Quand un chien assassin soulève plus de compassion que la petite qu'il a dévoré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marbeldano
  • Date de début Date de début
L'affaire avait ému toute une région il y a quelques mois : la petite Talya était retrouvée morte à La Louvière après être restée seule à la maison en compagnie de deux molosses.

Ce soir de juillet 2021, la petite fille de 8 ans est laissée seule par sa mère avec deux chiens dans une maison. Elle n'en ressortira pas vivante, mordue par les American Staff. Le premier chien, un adulte, a été abattu le jour même du drame tandis qu'Iron, l'autre chien, qui avait 8 mois à l'époque des faits, impliqué dans ce drame, a été euthanasié hier soir, ce qui a provoqué une vague d'indignation dans la région.

Ce monde est fou !!!

Bon juste pour ton titre un chien n'est pas un assassin , ds le sens où il n a très certainement pas la notion que ce qu il va faire ( mordre au point de tuer ) n' est moralement pas bien ...

Un animal est un animal '... J'aime les animaux , j en ai toujours eu ..
Mais personnifier les animaux ça m horripile , aussi gentil soit il , ça restera un animal

Ces chiens ont mordu cette gamine , il y a certainement eu une raison ce soir là... Une raison animale , car ce sont des animaux...
Et oui c'est peut être moche , mais les tuer est la meilleure solution
A moins de les mettre ds un endroit où ils ne recroiseront pas d enfants ou personnes fragiles , ou ils ne pourront pas avoir les conditions pour attaquer, ce qui est qd même compliqué...
Ces chiens ne sont pas tués par punition , mais par précaution , pour éviter qu ils recommencent à attaquer d autres personnes

Il faut TOUJOURS se méfier des chiens ...

Pauvre petite fille ... Combien elle a dû souffrir , hurler, avoir peur ce soir la face à ces 2 chiens

Paix a son âme ...

Effectivement c est a elle qu il faut penser , pas aux chiens qui l'ont tuée

Maintenant pour certaines personnes la vie des animaux est plus importante que celle des humains... Effectivement on est ds un monde de fous ..

Bon juste pour ton titre un chien n'est pas un assassin , ds le sens où il n a très certainement pas la notion que ce qu il va faire ( mordre au point de tuer ) n' est moralement pas bien ...

Mais personnifier les animaux ça m horripile , aussi gentil soit il , ça restera un animal

Ces chiens ont mordu cette gamine , il y a certainement eu une raison ce soir là... Une raison animale , car ce sont des animaux...
A moins de les mettre ds un endroit où ils ne recroiseront pas d enfants ou personnes fragiles , ou ils ne pourront pas avoir les conditions pour attaquer, ce qui est qd même compliqué...
Ces chiens ne sont pas tués par punition , mais par précaution , pour éviter qu ils recommencent à attaquer d autres personnes

Pauvre petite fille ... Combien elle a dû souffrir , hurler, avoir peur ce soir la face à ces 2 chiens

Paix a son âme ...

Maintenant pour certaines personnes la vie des animaux est plus importante que celle des humains... Effectivement on est ds un monde de fous ..
Je me suis toujours méfié de certaines races de chien et notamment des américan staff qui peuvent causer des dégâts y compris chez un adulte.

En posséder est irresponsable, ce chien n'est jamais à l'abris de s'attaquer à autrui, par pur plaisir (déchiqueter un petit chien lors de sa promenade, par exemple)

Nous vivons dans un monde où l'on va s'émouvoir d'avoir tué un ours, un requin, un chien, plus qu'un humain qui aurait croisé leur route.

Je me suis toujours méfié de certaines races de chien et notamment des américan staff qui peuvent causer des dégâts y compris chez un adulte.
Euh...tu as cherché l'origine de ces races?
la faute à qui? A l'humain une fois de plus...
Aux origines de ce genre de "création" c'est toujours l'humain.

Euh...tu as cherché l'origine de ces races?
la faute à qui? A l'humain une fois de plus...
Aux origines de ce genre de "création" c'est toujours l'humain.

Ah mais c est clair que ces races ne sont pas naturelles

Paix a son âme ...

Ca me rappelle Curtis et les commentaires atroces...

Je me suis jamais penchée sur la question ...
Il n y a plus aucune race " saine" ? Je veux dire qui a toujours existé ? Jamais trafiquée ?
Si il y en a bien sûr, y compris parmi les chiens de catégorie 2 comme le Rottweiler, un descendant des mâtins.
la responsable ici, c'est la mère qui a laissé sa fille seule avec ces chiens. C'est pas le chien, qui a été euthanasié "par défaut".

Je me suis jamais penchée sur la question ...
Il n y a plus aucune race " saine" ? Je veux dire qui a toujours existé ? Jamais trafiquée ?
Les chiens ont été créé par l'homme à partir du loup. Le nom latin du chien est Canis Lupus domesticus. Loup domestique. Ce sont ensuite les fantaisies de l'homme qui ont créé des races en sélectionnant des aberrations génétiques, des mutations naturelles, comme le nanisme etc... Ou en sélectionnant les caractères de certains individus ( garde, attaque, berger...). Les autres étaient éliminés.

Une invention humaine.

Bien sur ces sélections ont pris des milliers d'années depuis la préhistoire.

Je croyais par exemple que le Dingo était un chien naturel. Mais en fait non, c'est un chien domestique aborigène redevenu sauvage. Dingo veut dire simplement chien en aborigène.

Cordialement.

@Lilawarda , je viens de regarder un peu et il existe 8 races qui sont le plus proche de leur ancêtre le loup. Voici un lien

Si il y en a bien sûr, y compris parmi les chiens de catégorie 2 comme le Rottweiler, un descendant des mâtins.
la responsable ici, c'est la mère qui a laissé sa fille seule avec ces chiens. C'est pas le chien, qui a été euthanasié "par défaut".

Bien sûr qu elle est responsable.... C'est qd même régulier des parents qui laissent leurs enfants même desfois des bébés avec des molosses
Ils ont totale confiance

Justement parce qu ils oublient que ce sont des animaux ''''
Ils les prennent comme des humains avec des réactions humaines ''' genre il va protéger mon enfant '
Desfois oui , mais desfois non.

C est toujours un risque

Retour