Quand se marier devient un rêve presque inaccessible

Asalamou aleykoum

C’est incroyable le nombre de femmes musulmanes pieuses qui cherchent à se marier en vain. Ce qui est encore plus incroyable c’est le nombre de frères musulmans pieux qui eux aussi cherchent à se marier sans succès.
Pourquoi ? Parce que les temps ont changé. Rares sont les parents qui aident leurs enfants à se marier et malheureusement les frères et sœurs déjà mariés ne font pas trop d’effort pour aider les autres à se marier.

Alors ces soeurs et ces frères sont là à attendre un miracle. Oui le destin est déjà écrit mais c’est comme si tu demandais à Allah de te donner un bon travail puis tu vas tranquillement te coucher dans ton lit…Ca ne marche pas comme ça faut faire les causes. Invoquer Allah puis faire ce qu’il faut pour.
Que faire pour tous nos frères et sœurs les aider à accomplir la moitié du dine. Moi qui suis dans ce cas ce n’est pas toujours facile de rester forte et d’avancer comme il se doit dans le dine.

PS : je sens que certains vont dire que je poste une annonce alors je vous réponds d’avance non ce n’est pas le cas, elle est sérieuse ma question.
BarakAllahou fik :)

C'est normal, tu quittes tes études soi-disant pour te consacrer à ton dîne (Dieu que je déteste cette expression); du coup le seul moyen qu'il te reste pour "exister", c'est d'avoir un mari...

J'aurai beau expliquer que je ne "quitte" pas les études mais je me "réoriente" dans d'autres études on ne me comprendra jamais.

Y'a une différence quand même...breff svp cest un autre sujet là :)

C'est normal, tu quittes tes études soi-disant pour te consacrer à ton dîne (Dieu que je déteste cette expression); du coup le seul moyen qu'il te reste pour "exister", c'est d'avoir un mari...

hoooooooooooo le vilain, vous avez vu les filles Naveen dit que votre vie est tellement inexistante ennuyeuse que vous avez besoin d'un homme pour enfin lui trouver un sens houuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuu :D

t'es obsédée par le mariage ! ça s'appelle ainsi !
Si Dieu a décidé que tu vas te marier demain, tu te marieras demain, dans un an, ça sera ainsi, dans 10 ans, aussi, jamais ? c'est dur mais il faudra l'accepter !
Certaines femmes et hommes ne se marient pas, faut il se suicider ??
beaucoup de pieux et prophètes ne se sont pas mariés ! (Jésus, Marie, les gens du cavernes ), D'autres ont eu tant de mal à avoir d'enfants ! (Abraham, Zacharie ..) D'autres n'en ont pas eu (Joseph ...) etc etc
Et pourtant on est loin d'être comme eux !
Profite de ta vie et apprête toi à endurer ce qui t'attends avec bonheur, Dieu te donnera beaucoup plus que tu ne le penses !
Et sache que le mariage peut t'éloigner ou t'empêcher de te rapprocher de Dieu ou que ça te préserve de mauvaise surprises !
Tu n'as que vingt ans ! :)

t'es obsédée par le mariage ! ça s'appelle ainsi !
Si Dieu a décidé que tu vas te marier demain, tu te marieras demain, dans un an, ça sera ainsi, dans 10 ans, aussi, jamais ? c'est dur mais il faudra l'accepter !
Certaines femmes et hommes ne se marient pas, faut il se suicider ??
beaucoup de pieux et prophètes ne se sont pas mariés ! (Jésus, Marie, les gens du cavernes ), D'autres ont eu tant de mal à avoir d'enfants ! (Abraham, Zacharie ..) D'autres n'en ont pas eu (Joseph ...) etc etc
Et pourtant on est loin d'être comme eux !
Profite de ta vie et apprête toi à endurer ce qui t'attends avec bonheur, Dieu te donnera beaucoup plus que tu ne le penses !
Et sache que le mariage peut t'éloigner ou t'empêcher de te rapprocher de Dieu ou que ça te préserve de mauvaise surprises !
Tu n'as que vingt ans ! :)

Salam oui c'est vrai.

Je ne suis pas découragée c'est juste que je ne serai pas contre de me marier. Si ça m'arrive hamdoulah si ça ne m'arrive pas bah je saurai que Dieu l'a voulu ainsi. Mais pour le moment je ne baisse pas les bras et j'y crois encore au mariage avec le beau gentil musulman qui avancera avec moi dans le dine :)

hoooooooooooo le vilain, vous avez vu les filles Naveen dit que votre vie est tellement inexistante ennuyeuse que vous avez besoin d'un homme pour enfin lui trouver un sens houuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuu :D

Attention je ne dis pas que c'est systématique et que toute femme est inexistante, mais dans l'esprit de beaucoup de femmes, elles ne sont pas "accomplies" tant qu'elle n'ont pas trouvé de mari.

Chose avec laquelle je ne suis pas d'accord, qu'on s'entende :)

punaise mais t'as 20 ans !!!

:(

pourquoi êtes si pressé les jeunettes de maintenant ?
je comprend pas ! ça me dépasse

profite de ta liberté, de ta vie en solo, qu'est-ce tu vas te coltiner un amri à 20 ans jusqu'à ta mort (je te laisse faire le compte, si Dieu t'a destiné de vivre jusqu'à 80 ans !)

profite de ta liberté, de ta vie en solo, qu'est-ce tu vas te coltiner un amri à 20 ans jusqu'à ta mort (je te laisse faire le compte, si Dieu t'a destiné de vivre jusqu'à 80 ans !)

C'est tres enthousiaste en tout cas ... :intello:

salam

ben j'aurai aimer le rester...mais je ne pouvais point!:pruden t:

ah ok! c'est peut être plus de mon âge tout ça : D

salam

ow, désolé, jchavai pas!

Inch allah tu trouvera quelqu'un d'autre! :)

wa salam

: (

salam

quel délicatesse cook! :D

Non mais jchui d'accord avec toi...pu**** mais m**** quoi, apres elles se retrouvent avec des enfants divorcée à 23 ans...Salam la galere!

Oui c'est vrai...

wa salam

Wa salam

Asalamou aleykoum

C’est incroyable le nombre de femmes musulmanes pieuses qui cherchent à se marier en vain. Ce qui est encore plus incroyable c’est le nombre de frères musulmans pieux qui eux aussi cherchent à se marier sans succès.
Pourquoi ?

Parce que Dieu a créé les hommes et les femmes libres
libres de faire des choix ( y compris celui de ne rien faire : ce qui est également un choix)
libres d'aller de l'avant (ou de rester enfermés)
libre de travailler ( ou de paresser)
libres d'être ouverts aux autres ( ou repliés sur leurs petites certitudes)
libres de choisir l'esclavage plutôt que la liberté.

Tu as 20 ans ! Si tu veux te marier , rien de plus normal.
Tu as le temps,
sors
étudie
travaille
vois des ami(e)s
aies des loisirs

je te garantis que tu trouveras un mari.

En revanche, si tu restes enfermée chez toi.... à moins d'épouser le cousin de province aussi tristouille que toi, tu n'as aucune chance !!!

Parce que Dieu a créé les hommes et les femmes libres
libres de faire des choix ( y compris celui de ne rien faire : ce qui est également un choix)
libres d'aller de l'avant (ou de rester enfermés)
libre de travailler ( ou de paresser)
libres d'être ouverts aux autres ( ou repliés sur leurs petites certitudes)
libres de choisir l'esclavage plutôt que la liberté.

Tu as 20 ans ! Si tu veux te marier , rien de plus normal.
Tu as le temps,
sors
étudie
travaille
vois des ami(e)s
aies des loisirs

je te garantis que tu trouveras un mari.

En revanche, si tu restes enfermée chez toi.... à moins d'épouser le cousin de province aussi tristouille que toi, tu n'as aucune chance !!!

Je trouve le ton méchant pour un chrétien ! le charme chrétien n'y est pas ! alors là pas du tout... :(

surtout que tu ne réponds pas à ses interrogations...

Je trouve le ton méchant pour un chrétien ! le charme chrétien n'y est pas ! alors là pas du tout... :(

surtout que tu ne réponds pas à ses interrogations...

Les chrétiens du forum nous ont habitué à plus de sympathie, plus de gentillesse et plus de délicatesse. La sœur doit absolument se marier car elle a 20 ans (c'est déjà assez vieux) et nous devons tous l'aider .

salam

ow, désolé, jchavai pas!

Inch allah tu trouvera quelqu'un d'autre! :)

wa salam

salam

quel délicatesse cook! :-D

Non mais jchui d'accord avec toi...pu**** mais m**** quoi, apres elles se retrouvent avec des enfants divorcée à 23 ans...Salam la galere!

Oui c'est vrai...

wa salam

Wa salam

salam

pas de soucie!:D

merci..inchALLAH!
de même pour toi!

Les chrétiens du forum nous ont habitué à plus de sympathie, plus de gentillesse et plus de délicatesse. La sœur doit absolument se marier car elle a 20 ans (c'est déjà assez vieux) et nous devons tous l'aider .

Ah enfin une personne qui trouves que 20 ans c'est pas trop jeune mais assez pour se marier

Se marier c'est accomplir la moitié du dine
C'est avoir quelqu'un qui te ressemble et te comprends ( je sais c'est pas toujours le cas)
Je ne sais pas mais moi quand je pense mariage je pense bonheur ( je ne pense pas divorce):)

MDR

Bah moi sa me va de passer le rester de mes jours avec un homme s'il est pieux et gentil :)

Ah enfin une personne qui trouves que 20 ans c'est pas trop jeune mais assez pour se marier

Se marier c'est accomplir la moitié du dine
C'est avoir quelqu'un qui te ressemble et te comprends ( je sais c'est pas toujours le cas)
Je ne sais pas mais moi quand je pense mariage je pense bonheur ( je ne pense pas divorce):)

Penser mariage ce n'est pas oublier les petits câlins tout doux qui illuminent nos existences.

Retour