Quand les cadettes se marient avant les ainées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
B

bollywoodstory

Non connecté
je viens de passer la soirée avec ma meilleure amie, samedi c'etait les fiancailles a sa petite soeur elle déprime vraiment, mais pas de la situation mais plutot du regard des autres sur elle.

çà se passe de plus en plus comme çà, je sais pas pourquoi la jeune génération de fille qui ont actuellement entre 18 et 25 ans, et bien j'ai l'impression qu'elles sont pressées de se marier, pourquoi j'en sais rien

les ainées, ont fait des études, ont commencé à travailler, certaines se sont lancées dans des achats immobilliers sans attendre d'être mariées, bref ont choisi l'indépendance

et les petites soeurs se lancent dans des mariages, sans être independante financièrement, elles savent qu'elles vont vivre aux crochets de leurs maris,

c'est les deux extremes

Oui j'ai remarqué ça aussi!!!

Les filles de nos jours veulent se marier jeunes... j'ai l'impression (ça n'engage que moi)
qu'elles pensent que le mariage ça va leur apporter une certaine liberté qu'elles n'ont pas eu chez papa et maman!!

Alors que NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!! :rolleyes:
Après elles tombent des nues... souvent...

je crois je suis le bon exemple

j ai 3 soeurs plus grandes de 43 de 36 de 28 ont tout presques une vrai liberté un post stable un certain salaire et puis rien de rien ni mari ni enfant et c est la vrai deprime
ma mere deprime aussi car voit ces 3 filles bayrat j ai choisi de me marié a tt prix par peur de finir comme elle mnt moi meme mon mariage s approche de END

je viens de passer la soirée avec ma meilleure amie, samedi c'etait les fiancailles a sa petite soeur elle déprime vraiment, mais pas de la situation mais plutot du regard des autres sur elle.

çà se passe de plus en plus comme çà, je sais pas pourquoi la jeune génération de fille qui ont actuellement entre 18 et 25 ans, et bien j'ai l'impression qu'elles sont pressées de se marier, pourquoi j'en sais rien

les ainées, ont fait des études, ont commencé à travailler, certaines se sont lancées dans des achats immobilliers sans attendre d'être mariées, bref ont choisi l'indépendance

et les petites soeurs se lancent dans des mariages, sans être independante financièrement, elles savent qu'elles vont vivre aux crochets de leurs maris,

c'est les deux extremes

Ton amie ne doit pas déprimer à cause du regard des autres. Son tour viendra inchallah. Il suffit juste de patienter et elle trouvera l'homme qui la rendra heureuse. A moins que ce soit lui qui l'a trouve!!!

je trouve aussi que ça a bien changé

quand nous (j'ai 29 ans) avions 15-20 ans, on était plus poussées vers les études, le travail, l'indépendance
je ne connais personne qui s'est marié à 20 ans quand j'en avais 20

j'ai l'impression que les ambitions pour les jeunes filles ont bien changé
dès ado, on leur parle mariage, j'ai l'impression qu'elles ont plus la pression pour se marier jeunes qu'on ne l'avait
et vu que ça se fait bien maintenant, elles doivent penser que c'est normal

moi, je trouve ça triste

j ai 3 soeurs plus grandes de 43 de 36 de 28 ont tout presques une vrai liberté un post stable un certain salaire et puis rien de rien ni mari ni enfant et c est la vrai deprime
ma mere deprime aussi car voit ces 3 filles bayrat j ai choisi de me marié a tt prix par peur de finir comme elle mnt moi meme mon mariage s approche de END

Désolée pour toi!!!!

je me sens concernée et souhaite exprimer ce qui me motive.

j'ai 24 ans, et suis également la dernière d'une fratrie de 6 enfants.
après le mariage de l'ainé, il ya 18 ans, ma mère avait l'espoir que les autres auront suivi...mais non..l'une de mes soeurs ne s'est marié il y a à peine 2 ans à l'age de 43 ans.
mes autres freres et soeurs ont respectivement 42, 32, et 31 ans et ne sont pas encore mariés.
J'ai grandi avec les réflexions de ma mère sur le mariage, le fait qu'elle va mourrir en laissant ses enfants seuls et célibataires...
alors je ne sais pas si ca a joué, je dirait même formatée lol mais j'ai toujours voulu me marier jeune, quelque part pour la satisfaire oui mais l'idée ne me déplaisait pas non plus. bien au contraire je trouve que c'est dans la logique des choses.
je ne me suis pas pressée, ca n'a pas été une obsession mais j'ai entrepris de longue étude, que j'ai aujourd'hui fini et rencontré sur les banc de la fac l'homme de ma vie...donc le moment est arrivé.

Alors quand on rencontre la bonne personne et que la situation est appropriée...pourquoi s'en priver.
donc me voila préparant mon mariage avant mes ainés.

les cadettes veulent pas revivre la vie des ainées
parcque pour elles leur vies sans enfants sans mari mais avec un budget a la poche ne dit rien

oui mais, quand je vois des jeunes filles super a la mode, qui demandent souvent de l'argent a papa et maman et de temps en temps au soeur qui ont reussi pour s'acheter plein de chose, elles croivent vraiment que leur mari va donner pour des conneries, si deja il paye les factures et la bouff c'est bien

Oui j'ai remarqué ça aussi!!!

Les filles de nos jours veulent se marier jeunes... j'ai l'impression (ça n'engage que moi)
qu'elles pensent que le mariage ça va leur apporter une certaine liberté qu'elles n'ont pas eu chez papa et maman!!

Alors que NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!! :rolleyes:
Après elles tombent des nues... souvent...

oui souvent le reve se brise et le retour a la realité est brutal

tu sais une femme qui est stable, independante, franche, çà fait peur aux hommes

Ton amie ne doit pas déprimer à cause du regard des autres. Son tour viendra inchallah. Il suffit juste de patienter et elle trouvera l'homme qui la rendra heureuse. A moins que ce soit lui qui l'a trouve!!!

c'est ce que je lui ai dit, koukchi be lmektoube, c'est Dieu qui décide de tout

je trouve aussi que ça a bien changé

quand nous (j'ai 29 ans) avions 15-20 ans, on était plus poussées vers les études, le travail, l'indépendance
je ne connais personne qui s'est marié à 20 ans quand j'en avais 20

j'ai l'impression que les ambitions pour les jeunes filles ont bien changé
dès ado, on leur parle mariage, j'ai l'impression qu'elles ont plus la pression pour se marier jeunes qu'on ne l'avait
et vu que ça se fait bien maintenant, elles doivent penser que c'est normal
moi, je trouve ça triste

je sais pas si elles font çà part fainéantise "je vais pas me casser la tete a bosser"
ou par peur de l'echec, c'est vrai que parfois les ainees sont allées tres loin et ont atteint un niveau professionnelle, je me souviens que ma soeur me faisait souvent sentir que ELLE avait reussi et que ce serait tres dur de la suivre, je sais pas si dans sa bouche c'etait pour me bouster ou m'ecraser, et je sais que parfois j'etais découragée, aujourd'hui hamdoulillah j'aime mon travail je me sens bien, mais j'ai pas eu ce comportement avec ma petite soeur

c'est les deux extremes

Est ce la faute à ton amie si elle est célibataire ? l'amour tu voie c'est pas comme une bagnole ou un travail :

Cela ne s'achète pas, cela ne s'acquière pas en envoyant des CV et lettre de motivation sentimental.

c'est les deux extremes
la nouvelle génération veut consommer sans bosser. ils sont nés dans un monde avec internet, high tech et fashion. pourquoi bosser alors qu'elles ont la possibilité de passer du status de chouchoute à son papa à celle de chouchoute à son mari. en plus il faut étudier stresser pour les exam et sacrifier son temps à réfléchir alors que c'est trop dur avec la tv qui les a abruti à coup de télé réalité.
la génération précédente c'est un autre modèle, celui de la fille qui aspire à l'indépendance qu'elle n'a pas eu dans sa chambre ou il n'y avait rien à faire vu qu'elle n'avait ni pc ni tv. contrairement à sa soeur elle a grandit dans une époque ou y avait une seule tv dans la maison (c’était pas donné d'acheter une tv avant) que sa mère monopolisait à regarder des séries égyptiennes en attendant que la cocotte siffle.
je sais pas si j'imagine bien mais j'imagine comme je peux.

Je crois qu'il y aussi le fait qu'elles voient leur grande soeur qui ont réussi au niveau professionnel, mais qui sont toujours célibataires. Donc elles ne veulent pas être comme elles.

Et je crois qu'une femme qui réussit ça fait peur à plusieurs hommes

Dommage

Je vais te dire c'est le mektoub et puis c'est très beau de se marier jeune pkoi? Pour voir. Ses enfant grandir et réussir et se marier a l'heure tour , faut dire que les fille de 18 ans dont intéresser par des mec de 27 voir 30 ans plus mur.

c'est les deux extremes

chaque situation est differente.. lorsqu'elle avait l'age de sa soeur si elle avait trouvé l'homme de sa vie peut etre qu'elle l'aurait épousé aussi.
si ce n'est pas le cas, alors qu'elle doit peut etre reflechir bcp plus a son cas et se demander si elle n'attends pas qqch qui n'existe pas...
si elle a + de 30 ans c'est vrai qu'il faut peut etre se demander si on chasse pas des chimeres

j'ai choisi de faire un diplôme d'ingénieur en cours du soir pour être totalement indépendante financièrement et pour me préparer à mon stage où on ne gagne qur vraiment peu.

J'ai 24 ans, je serai diplômée inchallah et je me marie prochainement. Je ne pense pas être trop jeune. Je trouve même qu'il est plutôt adapté.

Il est vrai qu'on entend de plus en plus de filles qui se marient à 18-20 ans. Ma voisine a eu son Bac et attend l'arrivée de son prince charmant, elle a 18 ans et ne veut pas continuer ses études. Quand tu lui demandes, elle croit que la vie maritale est simple, ce n'est pas le cas, les jeunes femmes idéalisent beaucoup trop le mariage.
Il est trop tard quand elles réalisent que ce n'est pas si beau qu'on le croit, donc ça se finit généralement en divorce en se précipitant trop !

Je crois qu'il y aussi le fait qu'elles voient leur grande soeur qui ont réussi au niveau professionnel, mais qui sont toujours célibataires. Donc elles ne veulent pas être comme elles.

Dommage

La femme devrait être interdite de faire des études... Et puis quoi encore... lol ;)

j'ai choisi de faire un diplôme d'ingénieur en cours du soir pour être totalement indépendante financièrement et pour me préparer à mon stage où on ne gagne qur vraiment peu.

J'ai 24 ans, je serai diplômée inchallah et je me marie prochainement. Je ne pense pas être trop jeune. Je trouve même qu'il est plutôt adapté.

Il est vrai qu'on entend de plus en plus de filles qui se marient à 18-20 ans. Ma voisine a eu son Bac et attend l'arrivée de son prince charmant, elle a 18 ans et ne veut pas continuer ses études. Quand tu lui demandes, elle croit que la vie maritale est simple, ce n'est pas le cas, les jeunes femmes idéalisent beaucoup trop le mariage.
Il est trop tard quand elles réalisent que ce n'est pas si beau qu'on le croit, donc ça se finit généralement en divorce en se précipitant trop !

C'est la rebellion vis-à-vis de papa/maman...

je pense que t'as raison, faut deja etre au clair avec ses propres projets d'avenir (professionnel, etudes) avant de se marier.. pour ne pas imputer un echec eventuel dans ses projets à son mariage, ou alors en se cherchant d'avance des excuses...

Y a pas d'ordre de passage pour le mariage. Mais c'est vrai que les jeunes de 18/23 ans veulent absolument se marier...
Un peu ce qui se passait y a 20/30 ans... Un cycle perpetuel qui se répète !

c'est les deux extremes

Je vois les choses sous l'angle du mektoub et pas forcément de tels ou tels choix. A moins de procéder à un mariage arrangé, on ne choisit généralement pas le moment d'une rencontre et d'une union...

Je connais beaucoup de filles qui aspirent sérieusement au mariage dès l'âge de 15 ans mais qui sont toujours célibataires et étudiantes à 19, ce qui illustre assez bien mon propos.

Je sais pas si je divague mais je pense également qu'en ces temps de crise économique et d'incertitudes, les gens, et surtout les femmes, optent pour l'option la plus "sécurisante" à leurs yeux, à savoir la cellule familiale et plus particulièrement la création d'un foyer.

C'est vrai mais faut dire qu'il ya aussi des gamine a 27 ans voir 28 ans encore,et puis les mec préfèreront une meuf plus jeune qui a eu moin de partenaire ,pkoi des qel se Marie penser divorce alor que c'est ke mektoub ma sieur s'est marier a 19 ans et son mari 21 ans ils sont encore ensemble depuis des années ,rien que des mec me disait " tu pe avoir l'argent ,la maison ,la liberté ........ Mais si ta pa la femme c'est mort c'est le pilier pour construire sa ve ,alor j'imagine même pa si la fille est âgée et n'ai pa encore marier elle doit bien triste au fond ,donc oui les petite jeunette veule se marier et ne pa être ds le haram ya pa de mal !

c'est les deux extremes

C'est totalement erroné de comparer les jeunes filles de 18 ans et celles de 25 ans qui se marient... à 18 ans, tu sors à peine (et encore) du lycée et à 25 ans, tu peux déjà avoir terminé des études universitaire, avoir travaillé, etc. donc là, je vois pas le problème...Le mariage est la suite logique des suites...

C'est vrai mais faut dire qu'il ya aussi des gamine a 27 ans voir 28 ans encore,et puis les mec préfèreront une meuf plus jeune qui a eu moin de partenaire ,pkoi des qel se Marie penser divorce alor que c'est ke mektoub ma sieur s'est marier a 19 ans et son mari 21 ans ils sont encore ensemble depuis des années ,rien que des mec me disait " tu pe avoir l'argent ,la maison ,la liberté ........ Mais si ta pa la femme c'est mort c'est le pilier pour construire sa ve ,alor j'imagine même pa si la fille est âgée et n'ai pa encore marier elle doit bien triste au fond ,donc oui les petite jeunette veule se marier et ne pa être ds le haram ya pa de mal !

Tu vas pas la rassurer... :)

Lui dire que 27 ans c'est trop vieux pour se marier çà va la plonger dans une dépression...

C'est totalement erroné de comparer les jeunes filles de 18 ans et celles de 25 ans qui se marient... à 18 ans, tu sors à peine (et encore) du lycée et à 25 ans, tu peux déjà avoir terminé des études universitaire, avoir travaillé, etc. donc là, je vois pas le problème...Le mariage est la suite logique des suites...

A 25 ans certaines sortent du lycée aussi :)

C'est quand même un peu cliché car beaucoup de femmes se marient après 25 ans, même au bled..

Heureusement... Cependant çà doit être plus facile ici qu au bled...

J'ai qq connaissances qui refusent qu'on leurs présente des filles qui ont plus de 25 ans alors qu'ils en ont 30...

Des préjugés sur la maternité pour bcp...

Dommage
non c'est faux, je pense que c'est une excuses que certaines se donnent. au contraire une office lady c'est plutôt excitant et c'est même un rôle très utilisé dans la pornographie au même titre que l'infirmière et l'enseignante.
ce qui refroidit les hommes ce sont les femmes froides, qu'elle ait réussi ou pas professionnellement il lui suffit de sourire pour charmer.
il y a d'autres hyppothèses à formuler quitte à se remettre en cause au lieu d'avoir le reflexe de dire "ils m'evitent donc ils sont ****".
c'est comme si je faisais une expérience scientifique avec une sauterelle sur une table. je tape de la main sur la table et elle saute, je lui coupe les pattes puis je tape encore sur la table et elle ne saute pas. ma conclusion à l'experience c'est que sans pattes elle n'entend plus ma main qui frappe la table. c'est idiot non ? ben c'est ce que font souvent les gens "chamakh est remplacant donc son entraineur est raciste". faut aller plus loin que ça dans le raisonnement.
moi je dirais que ce qui est valable pour la femme l'est aussi pour l'homme. quand une personne se consacre plus que la moyenne à ses études et à sa carrière c'est forcément au détriment d'autre chose comme la socialisation avec les pairs et au bout d'un moment tu as forcément certaines personnes qui ont réussi des études avec brio mais qui sont tout le temps restés seuls et n'ont pas appris à aborder les gens. donc non je ne dirais pas que la femme qui a réussi fait peur aux hommes, je dirais plutot que les hommes lui font peur, qu'elle n'a pas l'habitude de jouer au jeu de l'amour et qu'elle a parfois des réactions qui sont interprétés par beaucoup d'hommes comme du rejet.
et puis bon faut dire la vérité aussi, à l'école les premieres de la classe c'etait pas les plus jolies donc je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de bombes parmis les femmes qui ont réussi. c'est dans les films ça. après y en a aussi qui réussissent grace à leur corps, une assistante de direction avec des notes moyennes mais un beau visage a plus de chances d'être prise qu'une laide qui a des bonnes notes.

Heureusement... Cependant çà doit être plus facile ici qu au bled...

J'ai qq connaissances qui refusent qu'on leurs présente des filles qui ont plus de 25 ans alors qu'ils en ont 30...

Des préjugés sur la maternité pour bcp...

Oui, j'en connais un qui a 37 ans et qui refuse une fille de plus de 23 ans...elle est pas mal celle là aussi :rolleyes:

A 25 ans certaines sortent du lycée aussi :)

Je ne parle pas des cas de filles qui foirent le lycée au point d'en sortir à 25 ans car elles, elles ont bien raison d'aller se marier après le lycée, si elle recomment au moins 7 fois au lycée, je ne sais pas combien de temps, elles risquent de passent aux études sup, 15-20 ans? lol

C'est vrai que de nos jours, on entends déjà les filles de 16 ans (oui oui 16 ans) parler de mariage et du fait qu'elles n'attendent plus que ça :rolleyes:

D'un côté, c'est bien .. Car avec tout ce qui se passe, ça leur permettraient de ne plus être dans le haram .. mais d'un autre côté, c'est un grand n'importe quoi, car du coup, elles négligent leurs études, ne profitent pas de leur adolescence et puis surtout, n'ont pas la maturité requise pour passer en mode "mariée" et assurer un foyer.

Je ne sais pas d'où vient cette façon de penser, en tous cas, je remarque que les filles de moins de 23 ans, ne peuvent plus se passer d'hommes :confus: .. Et pensent que le mariage est le but principale de leur vie.

Retour