Quand le roi du maroc boude, il tombe malade...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batissor
  • Date de début Date de début

Batissor

Bladinaute averti
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...maroc-boude-il-tombe-malade_4550176_3212.html

Hassan II avait pour coutume d’annuler ses vacances dans l’un ou l’autre de ses nombreux palais, en rétorsion contre une jacquerie enregistrée dans la région en question. Ainsi, Sa Majesté punissait les émeutiers en les privant de l’honneur d’un séjour royal. La geste politique de l’époque prévoyait que les dignitaires de la région honnie se rendent en procession au palais royal afin d’implorer le pardon (et une prochaine visite) du monarque. Que Mohammed VI annule ses vacances en ses terres royales de France pour marquer son mécontentement de la façon dont ce pays le traite serait bien dans la continuité des traditions de cour.

Sauf que nous sommes en 2014, et que la monarchie marocaine est bien la seule à ne pas voir ce que ces traditions ont de risiblement suranné. À l’époque des médias sociaux et de la démocratie numérique, se comporter en suzerain féodal acariâtre est politiquement pathétique, et diplomatiquement embarrassant.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle survient 4 jours à peine après l’annulation, à la dernière minute, d’une visite officielle en Chine. Raison officielle, délivrée via un communiqué du médecin personnel du roi : Sa Majesté souffrait d’un « syndrome grippal avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite ». La maladie était-elle une excuse diplomatique ? Il y a des chances, vu la rapidité avec laquelle Mohammed VI s’en est relevé.
 
Ce que vous ignorez ou que ce journaleux du Monde ignore c'Est que le syndrome grippal peut être guéri en 3 à 5 jours.
en plus le Roi souffre d'un problème respiratoire aigue, Aller en chine avec le taux de pollution Bonne chance...
si vous savez pas le taux de pollution à Pékin taper le sur Google,
 
Ahmed Benchemsi a été une belle plume. Il a sa part d'ombre (ahahah). Malheureusement, c'est le porte flingue d'un autre. Réfugié aux US, il a sans doute participé à écrire le très mauvais livre du prince rouge My Hicham écrit certainement de 4 mains. Il y a quelques jours, il signait déjà un article au vitriol basé sur peu de certitudes suite aux révélations d'une barbouze pro algérienne alias chris_coleman. En terme de probité journalistique, il y a mieux. L'Algérie a gagné la première cyber-bataille contre le Maroc. Nos pirates marocains connus et reconnus ne vont pas tarder à riposter même si une première salve a été tirée avec la révélation du visage de chris_coleman qui s'avère être au plat pays. Benchemsi, encore lui, en 2013, signait quelques tribunes attaques ad hominem dans la revue politique française Pouvoirs (n° 145). Toujours même angle d'attaque. Triste reprise des poncifs éculés même si la nouvelle constitution marocaine, rédigée à la hâte dans la tourmente des printemps arabes devenus ténèbres est critiquable à de nombreux égards. N'est pas constitutionnaliste qui veux !!

A+
 
Dernière édition:
Sa Majesté le Roi ne fait "pas ce qu'il veut" .... Mais ce que "veut l’intérêt suprême" de son pays...
Les haineux de l’intérieur comme de l’extérieur peuvent lui en vouloir pour "sa richesse" (il provient d'une longue dynastie de 12 siècles.. machi b7alhoum mra99a3 3ad jabhoum lwad) , "son manque de mobilisation" pour éradiquer le Fasad dans le pays ( il intervient quand il constate PERSONNELLEMENT des irrégularités énormes et des dépassements avérés, mais il ne fait pas et ne doit pas faire de la micro-gestion.. ce n'est pas son Role )...la pourriture est ailleurs ! combattez là
 
Retour
Haut