Que choisir entre Prépas G.S la Résidence, EGE, Université Internationale de Rabat ?

Bon voilà.
Je suis actuellement étudiante en terminale, sciences physiques pour être plus précise.
J'ai candidaté à l'Ecole de Gouvernance et d'Economie de Rabat, et à l'Université Internationale de Rabat. Maintenant, je me vois perdue dans la mesure où quelques proches m'ont conseillé de canditater à l'ENCG et les classes préparatoires de la Résidence...
Je sais que j'anticipe, mais j'aimerais me poser ces questions maintenant, alors qu'il en est encore temps.
Que dois-je choisir ? sachant que :
Moyenne générale de la première année du bac : 18.73
Moyenne de l'examen régional : 17.25
Moyenne du premier semestre de la 2ème année du bac : 18.38
 
Bah postule partout, tu ne perdras rien. Et quand tu auras les résultats d'admission, à ce moment là, tu feras ton choix.

Mais ils faut que tu réfléchisses à ce que tu veux faire comme études sup, et comme métier plus tard..
 
Ce qui m’intéresse en premier lieu, c'est l'EGE, même si des gens me disent que bon, vu tes notes, tu ferais mieux d'étudier dans une école publique...
Même si mon diplôme n'a pas d'équivalence étatique, je voudrais bosser dans une boîte privée. Je suis éperdument tombée amoureuse de cette école.
 
ben te voir quelque part hors prépa avec ses notes est un vrai gâchis...

Salam,

Sincèrement je le pense aussi. Pour ma part je te conseil une prepa HEC (ECS) pour ne pas te ferme de porte (pour pouvoir candidate au concours dans 2 ans incha allah des écoles de commerce les plus prestigieuse comme HEC paris) la meilleur que je connaisse au Maroc c'est celle du lycée Descartes.

En t'espérant un avenir brillant icnha allah ;)
 
Haut