Quand le mossad assassinait à londres un grand caricaturiste palestinien

LeMagnifique

Soliman
VIB
Souvenons nous ! Le dessinateur et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, célèbre au Proche-Orient, a été assassiné à Londres, le 22 juillet 1987, près du quotidien koweiti Al-Qabas où il travaillait. Il était irrévérencieux à l'égard des potentats arabes, appelait le sionisme par son nom et dénonçait la corruption de certains dirigeants palestiniens. Un tueur-professionnel lui a logé une balle dans la tête et a continué son chemin calmement, sans être inquiété.

http://www.france-irak-actualite.co...ndres-un-grand-caricaturiste-palestinien.html

...malheureusement ce sont les plus forts qui écrivent l'histoire..ce que j'entends ces derniers jours au sujet de la peur des attentas, "et dire qu'il y en a qui vivent ça tous les jours," je ne vous fais pas le sous-titrage, merci coulibally.

Souvenons nous ! Le dessinateur et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, célèbre au Proche-Orient, a été assassiné à Londres, le 22 juillet 1987, près du quotidien koweiti Al-Qabas où il travaillait. Il était irrévérencieux à l'égard des potentats arabes, appelait le sionisme par son nom et dénonçait la corruption de certains dirigeants palestiniens. Un tueur-professionnel lui a logé une balle dans la tête et a continué son chemin calmement, sans être inquiété.

http://www.france-irak-actualite.co...ndres-un-grand-caricaturiste-palestinien.html

jamais il n'est venu à l'esprit de val ou chars de reprendre ses caricatures comme ils l'ont fait pour celle du prophète.

cela m'étonne de ces chantres de la liberté d'expression

A l'époque pensée cette réalité relevait certainement du "complotisme"...

J'ai ouvert ce sujet la semaine dernière ?!? d'ailleurs je le retrouve plus comment ça se fait? il était dans actus internationales?

ils ont tué le caricaturiste mais pas le petit Hanthala :

« Hantala est né à l’âge de 10 ans et depuis son exil les lois de la nature n’ont aucune emprise sur lui. Il ne recommencera à croître que lors de son retour sur sa terre natale. Il n’est pas un enfant bien portant, heureux, serein et couvé. Il va nu-pieds comme tous les enfants des camps de réfugiés. Ses cheveux sont ceux de l’hérisson qui utilise ses épines comme arme. Bien qu’il soit rude, il a l’odeur de l’ambre. Ses mains, toujours derrière son dos, sont le signe du rejet des solutions porteuses de l’idéologie impérialiste et sioniste. Au début il était un enfant palestinien, mais sa conscience s’est développée pour devenir celle d’une nation puis de l’humanité dans sa totalité. Il a fait la promesse de ne jamais se trahir. Hantala veut dire amertume. »

« Handala est le témoin de cette ère qui ne mourra jamais, il pénètre la vie avec une force qui ne le quitte jamais, une légende dont l’existence est un défi à l’éternité. Ce personnage que j’ai créé ne disparaîtra pas après moi. Je ne crois pas exagérer en disant que je serai immortalisé à travers lui. »

Pièces jointes

• naji-alali-aqlam.png
    naji-alali-aqlam.png
    64.7 KB · Affichages: 12

Pourquoi le Mossade voudrais sa peau alors qu il se gêné pas à caricaturer le dirigeant de L OLP?
Il a même été menacer par ces même dirigeants
Il fut tuer par un étudiant palestiniens qui ce proclame du Mossade

Il a quitté le moyens orient à cause des représailles Koweïtiens et pas l OLP pourquoi?

Le Mossade a beau dos de temps en temps :sournois:

ils ont tué le caricaturiste mais pas le petit Hanthala :

« Hantala est né à l’âge de 10 ans et depuis son exil les lois de la nature n’ont aucune emprise sur lui.
C'est HanDala et non Hantala, c'Est le personnage phare du caricaturiste Naji Al-Ali, toujours il tourne son Dos, pour exprimer sa mécontente contre les régimes, sionistes, palestiniens et même international... Des dessins simples en blanc et noir que bcp d'étudiants aux campus universitaires reprenaient, ou encore peints sur les murs. dans les années 80 début 90, L'ampleur que ses dessins reprenaient faisaient même peur aux gouvernements arabes.

Meme cette attentat de charie hebdo a été fait par les services secrets, la preuve les rues vide à coté pour tourné le film d'un scenario écrit bien avant

http://france-algerie.com/attentat-...ouvelle-provocation-signee-jean-marie-le-pen/

Non on doit en parler aussi, ISSraêl était là le jour de la marche pour la liberté d'expression alors que ce palestinien a été tué en 87'...

Je retrouve plus mon sujet j'avais posté ça dans actus internationales d'ailleurs c'est de ce sujet que venait mon avatar...

en france c'est hram de dire la vérité sur la vérité sur israel tu devrai le savoir ...

la censure tu veux dire? mais nous sommes en France donc la censure ne doit pas être à 2 vitesses...faut la dénoncer partout! ils sont en train de censurer plein de vidéos ou de supprimer des articles un peu partout...

liberté d'expression? on y croit plus...

israhell et le sionistes c'est le tabou de la france tu les vois volé et assassiné et violé ici et dans le monde mais il faut pas parlé

la censure tu veux dire? mais nous sommes en France donc la censure ne doit pas être à 2 vitesses...faut la dénoncer partout! ils sont en train de censurer plein de vidéos ou de supprimer des articles un peu partout...

liberté d'expression? on y croit plus...

liberté d'expression je n'y ai jamais cru il faut jamais débordé de la pensée unique ne l'oublie jamais !

La liberté d'expression qu'ils veulent est à sens unique, ils ont une puissante machine médiatique
et nous on a la notre, gratuite, volentaire, les menteurs ne gagneront pas face aux peuples qui se reveillent

à noter que sa statue a été démontée d'un camp de palestinien au liban comme quoi ce grand homme n'était pas dans le cœur de tous, y compris au sein de son propre peuple...

Souvenons nous ! Le dessinateur et caricaturiste palestinien Naji al-Ali, célèbre au Proche-Orient, a été assassiné à Londres, le 22 juillet 1987, près du quotidien koweiti Al-Qabas où il travaillait. Il était irrévérencieux à l'égard des potentats arabes, appelait le "sionisme" par son nom et dénonçait la corruption de certains dirigeants palestiniens. Un tueur-professionnel lui a logé une balle dans la tête et a continué son chemin calmement, sans être inquiété.

C'est HanDala et non Hantala, c'Est le personnage phare du caricaturiste Naji Al-Ali, toujours il tourne son Dos, pour exprimer sa mécontente contre les régimes, sionistes, palestiniens et même international... Des dessins simples en blanc et noir que bcp d'étudiants aux campus universitaires reprenaient, ou encore peints sur les murs. dans les années 80 début 90, L'ampleur que ses dessins reprenaient faisaient même peur aux gouvernements arabes.
C'est pour ça que les lâches l'ont tués . Ils payent des larbin(es)qui vendent leurs parents et leurs pays .

On préfère un vrai gouvernement qui s'occupe du peuple pas de collaborer avec une entité illégale non hébreu
qui tue les Palestiniens et colonise .

jamais il n'est venu à l'esprit de val ou chars de reprendre ses caricatures comme ils l'ont fait pour celle du prophète.

cela m'étonne de ces chantres de la liberté d'expression

Ben je sais pas, peut être parce que Charlie Hebdo était enterré entre 1981 et 1992, que Charb (chars?) passait son bac cette année là et que Val faisait de la chanson? Bon je te l'accorde, Val n'aurait très probablement pas repris ces caricatures si il en avait eu l'occasion.

A coté de ça, Naji al-Ali a reçu la "plume d'or de la liberté d'expression", à titre posthume en 1988, pour avoir poursuivi ses caricatures malgré les menaces réelles et les peines d'emprisonnement.

Donc si je comprend bien, tandis que la presse occidentale récompense un journaliste pour ses caricatures contre Israël (pas loin de 10 000) en 1988, les musulmans du monde manifestent par milliers depuis 2006 pour casser cette même liberté quand ça concerne Mohamed? Ha oui, l'hypocrisie c'est vrai.

Ben je sais pas, peut être parce que Charlie Hebdo était enterré entre 1981 et 1992, que Charb (chars?) passait son bac cette année là et que Val faisait de la chanson? Bon je te l'accorde, Val n'aurait très probablement pas repris ces caricatures si il en avait eu l'occasion.

A coté de ça, Naji al-Ali a reçu la "plume d'or de la liberté d'expression", à titre posthume en 1988, pour avoir poursuivi ses caricatures malgré les menaces réelles et les peines d'emprisonnement.

Donc si je comprend bien, tandis que la presse occidentale récompense un journaliste pour ses caricatures contre Israël (pas loin de 10 000) en 1988, les musulmans du monde manifestent par milliers depuis 2006 pour casser cette même liberté quand ça concerne Mohamed? Ha oui, l'hypocrisie c'est vrai.

Ces caricatures peuvent être republiées des années après et, CH, effectivement ne les aurait jamais publiées car il signerai son arrêt de mort définitif, faut pas toucher à isrel

"Quand le mossad assassinait"?
Le Mossad est responsable de nombreux crime mais là vous avez des preuves?
Naji al-Ali était très critique envers Arafat, il s'est exprimé en disant avoir reçu des menaces de responsables de l'OLP, il était à Londre à cause de ça, le tueur était un membre de l'OLP....
Juste parce que le criminel à dit que c'était le Mossad?
Et les frères kouachi c'etait le pape? qui sait...?

"Quand le mossad assassinait"?
Le Mossad est responsable de nombreux crime mais là vous avez des preuves?
Naji al-Ali était très critique envers Arafat, il s'est exprimé en disant avoir reçu des menaces de responsables de l'OLP, il était à Londre à cause de ça, le tueur était un membre de l'OLP....
Juste parce que le criminel à dit que c'était le Mossad?
Et les frères kouachi c'etait le pape? qui sait...?
donc selon toi les fréres kouachi ne sont pas musulmans
juste parce qu'ils ont dit qu'ils étaient musulmans ?
ils sont membre du mossad
..... cogites sur ce que tu dis

reste que c'est bien un membre de l'OLP qui a assassiné Naji al-Ali.
qu'à l'époque ça à fait réagir et ému beaucoup de monde, qu'il y a eu un prix mondial du journalisme remis etc...

Donc à des kilomètres de ce qui est dit ici... mais bon je remarque que la spécialité c'est de déterrer les morts et utiliser leur cadavres pour créer de la discorde et propager du mensonge, de la malveillance.

reste que c'est bien un membre de l'OLP qui a assassiné Naji al-Ali.
qu'à l'époque ça à fait réagir et ému beaucoup de monde, qu'il y a eu un prix mondial du journalisme remis etc...
J'ai suivi l'affaire en son temps. et ce que tu dis est totalement FAUX
Le jeune qui a été arrêté était palestinien, Arabe qui travaillait pour le compte du Mossad.
à l'époque apres ce meurtre, il y avait une crise entre la GB et Israel, des diplomates israéliens expulsés de Londre, Consultat fermée et aussi des bureau de la Mossad. L'OLP a déclaré que les membres de l'OLP sont innocents de ce meurtre et ont déclaré de Naji est un martyr.
Renseignes toi.
Si tu lis l.arabe la chaine Al Jazeera a déjà passé un tres bon reportage sur ce meurtre en puisant dans les archives britanniques.
http://www.aljazeera.net/programs/politicalcrime/2010/8/5/اغتيال-ناجي-العلي-ج2

Dernière édition:
J'ai suivi l'affaire en son temps.
moi aussi.
et ce que tu dis est totalement FAUX
Totalement?
Le jeune qui a été arrêté était palestinien, Arabe qui travaillait pour le compte du Mossad.
Moi j'ai retenu que Ismail Hassan Saouane était membre de l'OLP. Il a déclaré travaillé pour le Mossad... nuance.
à l'époque apres ce meurtre, il y avait une crise entre la GB et Israel, des diplomates israéliens expulsés de Londre, Consultat fermée et aussi des bureau de la Mossad.
le bureau de la Mossad avait été fermé pour ne pas avoir voulut participé à l'enquête (donner accès à ses bureaux). Ce qui aurait posé des problèmes vu les crimes et les magouilles qu'ils ont pu commettre.
Dans les tensions on notera aussi l'assassinat quelques années avant de l'ambassadeur Israelien à Londre.
L'OLP a déclaré que les membres de l'OLP sont innocents de ce meurtre et ont déclaré de Naji est un martyr.
mouais... le Mossad n' rien dit non plus. et déclaré martyr..hum.. sa statue vandalisée puis disparu. Il n'était pas le martyr de tout le monde.

Où je veux en venir?
Les acteur de cette histoire sont le Mossad, le MI5, l'OLP et le caricaturiste est menacé ou intimidé par tous.
C'est surtout un coup fourré et tout est envisageable, le Mossad qui veut faire porter le chapeau à l'OLP, l'OLP aux Mossad, le MI5 à va savoir... bref la victime est un indésirable de tous au milieu d'agence. Tout est envisageable avec en plus les agents doubles.
Ce que je demande c'est que lorsqu'on accuse on donne des sources, pas des rumeurs ni des hypothèses (sauf au conditionnel).

Mais si tu as de la documentation je suis preneur. Qu'en définitif ça soit le Mossad ou pas ça me fait une "belle jambe", je n'ai pas l'intention de m'en servir de chiffon rouge.

moi aussi.
Mais si tu as de la documentation je suis preneur. Qu'en définitif ça soit le Mossad ou pas ça me fait une "belle jambe", je n'ai pas l'intention de m'en servir de chiffon rouge.
J'ai pas de documents, il y avait une émission sur Al Jazeera, montrant des video de surveillance de la Mossad qui étaient derriere l'étudiant un palestinien, il a avoué travailler pour le compte du Mossad au procès. des armes et explosifs ISraeliens retrouvés chez un autre palestinien. Le Mossad était au courant de tout mais niait toute implication, C vrai que Naji tirait aussi sur Yasser Arafat mais l'OLP ne l'a pas assassiné

J'ai suivi l'affaire en son temps. et ce que tu dis est totalement FAUX
à l'époque apres ce meurtre, il y avait une crise entre la GB et Israel, des diplomates israéliens expulsés de Londre, Consultat fermée et aussi des bureau de la Mossad. L'OLP a déclaré que les membres de l'OLP sont innocents de ce meurtre et ont déclaré de Naji est un martyr.
Renseignes toi.
Si tu lis l.arabe la chaine Al Jazeera a déjà passé un tres bon reportage sur ce meurtre en puisant dans les archives britanniques.
http://www.aljazeera.net/programs/politicalcrime/2010/8/5/اغتيال-ناجي-العلي-ج2

Oui d après les propos de son assassins pourtant la victime a bien été menacer par les membre de l OLP peut être que l OLP travaillaient pour le Mossad ?

Dernière édition:

on risque pas de ne pas le savoir, ce sujet est sur repris sur une dizaine de sites.
Par contre des liens qui prouverait que c'est le mossad serait intéressant.

Retour