Qu’attend une femme d’un homme?

Ça dépend des femmes.

Certaines ne veulent que du sexe , d'autres que de l'argent , d'autres de l'amour , d'autres de l'affection, d'autres du soutien , d'autres des enfants.....

Les femmes ne sont pas toutes pareilles et fort heureusement.

D'être un bon ami, un amant, être autant investi qu'elle dans la relation, accueillir sa vulnérabilité et partager la tienne, en ce qui me concerne. Et puis des particularités diverses et variées selon la psyché de la demoiselle.

Je dis que de notre côté (notre culture), ce sont les mecs qui ont des listes équivalentes à celles des femmes anglo. :D
Les hommes ont des exigences aussi. Quoi de plus normal.
Mais traditionnellement elles sont moins détaillées et plus "straight forward".

Non, ils veulent tout et son contraire... je ne parle pas des mecs normaux, c'est une autre histoire.
Personnellement je n'ai aucun problème avec les gens qui ont énormément d'exigences, aussi longtemps qu'ils soient en mesure d'en offrir tout autant.

Pour l'exercice, j'ai déjà posé la question à des connaissances diverses ce à quoi elles s'attendaient de la part de leur futur conjoint. J'ai eu le droit aux sempiternelles listes détaillées et interminables, mais en parallèle j'ai eu droit à un froncement de sourcils quand j'ai demandé quel allait être leur apport.

Parce que le gars qui est beau, en forme, drôle, intelligent, ambitieux, élégant, possédant de l'intelligence émotionnelle, une bonne carrière, affectueux, bon cuisinier, manuel etc. il va avoir l'embarras du choix. Il y a donc de grandes chances que son cahier de charges soit exaustif.

Mais ça bizarrement j'ai l'impression que ce n'est pas souvent adressé. Je me demande si c'est encore lié au vieux concept du prince charmant et de la demoiselle dont la seule qualification est d'exister.

Personnellement je n'ai aucun problème avec les gens qui ont énormément d'exigences, aussi longtemps qu'ils soient en mesure d'en offrir tout autant.

Pour l'exercice, j'ai déjà posé la question à des connaissances diverses ce à quoi elles s'attendaient de la part de leur futur conjoint. J'ai eu le droit aux sempiternelles listes détaillées et interminables, mais en parallèle j'ai eu droit à un froncement de sourcils quand j'ai demandé quel allait être leur apport.

Parce que le gars qui est beau, en forme, drôle, intelligent, ambitieux, élégant, possédant de l'intelligence émotionnelle, une bonne carrière, affectueux, bon cuisinier, manuel etc. il va avoir l'embarras du choix. Il y a donc de grandes chances que son cahier de charges soit exaustif.

Mais ça bizarrement j'ai l'impression que ce n'est pas souvent adressé. Je me demande si c'est encore lié au vieux concept du prince charmant et de la demoiselle dont la seule qualification est d'exister.

Je vois les choses autrement.

Déjà les critères des autres ne m'intéressent pas... ceux qui m'intéressent sont ceux pour qui j'ai un intérêt.

Si je vois que ça peut matcher en écoutant ce qu'ils disent et en les observant. OK. Sinon pas la peine mais je ne dis jamais rien et je ne cherche pas à les faire changer d'avis.

Donc ça ne sert à rien de demander ce que l'autre peut apporter, c'est une question qui est souvent mal perçue par les femmes.

Meskine. C'est pas une princesse qu'il a épousé mais une sorcière :D

Elle était mariée et son mari l'a trompée. Elle n'a plus confiance j'imagine. Elle aurait dû d'abord travailler sur ça, prendre du temps pour elle avant de s'engager avec quelqu'un.

J'aime trop le "j'aimerais qu'on fasse plus ou moins ce que moi je décide."🤣

Edit: ça fait 15 ans qu'ils sont ensemble :eek: Il se laisse clairement marcher sur les pieds mais bon ça reste une émission. Il y a sûrement un peu de show aussi enfin j'espère :defonce:

Elle était mariée et son mari l'a trompée. Elle n'a plus confiance j'imagine. Elle aurait dû d'abord travailler sur ça, prendre du temps pour elle avant de s'engager avec quelqu'un.

J'aime trop le "j'aimerais qu'on fasse plus ou moins ce que moi je décide."🤣
Madame porte la culotte 🤣

Retour