Quand Obama sincline devant le roi d'Arabie Saoudite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
il n y a pas qu'au Maroc qu'on baise la main du roi.la preuve Le président des Etats-Unis Barak Hussein Obama s’incline comme un esclave devant le roi d'arabise saoudite !!

http://www.youtube.com/watch?v=5JGK-xbXxMw&NR=1

la question qui se pose est : Pourquoi Obama, président de la plus grande démocratie laïque du monde, s’incline-t-il comme un serviteur devant Abdallah II, roi-théocrate d’Arabie ?

Parce que l'Arabie Saoudite détient 10% de l'économie américaine. C'est aussi pour cela que la famille Ben Laden fut evacué des USA le lendemain des attentats du 11/09/2001.

Il y a deux pays qui tiennent les USA par la peau des c******. C'est Israël (grâce au lobby de l'AIPAC) et l'Arabie Saoudite.

3 pays, la Chine est le premier créancier des USA.

Faut pas exagérer c'était plus un geste limite humouristique qu'un geste de déférence

il n y a pas qu'au Maroc qu'on baise la main du roi.la preuve Le président des Etats-Unis Barak Hussein Obama s’incline comme un esclave devant le roi d'arabise saoudite !!

la question qui se pose est : Pourquoi Obama, président de la plus grande démocratie laïque du monde, s’incline-t-il comme un serviteur devant Abdallah II, roi-théocrate d’Arabie ?

C'est juste d protocole "exagéré" il faut pas chercher des poux sur la tête d'un chauve :D

D'un coté on a le discours qui dit:"les pays du moyent orient c'est des barbares qui appliquent la charia" et de l'autre coté quand les dirigeant des plus grandes puissances vont la bas ils baissent leur pantalon devant eux....Comme c'est beau l'hypocrisie

Franchement c'est un signe d'un homme très classe, humble, qui se met au niveau des autres.

Incroyable comme les gens sont des paranos.......... :eek:

Parce que l'Arabie Saoudite détient 10% de l'économie américaine. C'est aussi pour cela que la famille Ben Laden fut evacué des USA le lendemain des attentats du 11/09/2001.

Il y a deux pays qui tiennent les USA par la peau des c******. C'est Israël (grâce au lobby de l'AIPAC) et l'Arabie Saoudite.

Personne ne tient les USA par les C****, les américains sont assez grands pour se tenir eux-même, comme les marocains d'ailleurs, sauf si tu me dis que tu n'es pas un être libre.

je dis juste que nass parlent de choses sérieuse et nous on parle chiffon. C pas reluisant : D

Un homme l'aurait vue si elle avait pas porté la veste p-e

Ouais, tu as bien raison :D mais tu sais ça veut pas dire qu'on n'a pas compris le message :D

ça lui apprendrait de mettre des vestes....maintenant qu'il y a que des femmes qui la remarque... :languee:

vaux mieux s'incliner devant Abdellah le bedouin que Nicolas le slave, autrement c'est une lombalgie assurée.

Ouais, tu as bien raison : mais tu sais ça veut pas dire qu'on n'a pas compris le message :

ça lui apprendrait de mettre des vestes....maintenant qu'il y a que des femmes qui la remarque... :lanuee:

clair l'un n'empeche pas l'autre mais voilà tt ce que ça m'inspire

vaux mieux s'incliner devant Abdellah le bedouin que Nicolas le slave, autrement c'est une lombalgie assurée.

:D

Voilà ça ne mérite pas mieux comme réaction

deja comme un esclave c'est un peu fort comme mot je pense pas qu'au maroc sa soit des esclave quand il le font au roi bref
je pense que c'est encore un acte protocolaire qu'il font tous, une forme de respect des culture si les autres le font il le fait aussi.

Je ne comprend pas comment vous pouvez juger des chose aussi importante juste en se basant sur les apparences?

Moi je trouve ce geste n'a rien à voir avec l'esclavage..., c'est un symbole de respect.
Si c'était comme tu dis, il se serai incliner devant tous les autres rois/reine. Ce qui signifie, que quand le président américain s'est incliné devant le roi saoudien, c'était pas parce que c'est un roi..., mais en le considérant symboles de l'islam, et pour respect pour tous les musulman.

J'ai lu quelques article qui lie ce geste et le roi saoudien avec le thérorisme et les extrémiste...
Est ce que cela ne vous frustre pas, que notre islam=térorisme? (alors que nous savons très bien que ça n'a absolument rien à voir)

Alors à mon point de vue, je vois que le président Obama, il met la différence entre Musulman et téroriste, c'est pour cela il fait beaucoup de geste pour faire comprendre cette réalité à tous les américain ainsi qu'à tout le monde.

t'en aurais pas parlé, j'aurais même pas remarqué... j'ai dû regarder 2x pour voir de quoi tu parlais... y'a pas de quoi fouetter un chat !

et pourquoi quand les presidents et leur femmes font la reverance a la reine d'angleterre ,ca ne choque personne ?
c'est purement protocolaire,y a pas de quoi en faire tout un drame

tout le monde s incline devant la banque le fric quoi

et c est pas Obama qui fera l exception

je dis juste que nass parlent de choses sérieuse et nous on parle chiffon. C pas reluisant :D

Un homme l'aurait vue si elle avait pas porté la veste p-e
il n ya pas que nous qui parle de ça ,les politiques , les journalistes ; les féministes et progressistes américains pensent que son geste est une forme de soumission de l’oncle SAM aux bourreaux/amis .

Il y a liberté... liberté chérie... et libertée ... SURVEILLEE.

:D

Je prèfère largement les deux premières !

l'arabie saoudite n'est pas ton pays,tu n'y vis pas,tu n'es pas arabe,tu n'es pas musulmane...donc je ne vois pas ton rapport avec l'arabie saoudite.

Moi,l'arabie saoudite,je la critique,mais moi j'ai le droit..car CE PAYS JE L'AIME..la terre de mes ancetres et de ma religion...

toi,tu n'as pas ce droit car tu n'a aucun rapport avec.

tu fais comme les states,qui se fichent de la gueule des gens,tuent des centaines de personnes,et disent que c'est pour y instaurer LEURE democratie.

DANS NOS PAYS,on fait ce qu'on veut,et votre démocratie(comme ELLE vous plait),ne nous intéresse pas.

pense à Israel et aux States que,selon tes propres dits,tu aimes tant.

l'arabie saoudite n'est pas ton pays,tu n'y vis pas,tu n'es pas arabe,tu n'es pas musulmane...donc je ne vois pas ton rapport avec l'arabie saoudite.

Moi,l'arabie saoudite,je la critique,mais moi j'ai le droit..car CE PAYS JE L'AIME..la terre de mes ancetres et de ma religion...

toi,tu n'as pas ce droit car tu n'a aucun rapport avec.

tu fais comme les states,qui se fichent de la gueule des gens,tuent des centaines de personnes,et disent que c'est pour y instaurer LEURE democratie.

DANS NOS PAYS,on fait ce qu'on veut,et votre démocratie(comme ELLE vous plait),ne nous intéresse pas.

pense à Israel et aux States que,selon tes propres dits,tu aimes tant.

comment ta su que tes ancetres sont originaire de l'arabie saoudite ?

Retour