Quand la rivalité wac-raja depasse les bornes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marequin37
  • Date de début Date de début
je ss allé hier a la page officielle du mazembe sur facebook et ke trouve-je? un marocain ki aime le raja felicite le mazembe et insulte le wydad .........
j etais choqué , ulcéré, scandalisé
mais quell humiliation: kel absence d amour propre que de hair une equipe de son pays et feliciter des tricheurs congolais juste a cause de la rivalité wac -raja ? je vs jure ce genre de personnes est inculte *** et connait rien au foot! j aime le raja mais je ss de tt coeur pour n iporte kel club qui joue pour le drapeau national ds des competions continentales que soit le wac l ock ou khemisset
mais la ce n est plus de la rivalité wac-raja c est quasiment de l idiotie de la haine gratuite entre marocain et marocain , hchouma wallah
vs n avez k a voir les supporters de tanger encourager l athletico madrid et conspuer le raja lors du match du stade de tanger pour savoir ke cete nvvlle generation de supporters ne connaissent ke 3 choses: 9ar9oubi, vandalisme et encourager el berrani aux detriments de oulad lblad
honteux!!!! ds les annees 80et 90 cela n existait pas ,hélas....

Le monde est en guerre , la palestine souffre , le soudan est dans la guerre civile , le pris des matieres premieres augmentent , les pays ne s'en sortent plus !

et toi tu viens nous casser la tete avec ton match de foot de *****

Le monde est en guerre , la palestine souffre , le soudan est dans la guerre civile , le pris des matieres premieres augmentent , les pays ne s'en sortent plus !

En même temps t'es dans la catégorie football marocain mdrrrrr :D

je ss allé hier a la page officielle du mazembe sur facebook et ke trouve-je? un marocain ki aime le raja felicite le mazembe et insulte le wydad .........
j etais choqué , ulcéré, scandalisé
mais quell humiliation: kel absence d amour propre que de hair une equipe de son pays et feliciter des tricheurs congolais juste a cause de la rivalité wac -raja ? je vs jure ce genre de personnes est inculte *** et connait rien au foot! j aime le raja mais je ss de tt coeur pour n iporte kel club qui joue pour le drapeau national ds des competions continentales que soit le wac l ock ou khemisset
mais la ce n est plus de la rivalité wac-raja c est quasiment de l idiotie de la haine gratuite entre marocain et marocain , hchouma wallah
vs n avez k a voir les supporters de tanger encourager l athletico madrid et conspuer le raja lors du match du stade de tanger pour savoir ke cete nvvlle generation de supporters ne connaissent ke 3 choses: 9ar9oubi, vandalisme et encourager el berrani aux detriments de oulad lblad
honteux!!!! ds les annees 80et 90 cela n existait pas ,hélas....

C'est comme ça partout, en France entre l'Om et le PSG c'est la haine, en Italie entre les

deux Milan c'est la haine aussi, alors je te raconte pas entre le Real et le Barça c'est comment !

En foot c'est comme ça, il n'y a pas de solidarité nationale. Quand t'as un club qui est rival

du tiens, la seule chose que tu lui souhaite c'est la nuisance. Qu'il perde ses matchs et

qu'il se fasse sanctionner un maximum.

jericho c est ton genre de personne li radd lblad lour lour

k est ce ke tu viens ns emmerder avec le soudan et les ilmes canaries idiot decerebré? on est ds une rubrique foot et on parle de chauvinisme entre clubs et toi tu nous la ramenes avec ton agressivité de ***** tfou ala bachar
je vs jure ce genre de personne me fait regretter mes participations au site bladi lahwla wa la kouatta ila bi allah

jericho c est ton genre de personne li radd lblad lour lour

k est ce ke tu viens ns emmerder avec le soudan et les ilmes canaries idiot decerebré? on est ds une rubrique foot et on parle de chauvinisme entre clubs et toi tu nous la ramenes avec ton agressivité de ***** tfou ala bachar
je vs jure ce genre de personne me fait regretter mes participations au site bladi lahwla wa la kouatta ila bi allah

et estimes toi heureux qu'il n'ait pas sorti la ....menace nucléaire de Fukushima !:D

et estimes toi heureux qu'il n'ait pas sorti la ....menace nucléaire de Fukushima !:D
toi au moins mon cher ould khadija t as le sens de l humour tu m as fait rire, merci
non serieux pourquoi a chaque fois sur bladi on traite un sujet precis sur le foot et un crétin agressif vient insulter et vociférer et nous montrer combien on est betes de discuter foot alors ke la lybie est en guerre ou le honduras est en émeutes? il y a des rubriques politik pour ca , on est des footeux pas des politologues
la3fou min certaines mentalités pleine de goudron....

salam

1.Qui prouve que c'est un rajawi, n'importe quel tarré peux écrire sur facebooh où youtube, méfiance avec net cela crée fitna et augmente la haine.

2.Il ne faut pas généraliser, dans chaque camp, y a des extrémistes **** qui iront jusqu féliciter l'adversaire par manque de culture sportive, civisme.ceci est le résultat de l'analphabétisme, exclusion sociale, vandalisme et la montée de la violence depuis l'avénement des ULTRAS au Maroc. ces groupuscules à part les Tiffos, bla bla , ils animent la haine même au sein du même groupe (gueguerre entre UE-GB-DBS par exemple).

3.Jusqu prouve du contraire, TPM mérite son ticket sans chauvinisme, sinon apporter une preuve tangible de magouille, corruption! et déposer une plainte auprès de la CAF ! certes, y avait une intimidation de la police, mauvais accueil de la délégation wydadie mais sur le TERRAIN, le match était clean

YouTube - 8 MAI 2011 :: TROUBLES MAROCAINS APRES MAZEMBE - WAC

-Peno valide : main sur le défenseur wydadi
- Lmyaghri a bougé de son axe en avant : Line Man a le droit d'intervenir, sachons aussi que si on voit le replay y avait un défenseur wydadi entré en surface.

-Peno refait légalement = raté ok
- Fakhreddine expulsé certainement aux protestations pour peno refait, mais s'il revoit la vidéo, il ne dira aucun mot.
-1er but valable.
-2ème but valable sur corner

4. Le patriotisme n'existe pas en foot et ne devra pas exister, ce sentiment devra unir un peuple, une nation derrière une cause nationale (politique, économique, sociale), or en foot, il existe multi-club, ceci pousse chacun à supporter, aimer, adhérer à un club unique.

-Le fait qu'un marocain lambda ne sympathise pas avec WAC, Raja, Mas, DHJ, FUS etc je ne trouve rien de scandaleux dans ceci, chacun est libre,ceci ne lui prive pas de sa marocanité !, la seule différence entre l'indifférence et la provocation est de déclarer comme ce *** féliciter TPM sur leur page facebook, ceci est un manque de fair play point barre.

- Moi je suis fan du Raja, solo raja, et s'arrête là, celui qui se sympathise avec WAC devant TPM : choghlo hadak, moi j'étais souvent indifférent après une défaite du WAC (pas chemta ceci est signe de civisme) sans s'exciter aussi en cas de victoire.

-Une victoire du Wac est une victoire pour le staff du Wac. team du Wac et public wydadi, aucun effet pour le reste des supporters marocains.

- si Wac où Raja remportait un titre africain, arabe, marocain, maghrébin, ceci est un sacre pour ce club, il ne partagera pas le titre avec Tadla, Al hoceima, JSM, Kac, Waf etc. ni le montant 1 million $ avec ces pauvres clubs.

-Si on veux quitter le navire de l'amateurisme, faut que le public aussi soit professionnel.

-Mas représente Mas et non pas FES (y a WAF aussi)
-Wac représente wydadis
-Raja représente Rajawis
-DHJ représente el Jadida

-FUS représente un coin du Rabat pas tous les Rbatis comme le cas de FAR etc

Moi je me rappelle de la défaite du WAC dans deux finales de la CL arabe (devant Setfi ESS, Taraji EST), c'était une semaine de taquination des Rajawis- wydadis cela fait parti du foot. perte de titre pour wac cela joue en histoire entre clubs : Raja-Wac-FAR, juste la saison écoulée, FAR a joué NEFSS (leur doit) devant Raja 1-0 pour priver Raja d'un titre =Etoile et l'accorder au Wac, cela entre dans le jeu du foot ball.

je te rappelle certains points, Europe nous dépasse de 50ans sur tous les plans :

-Est ce qu'un meringue félicite un blaugrana de la liga : la réponse est non.
- Est ce qu'un parigo félicite OM en cas de victoire de titre comme la saison écoulée : non
-Est ce que RM soutiendra FCB en Finale de la CL devant MUT sous pretexte de l'espagnité du catalan: non

-Je te rappelle la joie des meringues après l'élimination du FCB devant Inter en 1/2 CL 2010 et leur joie avec Inter en finale à Bernabeu ceci est aucun rapport avec le patriotisme artificiel.

-Est ce qu'un les narrazurri de l'Inter ont felicité les Rossenerri de l'AC Milan pour le scudditto ni les bainconneri aussi : non

-le même scénario de Man city, avec MUTD, Liverpool FC avec Everton, Tothenham avec Arsenal, Schelsea etc

Je te donne un simple exemple de la vraie rivalité En egypte :
Al ahly-Zamalek et surtout la haine historique entre Al ahly du Caire et ismaily d'al islamilia.

Al ahly est club du siècle, en egypte avec 105 titres dont 35 ligues, club du siècle en monde arabe et en afrique avec 6 CL, club du régime, du peuple avec 60 millions fans, arsenal médiatique derrière lui, lobby en CAF avec 2 membres ahlawis (hani abu reda, samir zaher)

al ahly 35 ligues contre 11 pour Zamalek -club royal et Ismaily 3 titres !

-Lors de la Finale 2007 Al ahly-Etoile du sahel ESS 1-3, après la défaite ahlawie, une joie enorme en Ismailia avec des drapeaux Tunesiens et de l'Étoile :D ce qui a animé une haine entre deux publics

-Lors de la CM des clubs en 2006, une défaite d'al ahly devant patchuka mexicain, le lendemain en match de la ligue egyptienne, Al Islmaily -Al ahly, le public ismailawi a brandé des drapeaux mexicains au stade lol

-Lors d'un match à Port Said, leur club clocal Al masry, public portsaidi a affiché un Tiffo : portSaid détéste Al ahly, drapeau d'al ahly avec Étoile d'isreal etc

Lorsque je vois ceci, je me dis qu'on est sage et on n'est pas arrivé au point de trahision entre public.

Je te laisse admirer la vraie folie de haine de la provocation jusqu à quel point.et toi tu me parles d'un tarré sur facebook.

Public portsaidi :

YouTube - ‫احتفال جمهور بورسعيد بعد خسارة الاهلى من النجم الساحلى‬‎

Public ismaililawi

YouTube - ‫فرحة جمهور الاسماعيلى بفوز النجم الساحلى 4‬‎

Public ismaily anti al ahly

YouTube - ‫الاسماعيلى ليس وطن للاهلى‬‎

khay wolfow tu as vidé tes batteries pour rien: le WYDAD EST QUALIFIE SUR DECISION DE LA CAF ....lol
allez wydad allez raja allez mas allez jadida nos mousquetaires en coupes africaines..........

khay wolfow tu as vidé tes batteries pour rien: le WYDAD EST QUALIFIE SUR DECISION DE LA CAF ....lol
allez wydad allez raja allez mas allez jadida nos mousquetaires en coupes africaines..........

Non, la question dépasse wydadi, oulla kalaa sraghna, c'était un DÉBAT et je t'ai donné mon OPINION LOGIQUE, voila si t'as des idées à partager marhba sinon le chauvinisme et patriotisme sportif bidon n'existe pas dans mon dico désolé.

quand à la qualification de WAC c'est une (bonne) nouvelle pour les ..........wydadis :D

je te repète la qualification du wac et son match devant simba restera une affaire interne du WAC et public wydadi.

Chacun est libre dans ses idées, ceci nous ne prive pas de la marocanité sur le passeport ni CIN.

Je te donne un simple exemple de la vraie rivalité En egypte :
Al ahly-Zamalek et surtout la haine historique entre Al ahly du Caire et ismaily d'al islamilia.

Al ahly est club du siècle, en egypte avec 105 titres dont 35 ligues, club du siècle en monde arabe et en afrique avec 6 CL, club du régime, du peuple avec 60 millions fans, arsenal médiatique derrière lui, lobby en CAF avec 2 membres ahlawis (hani abu reda, samir zaher)

al ahly 35 ligues contre 11 pour Zamalek -club royal et Ismaily 3 titres !

-Lors de la Finale 2007 Al ahly-Etoile du sahel ESS 1-3, après la défaite ahlawie, une joie enorme en Ismailia avec des drapeaux Tunesiens et de l'Étoile :D ce qui a animé une haine entre deux publics

-Lors de la CM des clubs en 2006, une défaite d'al ahly devant patchuka mexicain, le lendemain en match de la ligue egyptienne, Al Islmaily -Al ahly, le public ismailawi a brandé des drapeaux mexicains au stade lol

-Lors d'un match à Port Said, leur club clocal Al masry, public portsaidi a affiché un Tiffo : portSaid détéste Al ahly, drapeau d'al ahly avec Étoile d'isreal etc

Lorsque je vois ceci, je me dis qu'on est sage et on n'est pas arrivé au point de trahision entre public.

Je te laisse admirer la vraie folie de haine de la provocation jusqu à quel point.et toi tu me parles d'un tarré sur facebook.

Public portsaidi :

YouTube - ‫اØ*تفال جمهور بورسعيد بعد خسارة الاهلى من النجم الساØ*لى‬‎

Public ismaililawi

YouTube - ‫فرØ*Ø© جمهور الاسماعيلى بفوز النجم الساØ*لى 4‬‎

ca me laisse pensif.......................................

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

j'adore :D

si je pouvais te liker 20000 fois je l'aurai fais

dommage :D

Non, la question dépasse wydadi, oulla kalaa sraghna, c'était un DÉBAT et je t'ai donné mon OPINION LOGIQUE, voila si t'as des idées à partager marhba sinon le chauvinisme et patriotisme sportif bidon n'existe pas dans mon dico désolé.

quand à la qualification de WAC c'est une (bonne) nouvelle pour les ..........wydadis :D

je te repète la qualification du wac et son match devant simba restera une affaire interne du WAC et public wydadi.

Chacun est libre dans ses idées, ceci nous ne prive pas de la marocanité sur le passeport ni CIN.
ton opinion c est bu bidon a 100 pour cent
donc selon toi si le wydad ou le raja parviennent a la finale de la champions league africaine contre l esperance ou al ahly et bien seuls les wydadis encourageriaent le wydad et seuls les rajawis feront de mm les autres marocains sont pas concernés
pfffff mais t es malade toi
si on gagne la coupe d afrique elle sera comptée et comptabilisée pour tt le maroc pas juste pour le wac ou le raja
et c est pas du patriotisme a deuix balles c est k on doit etre tous derrierre nos clubs k on soit de chichawa ou ka9ate sraghna car c le drapeau rouge et vert qui est en question
et si tu n aimes pas le patriotisme au foot c est que tu ne seras patriote nulle part ailleurs

ton opinion c est bu bidon a 100 pour cent

Merci pour le fou rire :D tu ne peux jamais dans un débat si tu es capable au lieu de fuire en avant dire qu'un avis est bidon ! qui prouve que le tien n'est pas nul, seul les autres forumistes peuvent confirmer où infirmer
Jusqu présent tu fuis le débat et tu n'apportes pas RiEN que Dal. Je t'ai coincé avec ma logique sans hypocrésie, relis mon intervention et essaye de raisonner loin de la mentalité de rass derb et hadra khawia dial kahwa.
http://www.bladi.info/273456-wac-honte-football-marocain/index6.html

donc si j'ai bien compris l'avis de Hopkins, Mohammed sont aussi bidons ?

Répond moi si tu es footeux à mes 5 questions pour champion :D

1.Est ce que Real madrid Mou, Team et meringue soutiendra FC barcelona devant Manchester United lors de la Finale CL 2011 au nom de l'hispanisation du club catalan?

2.Est ce que le public D'inter Milan a felicité le public d'AC Milan du scuditto 2011?

3. Est ce que le public rosseneri AC Milan, Bianconnerri de la Juventus ont felicité l'inter Milano de son CL 2010 ?

4.Est ce que le public de man city soutiendra M UTD lors de la Finale CL au nom de patriotisme mancunien et anglais. ?

5.Est ce que le public romain supporte Lazio en Europe ?

J'attend avec impatience ton intervention. pourqoui le monde arabe est amateur même en foot, on est hypocrite et on utilise le langage de bois.

Ben moi qui suis un Rajaoui.. je soutiendrais les autres équipes marocaines en compétitions étrangères.
Pour le Wydad c'est une question délicate, je les soutiendrais (quelques fois) pour des considérations personnelles..
leur défaite me fait également plaisir la quasi-totalité des fois.

j'avoue que je suis un supporter amateur :D

Nan les deux clubs ayant une histoire continentale pas comme PSG club de vendeur de mauvais résultat et de déception

Mon commentaire a servit d'appât , je m'attendais a ta Phrase fétiche '' club 2 titre "

Tu me déçois :D

Oui le raja a a une histoire ... Une histoire a dormir debout LOL

Lâche ce championnat , le ballon ne roule meme pas sur la pelouse on dirait qu'il est carré :D

Merci pour le fou rire :D tu ne peux jamais dans un débat si tu es capable au lieu de fuire en avant dire qu'un avis est bidon ! qui prouve que le tien n'est pas nul, seul les autres forumistes peuvent confirmer où infirmer
Jusqu présent tu fuis le débat et tu n'apportes pas RiEN que Dal. Je t'ai coincé avec ma logique sans hypocrésie, relis mon intervention et essaye de raisonner loin de la mentalité de rass derb et hadra khawia dial kahwa.
http://www.bladi.info/273456-wac-honte-football-marocain/index6.html

donc si j'ai bien compris l'avis de Hopkins, Mohammed sont aussi bidons ?

Répond moi si tu es footeux à mes 5 questions pour champion :D

1.Est ce que Real madrid Mou, Team et meringue soutiendra FC barcelona devant Manchester United lors de la Finale CL 2011 au nom de l'hispanisation du club catalan?

2.Est ce que le public D'inter Milan a felicité le public d'AC Milan du scuditto 2011?

3. Est ce que le public rosseneri AC Milan, Bianconnerri de la Juventus ont felicité l'inter Milano de son CL 2010 ?

4.Est ce que le public de man city soutiendra M UTD lors de la Finale CL au nom de patriotisme mancunien et anglais. ?

J'attend avec impatience ton intervention. pourqoui le monde arabe est amateur même en foot, on est hypocrite et on utilise le langage de bois.
oui je sais toi tu es plus expert que lino baccho en foot mdrrr
pourkoi tu compares l incomparable?
je te pose une kestion simple si le wydad (et supposons toi tu es rajawi) ou l inverse le raja (et toi wydadi) parviennent a la finale africaine etr jouent par exemple contre al ahly ou le tarajji tu encourageras les egyptiens et les tunisiens aux detriments de oulad bladfk soit disant parceke MOSSIEU dit k il n y pas de patriotisme au foot?
j attends ta reponse avec impatience et sans hypocrisie de ta part cette fois ci et sans subterfuge ni faux fuyants nullisimes
et ne m parle pas du real -barca ou autres chaque pays a sa propre realité

je te pose une kestion simple si le wydad (et supposons toi tu es rajawi) ou l inverse le raja (et toi wydadi) parviennent a la finale africaine etr jouent par exemple contre al ahly ou le tarajji tu encourageras les egyptiens et les tunisiens aux detriments de oulad bladfk soit disant parceke MOSSIEU dit k il n y pas de patriotisme au foot?
j attends ta reponse avec impatience et sans hypocrisie de ta part cette fois ci et sans subterfuge ni faux fuyants nullisimes

Tu perds ton temps avec lui , il aime avoir raison :D

LOL, Linno Bacco n'est pas un prophète à suivre comme un ***, chacun à un cerveau qui tourne, un raisonnement , une logique, je suis désolé, je ne suis pas dupe à suivre tout commentateur sous pretexte qu'un expert :D

Je te réponderais lorsque tu me réponderas à mes questions logiques qui refutent ton raisonnement bidon que le patriotisme n'a jamais existé en foot sauf en EN alors à toi l'honneur et je te réponderais sans hypocrésie sans amateurisme

Tu perds ton temps avec lui , il aime avoir raison :D

Mais j'ai RAISON sur ce point, j'aime débattre avec les (raisonnables) pas avec les amateurs de rass derb,
Puisque tu aimes pSG, MU, RM, je te pose les mêmes questions que Marequin cherchent déséperement à fuir car cela met sa théroie en brêche :D

je t'ajoute Lagarto une 6ème question : Quel est ton sentiment d'un parigo lors de la victoire de l'OM en CL 1993 lol

Mais j'ai RAISON sur ce point, j'aime débattre avec les (raisonnables) pas avec les amateurs de rass derb,
Puisque tu aimes pSG, MU, RM, je te pose les mêmes questions que Marequin cherchent déséperement à fuir car cela met sa théroie en brêche

je t'ajoute Lagarto une 6ème question : Quel est ton sentiment d'un parigo lors de la victoire de l'OM en CL 1993 lol

Je te réponds pour un "non" pour les premières questions , mais pour la dernière un gros "NON" on ne félicite pas un club qui achet des trophées :D

par contre je pensais pas qu'il yavait autant de haine entre deux club de la meme ville ( casablanca )
Les arabes sont solidaires nulle part :D

C'est la preuve que tu es (amateur) même en débat et en foot.comment Real-Barça une autre réalité, expliques moi, alors za3ma, le Maroc est encore sous developpé même en mentalité sportive incroyable.

Tu me confirmes que tu es limite intellectuellement et sportivement les deux, tu es coincé en débat c'est pourqoui tu commences à sortir les anneries (malade, meskine, tlahbisse, pff, lol, mdr ), c'est une monnaie courante lorsqu'on est cuit en débat on commence les clichés et arrière pensée :

je t'ai posé 5 questions devant tt le monde et t'as pas osé répondre car tu es incapable de dire la verité qui dérange, au bled on est sychozophrène et surtout hypocrite.

Je te réponds pour un "non" pour les premières questions , mais pour la dernière un gros "NON" on ne félicite pas un club qui achet des trophées :D

par contre je pensais pas qu'il yavait autant de haine entre deux club de la meme ville ( casablanca )
Les arabes sont solidaires nulle part

hamdo Li allah enfin quelqu'un qui est logique, voila s'il n'existe pas de patriotisme footbalistique en Europe, pourqoui doit-il exister au Maroc :D

Les arabes sont solidaires nulle part :D

Oh tu sais : dans tous les champs il y a de bonnes et de mauvaises herbes !
Et si les champs ne sont pas bien entretenus, les mauvaises herbes finissent par phagociter les bonnes !:D

et si tu n aimes pas le patriotisme au foot c est que tu ne seras patriote nulle part ailleurs

le patriotisme est un sentiment d'appartenance à une terre, patrie, pour toute cause (politique comme le sahara marocain), linguistique, culturelle, économique, sociale etc Monnaie, patrie, drapeau etc

-En sport, il existe un patriotisme en sport (inidividuel) comme le Tennis (cas d'arazi, el aynaoui, alami) tout le peuple marocain admirait ses 3 guerriers, unanimité puisqu'il n'y a pas de rivalité sur ce point, même chose en athlétisme (aouita, el motawakkel, Guerrouj, sekkah, boutaib, etc ),
-En foot : sport collectif ' le seul point unanime est l'équipe nationale qui représente toute la nation, tout le peuple, un seul hymne, un seul drapeau, un seul Team
- Au niveau des clubs, il n'existe pas de patriotisme mais puisqu'il s'agit de MULTI-clubs, multi-goût et on ne peux pas imposer à 34 millions marocains d'être pro rajawi, wydadi, farawi etc

Tu ne peux jamais retirer la marocanité d'un marocain sous prexte qu'il est en désaccord avec tes idées sur tous les plans !

et c est pas du patriotisme a deuix balles c est k on doit etre tous derrierre nos clubs k on soit de chichawa ou ka9ate sraghna car c le drapeau rouge et vert qui est en question

La verité qui te dérange qu'on est amateur en foot même public est amateur encore jusqu l'os par rapport au reste du monde arabe, je te file quelques exemples et j'aimerais avoir ton commentaire (sans hypocrésie sans maquillage subjectif )

Lors de la Finale 2007 Al ahly-Etoile du sahel ESS 1-3, après la défaite ahlawie, une joie enorme en Ismailia avec des drapeaux Tunesiens et de l'Étoile :D ce qui a animé une haine entre deux publics

Public portsaidi :

YouTube - ‫اØ*تفال جمهور بورسعيد بعد خسارة الاهلى من النجم الساØ*لى‬‎

Public ismaililawi

YouTube - ‫فرØ*Ø© جمهور الاسماعيلى بفوز النجم الساØ*لى 4‬‎

Cas de la Tunesie (pro depuis 1996)

-Après la défaite de Taraji 5-0 devant TPM, les clubistes de club africain ont fêté cette déroute sur le net et en café tounsi.
-Après la défaite de Sfax devant FUS, les sahelis de ETOILE ont felicité FUS pour leur victoire !

Cas : Arabie Saoudite : pro depuis 2000

-Lors de la déroute d'Ittihad Jeddah en CL 2009, la joie des Hilalais (Al Hilal Riadh)

C'est la preuve que tu es (amateur) même en débat et en foot.comment Real-Barça une autre réalité, expliques moi, alors za3ma, le Maroc est encore sous developpé même en mentalité sportive incroyable.

Tu me confirmes que tu es limite intellectuellement et sportivement les deux, tu es coincé en débat c'est pourqoui tu commences à sortir les anneries (malade, meskine, tlahbisse, pff, lol, mdr ), c'est une monnaie courante lorsqu'on est cuit en débat on commence les clichés et arrière pensée :

je t'ai posé 5 questions devant tt le monde et t'as pas osé répondre car tu es incapable de dire la verité qui dérange, au bled on est sychozophrène et surtout hypocrite.
o daba nta tu ne discutes pas tu m insultes

je t ai posé une kestion pas 5 et tu t es défilé comme un le lache que tu es sans oser repondre ca prouve ke t es bidon et tes opinions bidons et tu crois tjrs avoir raison
et je ne vis pas au bled pour ta gouverne
et tu es le pire des schyzophrenes et mal élevés et hypocrites qui m etaient donne de connaitre
et la discuission avec toi ne mene arien car tu suis tes opinions comme un *** et tu n ecoutes pas les autres
donc hasta la vista
sujet clos.

o daba nta tu ne discutes pas tu m insultes .

Primo, insulte n'existe pas dans mon dico, je t'avais dis que tu es (amateur) et limite intellectuellement, y a rien d'offensif ni insultant sauf si tu es suscpetible ceci est ton problème.

et je ne vis pas au bled pour ta gouverne.

Que tu vives au bled où en antarctic on s'en fiche, choghlek hadak, chacun à sa vie sociale et professionnelle, pourqoui tu le précises quel rapport avec le débat:D

Ce qui est marrant que certains MRE éprouvent du homesickness de la patrie, dépaysement, choc culturel au pays d'accueil et ceci on le découvre sous forme de (patriotisme sportive avec Eéquipe nationale, clubs marocains), on le découvre aussi en été :D

- Ton problème c'est que tu raisonnes avec la mentalité de la génération 90, où y avait un (amour) spontané amateur entre publics, or depuis 5ans envirron, avec l'avénement des ULTRAS (Winners, GB, UE, Askary, Black army), je ne suis pas membre des ces Ultras et je n'approuve pas certains agissements,mais je dois avouer qu'il y a une révolution sportive avec chants, Tiffo, rivalité sur internet, forums etc, le public est devenu mini-professionnel avec une rivalité extrême ce qui gènere même du vandalisme, des agressions, gueguerre,

-Il suffit de vivre à Casablanca le fief de la rivalité et du radicalisme surtout entres membres des ultras, quartiers rajawis / wydadis etc pour connaître le changement réel en mentalité, l'intégrisme sportif et la haine de voir l'autre club adversaire en déroute, facil de demander aux gens de supporter des clubs marocaines en afrique derrière un clavier dans un forum que peu des MRM le fréquente, la réalité existe au travail, rue, café, stade etc

Retour