Quand nos parents refont leur vie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaouili
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, et excellente année a vous :)

Ce sujet concerne nos parents, à nous les jeunes adultes rebeus.

Est-ce facile pour eux de refaire leurs vie après un divorce ?
Avec qui ? Qq'un d'ici, ou du bled ?

Y a des différences avec les parents français c'est sur, et ils sont confrontés à d'autres problèmes.
(exemple : on se voit mal les inscrire sur Meetic comme on le voit dans des reportages type "Je cherche l'amour pour ma maman/papa" lol)

Avez vous déjà été confrontés à ca, comment ca s'est passé pour vos parents adorés ?

Merci les bladinautes de 2013 !! :intello:

Y a des différences avec les parents français c'est sur, et ils sont confrontés à d'autres problèmes.
(exemple : on se voit mal les inscrire sur Meetic comme on le voit dans des reportages type "Je cherche l'amour pour ma maman/papa" lol)

Avez vous déjà été confrontés à ca, comment ca s'est passé pour vos parents adorés ?

Les hommes rebeu ont encore la mentalité d'avoir une femme belle et fraîche je pense,

Maintenant, il y en a qui accepteront bien ta maman ou ton papa,

Mais je n'ai aucun exemple dans a famille proche ou lointaine ou une femme s'est remariée à un homme, en général elles restent seule en tout cas mes tantes dont les maris sont mort.

Je suis passée par là et des parents qui n'ont pas voulu refaire leur vie ou tardivement, et moi, je ne voulais qu'une chose qu'ils la refassent ...pour leur équilibre.

Du bled ? Je déconseille fortement après c'est mon avis.

PS: Bonne année!

Ma grand mère avait divorcé il y a fort longtemps et c'était remarié mais elle n'avait pas d'enfants à l'époque
En revanche pour les parents qui divorcent , je connais deux couples a qui s'est arrivé , pour l'un , les deux se sont remarié pour le deuxième , il n'y a que la femme qui s'est remarié :)

Il "suffit" de chercher autour de vous et dans vos connaissances, s'il y a des femmes ou des hommes divorcés ou veufs.

Re-caser deux solos ensemble c'est une bonne idée. Après ça ne sera peut etre pas le big love mais chacun aura l'autre sur qui compter.

Je suis passée par là et des parents qui n'ont pas voulu refaire leur vie ou tardivement, et moi, je ne voulais qu'une chose qu'ils la refassent ...pour leur équilibre.

Du bled ? Je déconseille fortement après c'est mon avis.

PS: Bonne année!

Oui mais toi tu as vécu toute ta vie en France, donc finalement ce n'est pas un changement.
Les parents mariés il y a 30 ans au bled à l'ancienne par contre...

Il "suffit" de chercher autour de vous et dans vos connaissances, s'il y a des femmes ou des hommes divorcés ou veufs.

Re-caser deux solos ensemble c'est une bonne idée. Après ça ne sera peut etre pas le big love mais chacun aura l'autre sur qui compter.

C'est facile à concevoir... pour ce qui est d'organiser c'est un autre combat :( lol

Oui mais toi tu as vécu toute ta vie en France, donc finalement ce n'est pas un changement.
Les parents mariés il y a 30 ans au bled à l'ancienne par contre...

C'est facile à concevoir... pour ce qui est d'organiser c'est un autre combat :( lol

Je te parle de mes parents nés au Bled, et moi fille de divorcés...

Je te parle de mes parents nés au Bled, et moi fille de divorcés...

Bouhhh la honte sur moi ^^

Donc voila tu as abordé un autre sujet : femmes du bled non.

En effet, le père de famille dont je parle a essayé de faire connaissance avec une femme de la-bas, et EFFECTIVEMENT Nefert, c'est tout sauf ce que l'on pense.

Mieux vaudrait peut etre une femme d'ici. Mais comment créer des rencontres avec un "daron arabe" lol ? Je veux dire c'est pas comme si on faisait des apéros, ou des kermesses.

Bouhhh la honte sur moi ^^

Donc voila tu as abordé un autre sujet : femmes du bled non.

En effet, le père de famille dont je parle a essayé de faire connaissance avec une femme de la-bas, et EFFECTIVEMENT Nefert, c'est tout sauf ce que l'on pense.

Mieux vaudrait peut etre une femme d'ici. Mais comment créer des rencontres avec un "daron arabe" lol ? Je veux dire c'est pas comme si on faisait des apéros, ou des kermesses.

Ben ouais, mon père après avoir longtemps attendu malgré mes conseils et mes encouragements qu'il refasse sa vie, a épousé une sorcière du Bled vicieuse à souhait, une crève la faim, je n'ai jamais compris son choix du reste.

Quant à ma mère, elle n'a jamais voulu refaire sa vie, malgré aussi mes encouragements.

Je pense que tout être humain est homme ou femme en plus d'être père ou mère, et que le bonheur de nos parents est important, car les enfants tôt ou tard volent de leur propre aile.

Comment ? ben les cercles je pense ... Il y a des femmes divorcées rebeues en France :D

Plus souvent des hommes qui se sont remariés dans mon entourage après un divorce sur le tard ou le décès de leur femme.
Je connais des femmes qui sont veuves depuis leur 50 ans, jamais elles ne se sont remariées :(

normal a 50 ans on les considére comme bonne a la casse, chui serieuse quand je dis ca , ya qu'a voir combien se remarie a cette age au + :D

Ben ouais, mon père après avoir longtemps attendu malgré mes conseils et mes encouragements qu'il refasse sa vie, a épousé une sorcière du Bled vicieuse à souhait, une crève la faim, je n'ai jamais compris son choix du reste.

Quant à ma mère, elle n'a jamais voulu refaire sa vie, malgré aussi mes encouragements.

Je pense que tout être humain est homme ou femme en plus d'être père ou mère, et que le bonheur de nos parents est important, car les enfants tôt ou tard volent de leur propre aile.

Comment ? ben les cercles je pense ... Il y a des femmes divorcées rebeues en France :D

Oui, faut les trouver...

Parfois j'ai l'impression que ce sont aussi les enfants qui aimeraient voir son père/sa mère remarié, pour ne pas les laisser seuls...

Oui, faut les trouver...

Parfois j'ai l'impression que ce sont aussi les enfants qui aimeraient voir son père/sa mère remarié, pour ne pas les laisser seuls...

Plus tu vieillis, moins tu es à l'aise avec la séduction et compagnie!
Mon père était un beau gosse grand et a demandé à d'autres de lui trouver une femme; ils lui ont trouvé une cassos de favella.

Ben même les jeunes galèrent tu sais, ils ont peut être besoin d'entremetteurs .... il faut demander autour de soi si une femme d'un certain âge est célibataire et veut refaire sa vie ^^

ta tappé dans le mille ludy, tt le probléme vient de la ;) je deteste les chibanis qui prennent des minettes j'en connais un dans ma rue, il la sort jamais de peur qu'on lui pique :-D

Ah nous ici c'est le contraire, les minettes ils les exposent alors que mamie même pas ils sortaient avec elles faire les courses :D

Plus tu vieillis, moins tu es à l'aise avec la séduction et compagnie!
Mon père était un beau gosse grand et a demandé à d'autres de lui trouver une femme; ils lui ont trouvé une cassos de favella.

Ben même les jeunes galèrent tu sais, ils ont peut être besoin d'entremetteurs .... il faut demander autour de soi si une femme d'un certain âge est célibataire et veut refaire sa vie ^^

Sans tourner autours du pot : mon père est super difficile !
Normal ma mère était très belle.

Donc même avec de bons détectives, il trouvera toujours à redire.
Il me dit après avoir rencontré et connu celle du bled, qu'il préfere rester seul. Je ne m'y résous pas :(

Partagée entre rester en dehors de tout ca, parce que m'inquiéter pour lui me ronge l'esprit et me rend mal (j'y pense tout le temps et j'angoisse) / et le pousser à tout prix...

Sans tourner autours du pot : mon père est super difficile !
Normal ma mère était très belle.

Donc même avec de bons détectives, il trouvera toujours à redire.
Il me dit après avoir rencontré et connu celle du bled, qu'il préfere rester seul. Je ne m'y résous pas :(

Partagée entre rester en dehors de tout ca, parce que m'inquiéter pour lui me ronge l'esprit et me rend mal (j'y pense tout le temps et j'angoisse) / et le pousser à tout prix...

Quels sont ces critères ?

Qui a demandé le divorce et pourquoi ?

Ben dans l'absolu, tu veux son bien, mais tu ne peux pas le forcer, quelles sont ces attentes surtout ...

Bonsoir et bonne année Yaoui !

Aïe aïe dur dur de se remarier passé un certain âge...

Nous autres les gamins avons déjà un mal fou, alors les parents j'ose même pas imaginer.

Quels sont ces critères ?

Qui a demandé le divorce et pourquoi ?

Ben dans l'absolu, tu veux son bien, mais tu ne peux pas le forcer, quelles sont ces attentes surtout ...

Disons que c'est les 2 qui ont décidé.
(une mode chez les quinqua's j'ai l'impression)

Ses critères : féminine (eh oui, j'ai appris que mon père était comme ca...) simple, algérienne, pas bête, pas trop jeune.

Pfiou : je galère pour moi et voila que je me rends compte que LUI cherche la perle rare... je suis dans une impasse.

Disons que c'est les 2 qui ont décidé.
(une mode chez les quinqua's j'ai l'impression)

Ses critères : féminine (eh oui, j'ai appris que mon père était comme ca...) simple, algérienne, pas bête, pas trop jeune.

Pfiou : je galère pour moi et voila que je me rends compte que LUI cherche la perle rare... je suis dans une impasse.

Ton père est cultivé, a une bonne situation, et prend soin de lui ?

Son point de comparaison est ta maman, surtout si elle est belle gentille intelligente et j'en passe ...

Occupe toi déjà de toi ^^ quant à ton papa, ben que veut il ? Et le veut il surtout. peut être que des nanas de passage le comblerait ...pour le moment.

normal a 50 ans on les considére comme bonne a la casse, chui serieuse quand je dis ca , ya qu'a voir combien se remarie a cette age au + :D

Il y a des femmes mures qui sont encore bien potables et attirent les jeunes et moins jeunes. Mais à partir de 45 ca devient assez limite... Leur atout : belles, expérimentées, intelligente, job stable ...

Ah nous ici c'est le contraire, les minettes ils les exposent alors que mamie même pas ils sortaient avec elles faire les courses

ptdrrrrrrrrrrrrr en + ces zomes sont defendus par la plupart des femmes, ils disent oui fo bien qu'ils reprennent une femme en bon état pour qu'elle lui cuisine et tt tt le reste :D

tandis que la femme, tt le monde s'en fou, ils trouvent normal qu'elle reste seule , pauvre monde , pauvre de nous :(

dans ma famille proche au bled! aucune des femmes ou hommes divorcée ont eu de difficulté à se remarier! justement rester sans être marié étaient un peu mal vu!

ici en belgique! j'ai des voisins! dont soit après un décès ou divorce le mariage est plus difficile à faire (les enfants sont contre! ) sauf quand les enfants sont en bas âge là le remariage est plus facile!

mnt! du cmt ils se sont remarié! aucune idée! j'aime pas poser des questions lool

Ton père est cultivé, a une bonne situation, et prend soin de lui ?

Son point de comparaison est ta maman, surtout si elle est belle gentille intelligente et j'en passe ...

Occupe toi déjà de toi ^^ quant à ton papa, ben que veut il ? Et le veut il surtout. peut être que des nanas de passage le comblerait ...pour le moment.

Oui, mon père a un doctorat :timide: et est très cultivé. Il aime cependant la simplicité.
J'ai encore du mal à essayer d'etre bien et avoir le moral si je sens qu'il va rester seul.

Mais merci Nefert pour tes conseils :)

Oui, mon père a un doctorat :timide: et est très cultivé. Il aime cependant la simplicité.
J'ai encore du mal à essayer d'etre bien et avoir le moral si je sens qu'il va rester seul.

Mais merci Nefert pour tes conseils :)

Je comprends ses exigences, ta maman a fait de longues études ?

Occupe toi de toi, c'est pas ce que ton père te dit ?^^

denada senorita:o)

Je comprends ses exigences, ta maman a fait de longues études ?

Occupe toi de toi, c'est pas ce que ton père te dit ?^^

denada senorita: o)

Il ne me dit pas vraiment ca non... quand je lui dis que j'aimerai changer, partir bosser à l'étranger, ou ailleurs, il est pas emballé. Il aurait voulu que je reste à proximité.

Et ca, ca me donne mauvaise conscience très honnetement.

Enfin, ... bonne journée à toi :)

Bonjour à tous, et excellente année a vous : )

Merci les bladinautes de 2013 !! : intello:

J'ai quelques femmes de ma famille qui l'ont fait et avec enfants (5 pour l'une d'entre elles) et une qui a "pris" un petit jeune (elle n'avait pas d'enfants) :D

L'amour et la vie ne sont pas une science exacte :rolleyes:

J'ai quelques femmes de ma famille qui l'ont fait et avec enfants (5 pour l'une d'entre elles) et une qui a "pris" un petit jeune (elle n'avait pas d'enfants) :D

L'amour et la vie ne sont pas une science exacte :rolleyes:

Oui c'est sur. Mais chez nous, ce n'est pas qque chose de courant comme chez les français.
Ca me fait mal au coeur de le dire, mais dommage lol : ils sont tellement habitués a ces situations qu'ils sont organisés...

Retour