quand Rachid devient Richard

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a2000b2050
  • Date de début Date de début
est-ce normal de changer son nom?
rachid devient Richard,
Abdelwahab devient Adams,
Nabil devient Nathan,
Youssef devient Joseph
...
pourquoi des gens changent leur noms. personellement, je trouve que c'est anormal.
Imagine le choc d'un employeur lorsqu'il rencontre Richard dans l'entrevu d'emploi puis il trouve que ca se voit pas Richard, la couleur, l'accent, la force du regard,...

??

rachid devient Richard,
Nabil devient Nathan,
Youssef devient Joseph
...
pourquoi des gens changent leur noms. personellement, je trouve que c'est anormal.
Imagine le choc d'un employeur lorsqu'il rencontre Richard dans l'entrevu d'emploi puis il
trouve que ca se voit pas Richard, la couleur, l'accent, la force du regard,...

??

http://www.bladi.info/192273-changer-nom/

Salut!

C'ést presque ce que je voulais dire avant hier dans un autre Topic.
En Scandinavie c'est assez courant le fait de changer de prénom parmi les chrétiens (Syriens/Assyriens) et Turques.

Chez les Musulmans aussi, mais là c'est Mohamed, Ahmed, ali, et les Abd el.....qu'ils changent contre des noms qu'ils "trouvent" moins arabes, à raisonnance moins Musulmane. Comme justement Rashid, Rachad, Jamal, Reda, Shakir.........Leyla au lieu de Fatima, Sara au lieu de Zohra, Mina......... etc.

Tu as plus de chance d'arriver jusqu'à l'interview avec des noms pareils qu'avec les premiers. Des nouveaux-nés avec des noms cités en premier, je n'en connais pas. Au Maroc, je ne sais pas, mais j'ai des doûtes.
La tolérence des Scandinaves a basculée du mauvais coté après la fameuse affaire des caricatures au Danemark.

c'est assez courant de changer de nom,, je trouve ça assez légitime pour se fondre dans la foule et se faire un chemin..
pour trouver du boulot c'est difficil avec un nom arabe, mais tans qu'on ne change pas sa religion.. ça va ....
les occidentaux ne sont pas des gentils,, loin de cela (il faut oublier l'expression de "khasshom ghir chahada" depuis que j'ai quité le maroc, cette expression me fait rire), je pense que si on peut user de la ruse pour trouver du travail... il ne faut pas se géner... ou alors créer son propre emploi... pour ne pas le demander aux autres... mais c'est un peu dure parce qu'il y a plein d'obstacles qu'on te mettra sur le chemin... il ne faut qu'utiliser la ruse.. et le changement de nom est une ruse.... qui au moin te coduira vers un entretien, ...

c'est assez courant de changer de nom,, je trouve ça assez légitime pour se fondre dans la foule et se faire un chemin..
pour trouver du boulot c'est difficil avec un nom arabe, mais tans qu'on ne change pas sa religion.. ça va ....
les occidentaux ne sont pas des gentils,, loin de cela (il faut oublier l'expression de "khasshom ghir chahada" depuis que j'ai quité le maroc, cette expression me fait rire), je pense que si on peut user de la ruse pour trouver du travail... il ne faut pas se géner... ou alors créer son propre emploi... pour ne pas le demander aux autres... mais c'est un peu dure parce qu'il y a plein d'obstacles qu'on te mettra sur le chemin... il ne faut qu'utiliser la ruse.. et le changement de nom est une ruse.... qui au moin te coduira vers un entretien, ...

Salut!

N'est-ce pas? C'est à peu près comme la double nationalité. Je préfère voyager avec un passport occidental q'un passport Marocain, pour ne pas me compliquer l'éxistence.

Changer de prénom????
et changer de tête aussi peut-etre?
Pourquoi ne pas s'assumer tel qu'on est point c'est tout!
Un arabe restera un arabe! Il doit en être fière.

je ne sais pas ce que vous pensez mais je vis actuellement en France et je sais qu'on fait très attention à ta tête et non à ton travail, et en plus si tu es un arabe, il faut que tu fasse très attention parce que tu es surveillé plus que les autres,, et on ne te pardonnera aucune erreur aussi petite soit elle,, contrairement aux autres..
la ruse et le bluf doivent faire parti de notre vie....
on ne renie rien mais il faut ruser pour casser l'obstacle,, après c'est à toi de casser les préjugé
il faut savoir que de toute façon les européen n'aiment pas les musulmans qu'ils soient arabes ou européens..

La France ce n'est pas le Canada. Même si on change de nom , cela ne mène à rien. Comme a dit layalli un arabe restera un arabe et cela se verra dans vos papiers. Certains trouvent beaucoup de difficultés , je le conçois mais là il y a les diplômes, la formation et comment savoir se vendre ( entretient ). Je connais beaucoup de marocain(e)s directeurs de banques, de grandes surfaces, de grandes boutiques, des juges au fédéral sans avoir changé de nom.Il y a des Mohamed, des Aziz, des Kenza, des Fatima, Kaddour etc et même avec le hijab. Cela dépend de la volonté de la personne. Quand on veut , on peut et il faut bien choisir ou avoir une formation qui est bien cotée sur le marché. Rachid est un prénom et le nom qu'est ce qu'on va mettre ( Tremblay ),pourquoi ce complexe? salamou 3alaikoum.

Quoi que vous fassiez vous demeures tjrs les mêmes : Ce n’est ni le changement de nom, ni le changement de religion ou autre choses que je qualifie de forme qui vont faire de vous autre ce que vous êtes…….Ceux et celles qui changent leurs noms me rappelle le cas de ces pauvres NOIRS d’Amérique : Ils portent les noms des blancs, ils ont adoptés et adaptés la culture de l’homme Blanc, pratiquent la religion de l’homme blanc, même l’histoire est celle de l’homme blanc….etc ils n’ont rien gardé de leurs ancêtres, ni histoire ni culture…..Ils ont tout fait rien que pour plaire aux yeux de l’homme blanc, mais n’en demeurent-ils ce que pensent tjrs d’eux l’homme blanc…..des NOIRS.

Je suis ce que je suis! Je suis fier de porter un nom Amazigh ainsi que le beau prénom Arabe qui peut exister sur terre….. Je ne changerai JAMAIS ce que les miens m’ont donné pour plaire à X ou Y. Je ne me sentirai jamais incliné ou fatigué devant une personne qui veut me gober une chose dont je ne suis pas confiant.

Je suis Amazigh, Musulman selon le rite malékite, Marocain et j’en suis fier de l’être….Moi, j’ai un payé, une histoire et une culture dont je suis fier. Mon passage au Canada ( auquel j’ai un grand respect) me fait de moi, tout simplement un citoyen du Monde.

Quoi que vous fassiez vous demeures tjrs les mêmes : Ce n’est ni le changement de nom, ni le changement de religion ou autre choses que je qualifie de forme qui vont faire de vous autre ce que vous êtes…….

Je suis ce que je suis! Je suis fier de porter un nom Amazigh ainsi que le beau prénom Arabe qui peut exister sur terre….. Je ne changerai JAMAIS ce que les miens m’ont donné pour plaire à X ou Y. Je ne me sentirai jamais incliné ou fatigué devant une personne qui veut me gober une chose dont je ne suis pas confiant.

Je suis Amazigh, Musulman selon le rite malékite, Marocain et j’en suis fier de l’être….Moi, j’ai un payé, une histoire et une culture dont je suis fier. Mon passage au Canada ( auquel j’ai un grand respect) me fait de moi, tout simplement un citoyen du Monde.

Bravo, bravo!!!!!!!!

Quoi que vous fassiez vous demeures tjrs les mêmes : Ce n’est ni le changement de nom, ni le changement de religion ou autre choses que je qualifie de forme qui vont faire de vous autre ce que vous êtes…….Ceux et celles qui changent leurs noms me rappelle le cas de ces pauvres NOIRS d’Amérique : Ils portent les noms des blancs, ils ont adoptés et adaptés la culture de l’homme Blanc, pratiquent la religion de l’homme blanc, même l’histoire est celle de l’homme blanc….etc ils n’ont rien gardé de leurs ancêtres, ni histoire ni culture…..Ils ont tout fait rien que pour plaire aux yeux de l’homme blanc, mais n’en demeurent-ils ce que pensent tjrs d’eux l’homme blanc…..des NOIRS.

Je suis d'acordd avec toi ,, mais nous n'avos pas de travail c nous qui allons le leur demander, et nous devons ruser un peu pour avoir un poste, tu peux l'avoir si tu es un génie, mais les hommes ne sont pas tous comme einstein, ...

je connais du monde qui ont 3 nationnalités avec 3 noms différents..

une dans les pays arabes, une autre en amérique, et une troisième en europe..
le changement de nom est une sorte de camouflage..
c tout

ça change rien en changeant le nom, s'il veut pas embaucher des arabes alors il va pas se convaincre du nom car tu va trouver une peiture pour changer ta face et tes habitudes ....tu es qui tu es ...et tu doit etre fière....c'est vraiment mal de changer le nom afin d'avoir un job .....vous croyez que tous ceux qui sont bin placés et j'en connais beaucoup...ont changer le nom pour se placer ....non....c'est en changeant ce qu'on a en tête qu'on peut s'imposer et trouver notre place dans ce pays (Canada).
Essayer, au lieu de changer le nom, de changer vos habitudes et votre comportement de croire à vos capacités et de patienter et ne pas vous affoler dès la première "non réponse" ça m'a couté très chèr cet "affolement" !

Fou rire quand j'ai lu le nom du topic !!!

Au bled on regardait le film "la plage" Leonardo dicaprio écrit son nom, il écrit donc Richard et mon cousin sort "Woooooaaaaa il s'apelle Rachid" se tebé avait mal lu.

Quand tu fait ta carte d'identité Française on te demande si tu veux changer ton prénom par un qui sonne plus Français, j'aurai pû change Fadoua par Françoise.

Ma copine est sénégalaise elle a changer Fatoumata par Danielle, sa maman Aoua par Thérèse.

Chacun fait ce qu'il veut, perso je pourrai pas.

rachid devient Richard,
Nabil devient Nathan,
Youssef devient Joseph
...
Imagine le choc d'un employeur lorsqu'il rencontre Richard dans l'entrevu d'emploi puis il trouve que ca se voit pas Richard, la couleur, l'accent, la force du regard,...

??

je trouve ça un manque de personalité...

mon cousin au USA je le comprend... il s'appelle Oussama meskin!

il a changé... en Hamza...

c'est encore toujours assumé son "non-gwerisme "et trouvé une solution pour son problème...!

Mlle,
je ne sais pas si tu crois en liberte ou non, mais toute personne est libre de faire ce qu'il veut a condition qu'il respecte la loi et la liberte des autres.
personnalite est une autre chose. il faut melanger les definitions.
mais tu es libre de dire ce que tu veux.

salut

Je t'ai trouve un jolie prenom, au lieu de Fadoua, choisis Fabienne.
essai,

:)

Merci, sa fait rudement mieux que Françoise :)

C'est vrai que de changer de prénom, peut aider à s'intégrer et trouver une place au sein de la société, surtout pour les musulmans dans des pays non-Européen.
Changer de prénom ne veut pas dire renier ses origines ou sa religion.
Moi je pourrai pas le faire personnellement et puis je pense qu'en France on a pas se problème là, enfin si, mais c'est moins grave qu'ailleurs.

rachid devient Richard,
Nabil devient Nathan,
Youssef devient Joseph
...

??
jillali devient jil :D

un nom c'est juste un nom...on le change sur papier c'est tout, et nier sa marocanité ou sa religion c'est pas un crime...chacun est adulte et reponsable :)

Retour