Quand votre enfant fait sa réclamation contre l'un des parent comment regissez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mdadna
  • Date de début Date de début
j'ai une petite fille agé de 2 ans, tres inteligente hamdolillah mais " bent lafchouche "...quand on se comprte mal avec elle , soit du coté du maman ou du papa , elle pose sa réclamation émidiate chez l'un des parents... mais c'est là le probleme ...comment doit on réagir en ce moment? ...
j'aime bien savoir vos experiences...

j'ai une petite fille agé de 2 ans, tres inteligente hamdolillah mais " bent lafchouche "...quand on se comprte mal avec elle , soit du coté du maman ou du papa , elle pose sa réclamation émidiate chez l'un des parents... mais c'est là le probleme ...comment doit on réagir en ce moment? ...
bonjour, mais quelle reclamation , jai pas tout compris

bonjour, mais quelle réclamation , jai pas tout compris
par exemple elle vient chez moi en pleurant :" papa , maman m'a frappé..."
sachant que sa maman lui juste dit q q chose qui ne lui as pas plu , ou elle lui arraché un verre ou q q chose comme ça , et bien sur la même chose ou cas ou le père l'a puni!

Ne jamais contredire l'autre parent devant l'enfant!
c'est exactement ce que je voulais dire par mon sujet ...car le probleme qui se pose c'est qu'il y a des parents qui montre à leur enfant qu'ils l'aime d'une manière fausse ...en supportant l'enfant une fois qu'il a eu q q chose de mal de la part d'autre parent... ce qui plante dans la tete de l'enfant une idée fausse comme quoi il est mal traité de l'un des parent , alors il aimera "son avocat" habituel plus que l'autre parent...
c'est une manière d'éducation fausse à mon avis...( c'est ma femme qui m'a appris ca)

Moi maintenant je ne me laisse plus avoir.Si ma fille vient en pleurant me dire"papa il m'a crié",je lui dis"ah!s'il t'a crié(c'est comme ça qu'elle dit),c'est que tu as dû faire une bétise."Et là elle baisse la tête....Je lui dis"bah il a raison d'avoir crié alors!"

Direct elle passe à autre chose.Alors qu'avant j'allais voir mon mari(ou lui venait me voir),et devant elle on parlementait"ouai,pourquoi comment qu'est ce qui se passe???etc.."et elle est kiffait,ça se voyait la coquine!!

Alors maintenant je suis en mode"zéro tolérance":stop:,et ça fonctionne beaucoup mieux que le blabla.

c'est exactement ce que je voulais dire par mon sujet ...car le probleme qui se pose c'est qu'il y a des parents qui montre à leur enfant qu'ils l'aime d'une manière fausse ...en supportant l'enfant une fois qu'il a eu q q chose de mal de la part d'autre parent... ce qui plante dans la tete de l'enfant une idée fausse comme quoi il est mal traité de l'un des parent , alors il aimera "son avocat" habituel plus que l'autre parent...
c'est une manière d'éducation fausse à mon avis...( c'est ma femme qui m'a appris ca)

Ce n'est pas une question d'amour mais de crédit... On risque de décrédibiliser un parent en le contredisant devant l'enfant... Si on estime que l'autre a été trop dur, on ne le dit pas à l'enfant et on en parle entre adultes (sans la présence de l'enfant)...

Direct elle passe à autre chose.Alors qu'avant j'allais voir mon mari(ou lui venait me voir),et devant elle on parlementait"ouai,pourquoi comment qu'est ce qui se passe???etc.."et elle est kiffait,ça se voyait la coquine!!
.
On est passé du meme chemin , car avant on discutait ses " réclamations devant " et celà lui a donné plus de courage pour crier pour n'importe qu'elle geste qu'on fait contre elle...mais pour le moment la première question qui lui se pose: " qu'est ce que tu a fait , pour que ton père ( ou ta mère ) t'a frappé?"
là elle recule et pousse son beau sourire melangé avec ses larmes!!!

Si elle réclame à papa, papa dirait « attend que j’ai ai parlé avec maman » et réciproquement, si elle réclame à maman, maman dirait « attend que j’en ai parlé avec papa ».

Je ne vois que ça.

Moi maintenant je ne me laisse plus avoir.Si ma fille vient en pleurant me dire"papa il m'a crié",je lui dis"ah!s'il t'a crié(c'est comme ça qu'elle dit),c'est que tu as dû faire une bétise."Et là elle baisse la tête....Je lui dis"bah il a raison d'avoir crié alors!"

Alors maintenant je suis en mode"zéro tolérance":stop:,et ça fonctionne beaucoup mieux que le blabla.
Oui, mais l’étape préalable que tu as eu, était nécessaire quand‑même. Il fallait bien que tu comprenne d’abord son jeux et t’assure que les réactions du père sont toujours justifiées, avant de pouvoir lui répondre comme tu le fais maintenant.

ne pas casser l'autorité de l'autre parent.

Le plus important dans l éducation des enfants, c est la coopération des parents. Fixer des règles et les tenir...
Et si l un trouve l autre injuste, il lui fera la remarque en privé et pas devant les enfants car ils pourront dresser les parents l un contre l autre ou faire du chantage affectif...

Il ne faut jamais dsicréditer un des 2 parents, il faut que les parents soient des bons alliers.
et ne jamais aussi contre dire l'autre.
l'autorité doit etre de mise, on aime tous nos enfants, mais le fait que nous sommes tous parents, mais parents differents. Ce n'est pas facile de gèrer.

faites attention tout que vous dites ça ce répète à l'école.

Il ne faut jamais dsicréditer un des 2 parents, il faut que les parents soient des bons alliers.
et ne jamais aussi contre dire l'autre.
l'autorité doit etre de mise, on aime tous nos enfants, mais le fait que nous sommes tous parents, mais parents differents. Ce n'est pas facile de gèrer.

faites attention tout que vous dites ça ce répète à l'école.
Je suis totalement d'accord avec toi , ce qui me fait rire parfois c'est l'inteligence des petits enfants...pour notre fils quand elle trouve toute les portes sont fermés pour sa réclamation...elle se dérige vers son frere qui est totalement handicapé et lui dit " tu vois 3zizi (mon grand frere) maman et papa m'ont frappé!"...sachant qu'elle sait tres bien qu'il ne parle pas ... en tout cas il faut déposer la réclamation à tout prix

Je suis totalement d'accord avec toi , ce qui me fait rire parfois c'est l'inteligence des petits enfants...pour notre fils quand elle trouve toute les portes sont fermés pour sa réclamation...elle se dérige vers son frere qui est totalement handicapé et lui dit " tu vois 3zizi (mon grand frere) maman et papa m'ont frappé!"...sachant qu'elle sait tres bien qu'il ne parle pas ... en tout cas il faut déposer la réclamation à tout prix
salam

oui il faut que les deux parents soit souder...mon cas ça été difficile pour que mes enfants m'écoute car on me rabaissait devant eux...

mais ça va mieux...
salame

c'est pour cela j'ai dit qu'on est tous parents, et parents differents

maintenant tu as trouvé ta voix, j'en suis ravi.;)

salam

je me demande quand c'est le plus dur..d'élever seule ces enfants ou en couple...

hamdoulillah pour le moment ça va...inchALLAH que ça dure.
salam , à mon avis le plus dur c'est de les élever seule ...car il n y aura pas l'autre parti à qui les enfants peuvent se deriger au cas ou ils setiront qu'ils ont du mal ...la 2 eme partie doit prendre sa re^ponsabilité - s'elle existe- si nopn c'est à la première partie de jouer 2 roles : père et mère, ce qui très dificile ...et le probleme c'est enfin du compte on se trouve devant des enfants qui soufrent psychiquement ...
à noter que j'ai eu du mal à imaginer un cas comme ca ...comme si on traverse un fleuve en nagant avec un seule main...

salam , à mon avis le plus dur c'est de les élever seule ...[…]
C’est peut‑être que tu n’imagine pas les raisons qui peuvent amener à s’éloigner de quelqu’un de vraiment mal intentionné.

C’est mieux à deux dans l’idéal, mais dans la réalité c’est parfois mieux seul(e).

(small talk inside)

salam , à mon avis le plus dur c'est de les élever seule ...car il n y aura pas l'autre parti à qui les enfants peuvent se deriger au cas ou ils setiront qu'ils ont du mal ...la 2 eme partie doit prendre sa re^ponsabilité - s'elle existe- si nopn c'est à la première partie de jouer 2 roles : père et mère, ce qui très dificile ...et le probleme c'est enfin du compte on se trouve devant des enfants qui soufrent psychiquement ...
à noter que j'ai eu du mal à imaginer un cas comme ca ...comme si on traverse un fleuve en nagant avec un seule main...

salam

quand je fais la comparaison..je vois maintenant c'est mieux..

puis ça ne change pas trop ..il était pas vraiment présent...

j'ai oublié.
Ps : les réclamations se font à la maison d'une sorte qu'ils doivent déposer leurs demandes sur le frigo, et on fait on fonction des demandes

Retour