Qu'avez-vous appris de vos voyages ?

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Quels enseignements en avez-vous tiré ?

Coucou Mims,

==> La plupart du temps, lorsque je voyage c'est pour aller au Maroc. Donc ce que j'ai pu en tirer c'est ça ==> :love:
Sans compter les petits inconvénients tels que : routes m7afrètes (obligée de les éviter pour ne pas abîmer la voiture), la conduite de certains automobilistes pour ne pas dire tous, qui laisse à désirer : à croire qu'ils ont eu le permis bi réchwa mdr.


==> Par ailleurs, j'ai le souvenir d'un voyage qui m'a marqué de ouf lol.
Je venais de terminer mes études et étais à la recherche d'un emploi. Du coup après 2 entretiens pour intégrer une société, on m'a recruté. Pour être opérationnelle, je devais aller effectuer une formation dans le sud de la France pendant une semaine. N'ayant eu aucune information sur le voyage (feuille de route, etc...) si ce n'est l'heure de rdv à l'aéroport avec les 2 autres recrues (on a pris l'avion), je n'étais pas au courant de l'escale que nous allions faire.

Èch n'guoulèk à khouya Mims, à défaut d'avoir atterrit fi Franssa comme j'avais pu comprendre, je me suis retrouvée en Espagne :eek:. Lorsque ma maman m'a appelé pour savoir si j'avais bien atterris et qu'elle a appris où j'étais : msikina t'khél3ète de ouf. En effet, on a tous déjà vu des films où certains mafieux emmènent des femmes d'un pays à l'autre pour les vendre etc... mdrrr. Du coup, c'était la panique à bord chez moi, l'un de mes frères m'a rappelé tout de suite après avoir raccroché avec ma maman et m'avait dit : "T'es où exactement ? Pourquoi t'es en Espagne ?..." en mode "Bouge pas, je viens te chercher" :mignon:".

Pour couronner le tout, celui qui nous accompagnait (l'un des recruteurs) nous a dit que c'était le PDG en lui-même qui allait venir nous chercher pour effectuer une heure de route en voiture afin de rejoindre le lieu de formation en France. Lorsque j'ai vu la voiture (une voiture Allemande de ouf qui nous attendait ==> wallah on dirait que c'était comme dans les films ==> que le mec est venu chercher des femmes pour je ne sais quoi Allah y ster). De ce fait, je me suis dit : "èch dèni, 3lèch mchit, èch dèni....." (lis cette phrase avec le même rythme que la chanson) mdrrrrrr.
Là, j'en rigole mais wallah ça n'était pas rigolo, kènète fiya l'khél3a lol. Ce qu'ils (PDG + recruteur) m'ont dit pour me rassurer avait l'air de tenir la route, du coup j'avais à mon tour rassuré ma famille qui n'a fini par être tranquillisée qu'à l'instant où je suis arrivée au lieu de formation ==> fi Franssa.

En gros, ce que j'ai pu apprendre de ce voyage c'est de ne pas "à khlat" et faire confiance tête baissée à bnèdèm car là, il s'est avéré que mé tra wèlou hamdoulilah vu qu'il y a eu un changement de programme à la dernière minute (qui n'était pas prévu) d'où le fait d'avoir dû passer par l'Espagne..., mais si ça n'était pas le cas, koun à l'heure actuelle, je saurai parler couramment le Russe ou une autre langue (Allah y 7fad) :p.

L'mouhim, ça restera une histoire de + à raconter à mes futurs petits enfants in sha Allah ==> ils diront que leur grand-mère c'est une ouf lol.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Coucou Mims,

==> La plupart du temps, lorsque je voyage c'est pour aller au Maroc. Donc ce que j'ai pu en tirer c'est ça ==> :love:
Sans compter les petits inconvénients tels que : routes m7afrètes (obligée de les éviter pour ne pas abîmer la voiture), la conduite de certains automobilistes pour ne pas dire tous, qui laisse à désirer : à croire qu'ils ont eu le permis bi réchwa mdr.


==> Par ailleurs, j'ai le souvenir d'un voyage qui m'a marqué de ouf lol.
Je venais de terminer mes études et étais à la recherche d'un emploi. Du coup après 2 entretiens pour intégrer une société, on m'a recruté. Pour être opérationnelle, je devais aller effectuer une formation dans le sud de la France pendant une semaine. N'ayant eu aucune information sur le voyage (feuille de route, etc...) si ce n'est l'heure de rdv à l'aéroport avec les 2 autres recrues (on a pris l'avion), je n'étais pas au courant de l'escale que nous allions faire.

Èch n'guoulèk à khouya Mims, à défaut d'avoir atterrit fi Franssa comme j'avais pu comprendre, je me suis retrouvée en Espagne :eek:. Lorsque ma maman m'a appelé pour savoir si j'avais bien atterris et qu'elle a appris où j'étais : msikina t'khél3ète de ouf. En effet, on a tous déjà vu des films où certains mafieux emmènent des femmes d'un pays à l'autre pour les vendre etc... mdrrr. Du coup, c'était la panique à bord chez moi, l'un de mes frères m'a rappelé tout de suite après avoir raccroché avec ma maman et m'avait dit : "T'es où exactement ? Pourquoi t'es en Espagne ?..." en mode "Bouge pas, je viens te chercher" ".

Pour couronner le tout, celui qui nous accompagnait (l'un des recruteurs) nous a dit que c'était le PDG en lui-même qui allait venir nous chercher pour effectuer une heure de route en voiture afin de rejoindre le lieu de formation en France. Lorsque j'ai vu la voiture (une voiture Allemande de ouf qui nous attendait ==> wallah on dirait que c'était comme dans les films ==> que le mec est venu chercher des femmes pour je ne sais quoi Allah y ster). De ce fait, je me suis dit : "èch dèni, 3lèch mchit, èch dèni....." (lis cette phrase avec le même rythme que la chanson) mdrrrrrr.
Là, j'en rigole mais wallah ça n'était pas rigolo, kènète fiya l'khél3a lol. Ce qu'ils (PDG + recruteur) m'ont dit pour me rassurer avait l'air de tenir la route, du coup j'avais à mon tour rassuré ma famille qui n'a fini par être tranquillisée qu'à l'instant où je suis arrivée au lieu de formation ==> fi Franssa.

En gros, ce que j'ai pu apprendre de ce voyage c'est de ne pas "à khlat" et faire confiance tête baissée à bnèdèm car là, il s'est avéré que mé tra wèlou hamdoulilah vu qu'il y a eu un changement de programme à la dernière minute (qui n'était pas prévu) d'où le fait d'avoir dû passer par l'Espagne..., mais si ça n'était pas le cas, koun à l'heure actuelle, je saurai parler couramment le Russe ou une autre langue (Allah y 7fad) :p.

L'mouhim, ça restera une histoire de + à raconter à mes futurs petits enfants in sha Allah ==> ils diront que leur grand-mère c'est une ouf lol.

Le scénario que tu t'es fait :D Mais tous les ptits détails concordaient pour que tu vires à la paranoïa
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Le scénario que tu t'es fait Mais tous les ptits détails concordaient pour que tu vires à la paranoïa
Oui c'est clair : je pense que c'est en reliant tous les petits détails ensemble que je me suis dit que l'kadiya 7amda 3liya :D
Dès que j'ai attérit en Espagne : je voulais faire demi tour en mode l'téyara li wasslètni téma, t'rajé3ni l'dari :p
 

mioulo

VIB
les voyages rendent heureux et jeunes


je me suis aussi rendu compte que des endroits décrits comme incroyables étaient banales et des endroits décrits comme dangereux et peuplés de sauvageons étaient carrement géniaux
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
- Ne jamais se promener sans ramener la carte de l’hôtel ou avoir l'adresse en entier;
- acheter une carte SIM dès l'arrivée au pays ;
- ramener le minimum sans oublier l'essentiel;
- une tablette c'est plus pratique qu'un pc;
- Avoir un niveau minimum d'anglais, ça peut te sauver ;
- faire un petit effort pour connaitre les expressions usuelles dans la langue du pays ;
- programmer tout à l'avance, les tickets parcs ou musées, endroits spéciaux c'est moins coûteux ;
- ramener un bouquin intéressant pour faire genre ;
- Installer les applications bus, métros, moyens de transport, loisirs sur portable, c'est pratique ;
- voyager en groupe c'est plus économique;
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Salut Mims. Super sujet !

Perso j'ai pas bcp voyagé mais j'ai voyagé avec beaucoup de monde. Des gens très proche et moins proche. Du coup mes voyages m'ont bcp apporté sur le plan humain : mon rapport à l'autre et ma vision des choses à changé. Ça m'a permis d'avoir une plus grande ouverture d'esprit mais aussi de mieux connaitre certaines personnes. En fait il n'y a pas mieux que voyager pour vraiment connaitre quelqu'un.
Aussi ça m'a permi de retrouver une certaine confiance en moi, de ne pas avoir peur de l'autre, de ce qui est différent, de ce que je ne connais pas.
Pour finir j'ai pu découvrir d'autres cultures, d'autres peuples (ouighour, tibetains...) et partager leurs craintes et leur peines m'a permi de relativiser sur ce que l'on vit ici en France.
En bref ça été des hauts des bas mais Dieu sait combien c'est formateur !!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quels enseignements en avez-vous tiré ?
Qu'il faut bien se renseigner sur la monnaie locale.

En Autriche, il y a 30 ans déjà, je me sens vieux ................ j'ai fait un voyage à Salzburg et à Vienne, la monnaie locale était le Schilling, mais comme dans d'autres pays, sa monnaie était très dévaluée, fallait un caddie de billets pour faire ses courses, la vrai monnaie en usage pour les transactions, pour faire ses courses, c'était le Mark allemand.

On l'a appris dans un café-salon de thé à Vienne, j'avais pris un Sacher torte, un chocolat viennois, un Coca, j'en ai eu pour plus de 3000 Schillings, beaucoup moins en Marks allemands.

On avait tous des Schillings et juste quelques Marks.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
A Amsterdam, j'ai appris que c'était la plus mauvaise des idées d'y aller en voiture, à éviter, les places de parkings sont plus chères que les chambres d'hôtel.
 

mioulo

VIB
- Ne jamais se promener sans ramener la carte de l’hôtel ou avoir l'adresse en entier;
- acheter une carte SIM dès l'arrivée au pays ;
- ramener le minimum sans oublier l'essentiel;
- une tablette c'est plus pratique qu'un pc;
- Avoir un niveau minimum d'anglais, ça peut te sauver ;
- faire un petit effort pour connaitre les expressions usuelles dans la langue du pays ;
- programmer tout à l'avance, les tickets parcs ou musées, endroits spéciaux c'est moins coûteux ;
- ramener un bouquin intéressant pour faire genre ;
- Installer les applications bus, métros, moyens de transport, loisirs sur portable, c'est pratique ;
- voyager en groupe c'est plus économique;

tu laisses peu de place à l'aventure et la spontanéité
 
Que le monde est vaste qu'il n'ya pas un plus beau pays qu'un autre, pas de plus belle culture qu'une autre les pays et les cultures sont justes différents mais ils ont tous leur propres richesses.

Rien de mieux pour s'ouvrir aux autres.
 
moi j'ai appris durant un voyage que il faut éviter de faire l'entretien de sa voiture en vacance ou à l'étranger parce que manque de chance le propriétaire du garage d'entretien auto à laisser un aprenti faire l'entretien .
faire l'entretien avant de partir sinon c'est comme jouer au loto
 
Haut