Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Quand un évadé de france passe ses «vacances» au maroc
Mohammed Elhajjioui évadé d’un centre pénitentiaire français en juillet a été rattrapé ce mardi par la justice française alors qu’il revenait de… ses vacances au Maroc.
C’est ce mardi que Mohammed Elhajjioui a été arrêté à Lille. Il revenait du Maroc, où il a passé tout l’été. Présenté par les médias français comme un récidiviste incarcéré à plusieurs reprises pour des affaires de trafic de stupéfiants, l’homme d’une trentaine d’années, incarcéré en France il y a quelques mois, s’était évadé le 16 juillet.
Profitant d’un moment d’inattention de ses gardes, il était sorti de la voiture qui le conduisait au pénitencier de Sequedin, dans la banlieue de Lille (nord de la France), et avait pris la fuite, menottes aux poignets, devant la porte de la prison.
Dans une interview accordée au quotidien La Voix du Nord, le frère aîné du détenu avait confié que ce dernier comptait revenir en prison après ses vacances. «À Sequedin, il dort par terre, dans sa cellule, avec deux Irakiens qui ne parlent même pas français», déclarait le frère, Aïssa Elhajjioui.