Qu'arrive t'il quand l'ange de la mort viens voir une personne?

Est ce que l'ange de la mort montre la vérité au mourant avant de prendre l'ame?
Si le personne vois la vérité est decide de croire a Allah et son messager son requette sera accepter ou pas ?

Moi je crois que l'homme est né avec fitrat islam et mort aussi avec fitrat islam car nos yeux deviens hadid avant de mourir un peu chwya.

Est ce que l'ange de la mort montre la vérité au mourant avant de prendre l'ame?
Si le personne vois la vérité est decide de croire a Allah et son messager son requette sera accepter ou pas ?

Moi je crois que l'homme est né avec fitrat islam et mort aussi avec fitrat islam car nos yeux deviens hadid avant de mourir un peu chwya.
Faut il freiner quant on sait qu'il y a un radar à 1 km, pour réduire sa vitesses ou dé que l'on voie le flache dû radars ?

Faut il freiner quant on sait qu'il y a un radar à 1 km, pour réduire sa vitesses ou dé que l'on voie le flache dû radars ?
Oui mais l'essentiel c'est fait ta reduit ton vitesse avant le flache en voyant juste le radar (l'ange de la mort)
.

Bah oui il a voulu. Après que son repentir soit accepté ou pas j'en sais rien j'ai pas statué dessus, et je m'en fiche finalement.
E j'ai pas évoqué le mot enfer donc oui à côté de la plaque.
Bon, ok je suis à coter de la plaque ...

Toi tu a dit il a voulu ..le verset ne dit pas cela comme ce-la ..

Allah dit que il est possible d'être musulman a tout moment dans notre vie.
Hors la vie est divisé en deux partie.
La 1 ere partie après ta mort est voir l'ange de la mort ou la vérité est masqué la 2 ème après 40 jour de ta mort.
La 2 ème partie l'Homme voit la vrais vérité d'Allah si il accepte il deviens musulman si non il iras enfer.

"Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ». Voilà bien ceux dont le refuge est le feu infernal. Et quelle mauvaise destination !" (al Nissa, 97)

"Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? ». Voilà bien ceux dont le refuge est le feu infernal. Et quelle mauvaise destination !" (al Nissa, 97)
=> barak allahufik

@extrazlove. La foi au moment de l'agonie ne sert plus à rien, car l'épreuve est terminée.

"Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. Il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". [Allah dit] : Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement)." (Yunus, 90-92)

Wallahu a'lam.

La foi au moment de l'agonie ne sert plus à rien, car l'épreuve est terminée.
=> Exactement

"18. Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux."

@extrazlove , ce n'est pas avec un atome de croyance que la personne va rentrer au paradis

Tu commences déjà par sentir que quelque chose te tourne autour, parasite ton quotidien, de petits évenements étrange ce produisent. Puis un beau jour elle arrive, elle te dis bonjour avec tout le charme qu'elle possède, entre en douceur dans ta tête tout en te disant que cela va bien se passer... Puis là elle va se propager jusqu'à infecter chaque cellule de ton organisme tel un virus jusqu'à atteindre le siège de ton âme, le poste de commandement où elle fera de toi une vulgaire marionnette. Tu vas pouvoir goûter au plaisir de la torture ainsi que découvrir la toute relativité du temps qui s'écoule. Une fois qu'elle aura terminer son job elle te laissera en plan comme une vieille serpillière mais avec un petit bisou en guise d'au revoir.

لا يدخل الجنة من كان في قلبه مثقال ذرة من كبر، ولا يدخل النار يعني من كان في قلبه مثقال ذرة من إيمان

Selon tirmidi et albani.
Il y a d'autre version de ce hadith.
Celui que dans ce coeur juste un atome de croyance sera sauver a la fin dans le paradis même si il passe un temps dans l'enfer.

@totoAussi et @extrazlove

Oui, celui qui a un atome de foi ne restera pas définitivement en enfer, si il n'a rien associé à Allah. Mais cette foi ne sera pas valable une fois la mort ayant sonné clairement à la porte. Les deux points sont donc vrais inchaallah.

Wallahu a'lam.

@extrazlove , dans ce cas, ce n'est pas un atome de croyance, mais un atome de foi, car on peut être croyant mais ne pas avoir (voire ne pas vouloir) la foi. Il faut savoir de quoi on parle. Foi et croyance sont deux choses différentes.

Dernière édition:

T'as pas mal à la tête? A 33 ans tu penses à l'ange de la mort?? Vie ta vie avec un peu d'insouciance... tu te sentiras mieux.

Il te passe ton dernier salam

Retour