Que choisir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adamoss
  • Date de début Date de début
a votre avis qu'il est le langage le plus meilleur a utiliséé !
dotnet ou java ? je suis perturbé et a chaque fois il me saute quelque chose de nouveau ... ***** quoi ! ... j'ai besoin d'une réponse claire et merci d'avntage :D

a votre avis qu'il est le langage le plus meilleur a utiliséé !
dotnet ou java ? je suis perturbé et a chaque fois il me saute quelque chose de nouveau ... ***** quoi ! ... j'ai besoin d'une réponse claire et merci d'avntage :D

le java, java script ou html, sont des langagues qui facilite la programmation software du fait que ils ne reclament pas beaucoup de ressources et la mise en page de site web bien que le flash fait ce travail , le c++ est beaucoup plus complexe car il fait appele au hardware(fpu, alu..)

le java, java script ou html, sont des langagues qui facilite la programmation software du fait que ils ne reclament pas beaucoup de ressources et la mise en page de site web bien que le flash fait ce travail , le c++ est beaucoup plus complexe car il fait appele au hardware(fpu, alu..)
le dotnet est ou dans tous ça !
par malchance je pense que j'ai tombé sur une classe ou je vais étudier le dotnet c'est pour cela que j'ai peur et j'ai envie de connaitre les details ... comme ça je pourrai justifiez pourquoi je veux changé de classe ! merci : )

Java c'est un open source alors que le .net est payant (Microsoft)
Avec java tu es plus libre de faire tout ce que tu veux comme programmes tu payeras jamais rien pour personne alors que pour le .net une fois atteint un certain niveau, tu devrais achter une licence pour travailler avec.

L'editeur Visual studio du .net te simplifie la vie ainsi que son langage qui est très compréhensible (genre tu peux comprendre tes lignes comme un texte simple)

L'editeur java Eclipse par exemple est excellent aussi mais le langage est un peu moins explicite je dirais.

Après si tu veux faire du developpement WEB en JEE (chose qui est très demandée maintenant) il faudra que tu sois bien avancer en JAVA, alors que pour faire du web avec .net, il faudra que t'apprènes de nouvelles notions avec le ASP.NET

Bonne chance :)

Java c'est un open source alors que le .net est payant (Microsoft)

La n'est pas le probleme: le .net (dans les versions dites Express) est gratuit aussi.

Mais l'avantage principal de Java, compare au .net, est qu'un programme Java fonctionne aussi bien sous Windows, que sous Mac OS X, Linux, BSD, Solaris etc... Java est universel, alors que .net est intimement lie a Windows (ne parlons pas de Mono...).

De plus, avec Java, on peut programmer des systemes professionels (par ex. avec J2EE) qu'il est impossible de programmer avec .net.

Ceci dit, je suis plutot un fan de C, C++ et Python, mais chacun a ses preferences dans ce domaine. ;)

un master en informatique veux dire maitrisé java et .net ou se présisé en une seule langage ?! j'ai peur de bossé le dotnet et d'abondonné au milieu de la route ... en plus je sais pas si je vais les étudié tous les 2 ou un seule mais mon prof nous étudie le dotnet .... vraiment je sais pas ce que je dois faire :( !
je peux les maitrisé tous les 2 dans 3 ou 4ans ?! est ce que je peux dire que .net et plus meilleure que java ?!

avec une licence professionl en D.I est ce que je pourrai maitrisé java et .net et C ! jespert que j'abuse pas :D ... eet jespert que je vais avoir une réponsse directe ! merci

un master en informatique veux dire maitrisé java et .net ou se présisé en une seule langage ?! j'ai peur de bossé le dotnet et d'abondonné au milieu de la route ... en plus je sais pas si je vais les étudié tous les 2 ou un seule mais mon prof nous étudie le dotnet .... vraiment je sais pas ce que je dois faire :( !
je peux les maitrisé tous les 2 dans 3 ou 4ans ?! est ce que je peux dire que .net et plus meilleure que java ?!

Un master en informatique n'a rien a voir avec la maitrise de tel ou tel dialecte / language. On apprend des principes fondamenteaux (algorithmes, theorie etc...). Le reste, comme la programmation par ex., c'est plutot trivial et independant du language (surtout si ces languages font parti de la famille algol)

le choix de langage reste lié à la maîtrise et aux objectifs à atteindre
entre le .Net et Java, je choisi le dernier pour les même raisons citées auparavant, alors que personnellement j'opte plutôt pour l'environnement adobe ^^.

.NET(C#) c'est le Java de windows. tu maitrise l'un tu peux rapidement te reorienté vers l'autre.

la différence sera dans quel environement tu souhaite travailler plutard.

le language Java est aprécié pour sa portabilité donc toute les grandes entreprises et gros projets privilegient ce language.

le .NET(C#) il commence à faire sa place avec les applications client windows nettement plus ergonomiques que les applications java et aussi avec les sites marchands.

En fait, pour l'instant, je ne peux conseiller ni l'un, ni l'autre.

.NET est controlle par Microsoft, et est intimement lie a cette platteforme. Le .NET ne sert a rien en dehors de l'ecosysteme Windows, ce qui reduit fortement son utilite.

Java est plus libre, c.a.d. n'est pas lie a un ecosysteme particulier: que ce soit Windows, Linux, Solaris etc..., un programme Java va toujours fonctionner. Et il n'y a pas que Sun (Oracle) qui produit des JDK -- il y a aussi IBM entre autres, OpenJDK etc. Et en plus, les universites forment a tours de bras des programmeurs Java...

Donc superficiellement, Java semble preferable.

Mais, depuis que Oracle a achete l'inventeur de Java, Sun Microsystems, il faut etre assez mefiant vis-a-vis de Java. Oracle n'a pas une bonne reputation d'ouverture. Ils sont un peu comme Microsoft. La facon dont ils traitent OpenSolaris par exemple est une excellente illustration de leur comportement vis-a-vis de la community. A quand un traitement similaire concernant Java?

C'est pour ca que je prefere pour l'instant developper de nouveaux programmes en Python, ou en C++ (pas C#, qui est limite a Microsoft). Il y a suffisament de bonnes libraries en C++ (par ex. Qt et autres pour les GUI)... donc pas vraiment besoin urgent de Java. Bien sur, le nombre de programmes deja existant en Java est immense (compare a .NET de toutes facons), donc il faut bien aussi le maitriser, si on veut travailler dans ce domaine. Mais, n'empeche, il faudra voir comment Java se developpera dans les annees a venir sous le controle de Oracle.

Retour