

Tout a fais d'accord avec toi !

lol , c'est quand même étonnant cette faculté qu'on des gars de faire croire n'importe quoi aux filles, genre "je me suis rendu compte que je m'étais trompé...".

Mais oui quelle c.....llonade ! franchement quel abruti ce mec ! mais il y en a plein qui on le dont de nous faire croire n'importe quoi et nous comme des annesse on marche a fond dedant
qu'on est c..

mon ex m'a quitté aprés 10 ans !!!!!
sa raison: il voulait se consacrer à dieu et à la religion
je sais pas! c'est ce qu'il m'a dit

ooooh!!!! le plus simple aurait ete de t'epouser aprés 10ans...m'enfin bref...je crois que les gens sont laches ils sortirons n'importe quelles raisons pour rompre...mon ex m'a quitté parceque aprés m'avoir demandé si je le suivrais au maroc tout de suite aprés il m'a repoché de ne pas etre serieuse et de ne pas avoir parlé de notre relation a ma mere...2ans aprés il revient!!! me dit que je suis géniale que je suis une fille parfaite qu'il regrette blablabla...comme y a 2ans je pense que ce ne sont que des mensonges!! alors faites gaffe les filles !

ooooh!!!! le plus simple aurait ete de t'epouser aprés 10ans...m'enfin bref...je crois que les gens sont laches ils sortirons n'importe quelles raisons pour rompre...mon ex m'a quitté parceque aprés m'avoir demandé si je le suivrais au maroc tout de suite aprés il m'a repoché de ne pas etre serieuse et de ne pas avoir parlé de notre relation a ma mere...2ans aprés il revient!!! me dit que je suis géniale que je suis une fille parfaite qu'il regrette blablabla...comme y a 2ans je pense que ce ne sont que des mensonges!! alors faites gaffe les filles !
vraiment.........ils sont laches!

ooooh!!!! le plus simple aurait ete de t'epouser aprés 10ans...
exactement !! d'apres lui sa situation financiere ne lui permet pas de fonder une famille alors qu'il m'a couru derrière pendant des années (environ 8ans ;il etait un amour que de son coté)et il m'a demander en mariage lorsqu'il etait encore etudiant (il s'est bien débrouillé)je lui refusé pcq il n'etait pas stable;et maintenant il a qd mem un poste de travail mais il m'a dis que c insuffisant;au mem temps il ne voulait pas continuer à me parler pcq notre religion nous contre indique ça!!!!
mais tu sais il prends tjr de mes nouvels;il est au courant de tt ce q se passe av moi;et il n'a pas une autre ds sa vie. il a dit à une amie en commun il travaille durement pr gagner de l'argent et il reviens à moi;ché pa moi sans me rendre compte je l'attends!j'imagine pas av un autre; franchement je l'aime encore et il me manque gravement mais je peux pas faire un pas pour le récupérer j'ai pas suffisamment le courage!!!

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un homme sort une excuse paradoxale (par rapport à ses sentiments) ou "bidonne", il revient TOUJOURS. C'est abusé !

Espoir123 j'ai pas très bien compris. Tu l'attends tu le veux mais lui il veux quoi ?

J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'un homme sort une excuse paradoxale (par rapport à ses sentiments) ou "bidonne", il revient TOUJOURS. C'est abusé !

Espoir123 j'ai pas très bien compris. Tu l'attends tu le veux mais lui il veux quoi ?
moi je le veux encore mais sans lui informer de ça et franchement je peux pas passer à autre chose; pour lui je sais pas qu'est ce qu'il pense maintenant pcq ya plus de contact entre nous et cela depuis environ 6 mois;de plus ya de la distance qui nous sépare dc on se voix pas!

c'est ce que je veux faire !!!!! tu sais;tt les jours je me dis aujourdhui je lui contact mais à la fin je fais rien................je sais pas si je manque de courage ou c'est ma fierté qui m'empeche à faire ce pas

Tu sais la vie est courte et si tu en as vraiment envie alors fais-le. Ca passe ou ca casse. Si ca passe incha'allah el kheir si ca casse au moins tu seras fixée et tu auras été au bout de ce que tu voulais faire ! Tu n'auras aucun regret et tu pourras enfin tourner la page définitivement. Je ne sais pas ce que ca va donner, tu dois t'attendre à tout mais dis toi que quoiqu'il arrive tu auras fait ce qu'il fallait. Mieux vaut être actrice que spectatrice de sa vie alors si tu en as envie : fonces tout en gardant les pieds sur terre ! Tiens moi au courant :)

merci ma soeur pour ce conseil;je trouve tes paroles logiques et significatives.. et ta raison! je vais lui contacter mais comment je l'aborde? estce q je demande de ses nouvelles? ou je lui explique directement je ce q je ressens?

Je t'en prie :) Tout d'abord prends de ses nouvelles, tâtes un peu le terrain, et puis vas y franco ! Dis lui ce que tu ressens comme si tu devais le dire ici sur le forum. Prépares toi à être déçue ou pas, j'espère pour toi que ca sera positif. En tout cas sois claire et franche afin d'être directement fixée :)

Je t'en prie :) Tout d'abord prends de ses nouvelles, tâtes un peu le terrain, et puis vas y franco ! Dis lui ce que tu ressens comme si tu devais le dire ici sur le forum. Prépares toi à être déçue ou pas, j'espère pour toi que ca sera positif. En tout cas sois claire et franche afin d'être directement fixée :)
merci beaucoup ma chère! dans les deux cas je te tiendrai au courant..

Salam à toi,

J'ai personnellement eu cette semaine à prendre une décision avec ma tête et non avec mon coeur. Il nous arrive des situations dans la vie qui nous poussent à faire des choix et croyez moi, je sais de quoi je parle.

Lorsque le coeur est impliqué, il faut être extrèmement prudent/e car nous ne pensons pas logiquement. L'amour l'emporte sur la raison bien souvent. Je m'explique, je viens de mettre fin à ma relation que j'avais avec l'homme que j'aimais le plus au monde. J'ai essayé tellement de fois de sauver notre relation en essayent d'oublier ses mensonges, ses infidèlités, ses abus de substances (drogues, alcool et jeux), d'abus verbale que personne n'oserait dire même à son pire énemi, de jalousies démesuré, de vouloir me contrôler jusqu'à m'acheter des vêtements à son goût et non au mien, de vouloir me forcer à me convertir à L'islam et là, j'en oubli.

Cette relation m'a rendus malade car l'amour avait pris le dessus de ma raison, je n'arrivais plus à prendre les bonnes décisions, il revenait à l'assaut me disant que c'était moi le problème, jusqu'à ce que je réalise que moi, je n'avais rien de tout ça, j'étais parfaitement normal, mai je m'étais laissé manipuler. Pour en finir avec mon histoire, souvent, il est beaucoups mieux de prendre du recul et de prendre une décision avec sa tête et laisser faire le coeur même si ça fait mal car vous pourriez être dans une situation malsaine comme moi je l'étais et celà prend du temps à remonter la côte.

J'espère avoir répondus en quelques sorte à votre message.

Bonne chance!

Retour