Quand on voyage on oublie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouma
  • Date de début Date de début
Ça fait a peu près 6 mois que je voyage a travers le monde pour me remettre d'une histoire de cœur et tenter d'oublier mon ex !
Aujourd'hui je me sens bien, j'ai la pêche ! Je ne suis plus casanier et je vis sereinement sans le moindre problème !

Je voudrai remercier tous ceux qui m'avaient conseillé sur ce forum ;)

Et oui il faut savoir être reconnaissant :p

Ça fait a peu près 6 mois que je voyage a travers le monde pour me remettre d'une histoire de cœur et tenter d'oublier mon ex !
Aujourd'hui je me sens bien, j'ai la pêche ! Je ne suis plus casanier et je vis sereinement sans le moindre problème !

coooll c vrai que faire une pause voyager ça permet de se détacher de tout problème

heureuse pour toi :)

Tu as de la chance, moi malgré que je suis partie à des milliers de kms, je n'arrive pas à l'oublier. C'est vrai qu'on est toujours ensemble, mais quelques disputes qui deviennent de plus en plus insupportable. J'ai pensé que ce voyage me fera oublier tout cela, c'est raté, je pense à lui à chaque instant ....

Tu as de la chance, moi malgré que je suis partie à des milliers de kms, je n'arrive pas à l'oublier. C'est vrai qu'on est toujours ensemble, mais quelques disputes qui deviennent de plus en plus insupportable. J'ai pensé que ce voyage me fera oublier tout cela, c'est raté, je pense à lui à chaque instant ....

moi j'ai complètement coupé les ponts avec elle, elle ena fait de même !

J'ai rencontré beaucoup de personnes qui m'ont vraiment aidé a surmonter tout ça, imagine que tu es a l'autre bout du globe et que tu n'as pas de tel, la seule communication habdomadaire que je passais était pour prendre des nouvelles de mes parents LOL

j'ai été dans plusieurs pays LOL

malheureusement pas d'Inde :(

j'ai encore 6 mois pour decouvrir d'autres contrées :p

salam

Tu ne peux oublier une histoire, ton périple est passager, les rencontres éphemeres, ton passé revient a la surface.

S il etait aussi simple d oublier sa moitié en voyageant , nous serons tous a meme de le faire.

Je crois a un "oubli temporaire" ,a une distance mais non a un oubli profond

Drole de conception!!
Si à chaque fois on quitte une personne ,on va prendre une année sabatique
et voyager
Donc ton avenir ne serait jamais tracé

Tu ne peux oublier une histoire, ton périple est passager, les rencontres éphemeres, ton passé revient a la surface.

S il etait aussi simple d oublier sa moitié en voyageant , nous serons tous a meme de le faire.

Je crois a un "oubli temporaire" ,a une distance mais non a un oubli profond

chacun a sa façon de faire face à ce type de problème. c'est une option comme une autre qu'il a choisi. ça fait du bien aussi de voir autres choses, d'autres pays cultures, personnes, ça permet de relativiser un peu sur ses propres problèmes.

après certes, au retour faut rester dans cet état d'esprit et ne pas replonger dans la mélancolie.

Faut avoir mis pas mal d'argent de côté... Un employeur conciliant et pas de crédit à rembourser ni de loyer à payer... :eek:

chacun a sa façon de faire face à ce type de problème. c'est une option comme une autre qu'il a choisi. ça fait du bien aussi de voir autres choses, d'autres pays cultures, personnes, ça permet de relativiser un peu sur ses propres problèmes.

après certes, au retour faut rester dans cet état d'esprit et ne pas replonger dans la mélancolie.

la melancolie, la nostalgie refera surface. voir les choses au bout du monde, ne pas se soucié de tel et tel chose, vivre au jour le jour , c est que pour une periode. et revenir avec ces responsabilités, ces tracas... il n oubliera pas cette amour. Il fait que fuir, et son passé le rattrapera .

la melancolie, la nostalgie refera surface. voir les choses au bout du monde, ne pas se soucié de tel et tel chose, vivre au jour le jour , c est que pour une periode. et revenir avec ces responsabilités, ces tracas... il n oubliera pas cette amour. Il fait que fuir, et son passé le rattrapera .

pas forcément.

justement s'ouvrir à d'autres espaces, personnes, permet aussi de faire la part des choses et de relativiser sur sa propre mélancolie, et peut être comprendre les erreurs qui ont conduit à cette rupture.

le voyage permet aussi de rompre, certes pour un moment, avec ce qui pourrait rappeler cet amour (la personne elle mm, lieux partagés, souvenirs). une coupure, permet de prendre de la distance, et de moins être dans l'émotivité.
du moins c'est mon opinion.

pas forcément.

justement s'ouvrir à d'autres espaces, personnes, permet aussi de faire la part des choses et de relativiser sur sa propre mélancolie, et peut être comprendre les erreurs qui ont conduit à cette rupture.

le voyage permet aussi de rompre, certes pour un moment, avec ce qui pourrait rappeler cet amour (la personne elle mm, lieux partagés, souvenirs). une coupure, permet de prendre de la distance, et de moins être dans l'émotivité.
du moins c'est mon opinion.

Oui , ce que je sous entend c 'est que la rencontre de ces personnes est ephemere, la reprise de la routine, va le faire remémoré des souvenirs de sa bien aimé.
Quoiqu il en soit, fuir je ne le conçois pas

Oui , ce que je sous entend c 'est que la rencontre de ces personnes est ephemere, la reprise de la routine, va le faire remémoré des souvenirs de sa bien aimé.
Quoiqu il en soit, fuir je ne le conçois pas

ces rencontres sont certes éphémères, mais elles sont très enrichissantes. après reste à la personne de savoir retenir ces enseignements de la vie, et ne pas se morfondre à son retour.
personne de réagit de façon similaire face à de telles situations

Pour moi, c'est une grande richesse de voyager, d'aller à la rencontre d'autres cultures, de relativiser ses soucis à deux francs six sous, d'élargir son horizon et sa vision du monde

Par contre, bon je suis une nana, je ne voyagerais pas seule.

Quand on a des responsabilités familiales, c'est beaucoup plus compliqué et à la limite, c'est presque initiatique et un processus de compréhension de soi et du monde.

Après, le fait que ce soit suite à une déception, je vois plus cela comme un prétexte pour aboutir à un projet qui murissait.

Retour