quand on prete de l argent a une personne qui ne le merite pas !!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agrouba99
  • Date de début Date de début
Salam Elykoum

Que pensez vous d une soeur qui a eu besoin d aide financiere on nous demande de l aide sous forme d une dette et elle vous promis de la rendre das kelke semaine... Mais apres plusieurs mois elle ne la rend pas

y a pas de temoin! et elle persiste a ne pas vouloir la rendre! et elle se comporte avec mechancete!

que faire? cette personne a bcp de temps a perdre pour me creer des problemes au lieu d etre reconnaissante elle est ingrate et veut creer des probelmes pour ne pas rendre mon argent!

laisser tomber l argent?

je precise qu elle est musulamne pratiquante!!!

Salam alykoum
 
Salam Elykoum

Que pensez vous d une soeur qui a eu besoin d aide financiere on nous demande de l aide sous forme d une dette et elle vous promis de la rendre das kelke semaine... Mais apres plusieurs mois elle ne la rend pas

y a pas de temoin! et elle persiste a ne pas vouloir la rendre! et elle se comporte avec mechancete!

que faire? cette personne a bcp de temps a perdre pour me creer des problemes au lieu d etre reconnaissante elle est ingrate et veut creer des probelmes pour ne pas rendre mon argent!

laisser tomber l argent?

je precise qu elle est musulamne pratiquante!!!

Salam alykoum

Si elle est pratiquante, touches-en un mot à ton Imam... ça peut marcher ;)
 
Salam Elykoum

Que pensez vous d une soeur qui a eu besoin d aide financiere on nous demande de l aide sous forme d une dette et elle vous promis de la rendre das kelke semaine... Mais apres plusieurs mois elle ne la rend pas

y a pas de temoin! et elle persiste a ne pas vouloir la rendre! et elle se comporte avec mechancete!

que faire? cette personne a bcp de temps a perdre pour me creer des problemes au lieu d etre reconnaissante elle est ingrate et veut creer des probelmes pour ne pas rendre mon argent!

laisser tomber l argent?

je precise qu elle est musulamne pratiquante!!!

Salam alykoum

Moi j'ai laissé tomber,c'est elle qui a un probleme pas toi.
Faut juste lui faire le rappel de se obligations, de ce que la Revelation dit de celui qui ne rend pas ce qu'il doit et tuauras fait ton job.
 
j'ai lu que quelqu'un qui doit une dette tant qu'elle n'est pas acquittée, son âme reste suspendue et souffre (un membre de la famille doit les acquitter pour le mort pour éviter ça)
wa Allah oua3lem je me souviens très bien je précise...
 
j'ai lu que quelqu'un qui doit une dette tant qu'elle n'est pas acquittée, son âme reste suspendue et souffre (un membre de la famille doit les acquitter pour le mort pour éviter ça)
wa Allah oua3lem je me souviens très bien je précise...

j'ai entendu la eêm chose, ça doit être vrai :langue:

c'est pas pour rien qu'avant d'aller accomplir le pelerinage les gens se debarassent de leur dettes vite vite ! s'ils decedaient là bas .... ça laisse un fardeau à la famille, si elle y pense c'est bien, si elle n'y pense pas ... ouille ouile :(

Allah ihdina!
 
j'ai entendu la eêm chose, ça doit être vrai :langue:

c'est pas pour rien qu'avant d'aller accomplir le pelerinage les gens se debarassent de leur dettes vite vite ! s'ils decedaient là bas .... ça laisse un fardeau à la famille, si elle y pense c'est bien, si elle n'y pense pas ... ouille ouile :(

Allah ihdina!

el Hemdoulilleh il y a des soeurs qui connaissent bien la religion...ça fait plaisir

Amine akh do3 inem
 
naaaaaaaan!!
pas di tout !
hamdulillah yen a, mais je suis pas dans le lot ! :langue:

mais ça fait plaisir quand meêm :D

chem billah ila taossed day, les compliments te mettent mal à l'aise
pour savoir des détails comme ça, c'est que tu t'es cultivée...
s tissa a outchma je n'en rajouterai pas plus tkt (lol)
 
Assalamou alaykom

Il y a un proverbe arabe qui dit "elli khdhelek Khabbelek" c'est à dire que celui qui t'as pris quelques chose, il te l'a en effet préservé pour l'au delà ce qui veut dire aussi que si cette personne ne veut plus te rendre ton argent, elle te la rendra le jour de jugement sous forme de Hassannette (bonne actions) qu'on retirera de sa balance pour les ajouter à la tienne. Ce jour là, je t'assure que tu en auras vraiment besoin.

Ceci dit tu pourras toujours lui rappeler celà et pourrait changer d'avis.

Selem
 
Salam Elykoum

Que pensez vous d une soeur qui a eu besoin d aide financiere on nous demande de l aide sous forme d une dette et elle vous promis de la rendre das kelke semaine... Mais apres plusieurs mois elle ne la rend pas

y a pas de temoin! et elle persiste a ne pas vouloir la rendre! et elle se comporte avec mechancete!

que faire? cette personne a bcp de temps a perdre pour me creer des problemes au lieu d etre reconnaissante elle est ingrate et veut creer des probelmes pour ne pas rendre mon argent!

laisser tomber l argent?

je precise qu elle est musulamne pratiquante!!!

Salam alykoum

Si elle est musulmane,elle agit comme une voleuse.
Mais ce genre d'histoire arrive souvent,tu n'aurais même pas eu besoin de lui demander,elle aurait du le rendre toute seule en te remerciant.
Demande lui si elle craint Dieu,elle aura peut-être des remords ou se rendra compte de sa faute et c'est malheureux à dire,mais ça sert de leçon,on fait attention ensuite.
Tu n'auras pas d'autre choix que de laisser tomber si elle ne veut pas.Enfin,c'est mon point de vue.
ET combien même il y 'aurait eu des témoins,je ne m'imagine pas lui faire un procès à ta place.
 
Retour
Haut