Que choisiriez-vous entre ces deux options

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
1) Un boulot très intéressant, valorisant, agréable mais aucun avantages (pas de prime, ni 13e mois, ni mutuelle, ni assurance, ni RTT, ni CE, ni 1% logement, ni cadeaux de fin d'année, ni walou et des Tickets Resto à 6 euros seulement)

ou

2) un boulot sans plus mais avec tous les avantages mentionnés ci-dessous

euuuhhh la c'est dur :/

Si tu donne la nature des 2 jobs, ça fera pencher la balance d'un des 2 cotés

Si le 2) c'est surveiller des allées et venus devant une porte..clair je prendrai l'autre, meme sans les avantanges

1) Un boulot très intéressant, valorisant, agréable mais aucun avantages (pas de prime, ni 13e mois, ni mutuelle, ni assurance, ni RTT, ni CE, ni 1% logement, ni cadeaux de fin d'année, ni walou et des Tickets Resto à 6 euros seulement)

ou

être épanouie dans son travail c'est important...

donc pour CDI je choisis le 1
pour CDD je choisis le 2

ou

L'interet du 1 diminuera tres rapidement et tu tomberas dans une routine qui rendra le travail tout juste interessant...

Et pour combler le tout, il n'y aura meme pas la reconnaissance financiere...

Je crois que j'opterai pour le 2 en sachant que je ne fais une distinction qu'entre interessant et passionnant... Et dans le monde du travail, rien ne me passionne... Et c'est le seul cas pour lequel l'aspect financier ne rentrerait pas en compte...

Mais on est d'accord, il faut un minimum d'interet dans son travail...

Je suis dans cette situation et je cogite nuit et jour pour savoir si je dois rester (pendant qu'il est encore temps) ou partir

car d'une part c'est pas la boite à mon père et je ne travaille pas pour la gloire...idem l'aspect financier et le confort c'est primordial sinon à quoi bon aller bosser

mais d'un autre côté suite à mes expériences j'ai appris que fallait vraiment kiffer ce kon fait sinon c pas la peine...

alors je suis en train de réfléchir sérieusement je sais pas trop sur quel pied danser...

ou

c'est quoi les salairs de départ ? net

Je suis dans cette situation et je cogite nuit et jour pour savoir si je dois rester (pendant qu'il est encore temps) ou partir

car d'une part c'est pas la boite à mon père et je ne travaille pas pour la gloire...idem l'aspect financier et le confort c'est primordial sinon à quoi bon aller bosser

mais d'un autre côté suite à mes expériences j'ai appris que fallait vraiment kiffer ce kon fait sinon c pas la peine...

alors je suis en train de réfléchir sérieusement je sais pas trop sur quel pied danser...

Tu penses reellement que tu ne vas pas kiffer dans celui ou tu serais plus a l'aise financierement ?

Desolee de passer pour la basse materialiste..

Tu penses reellement que tu ne vas pas kiffer dans celui ou tu serais plus a l'aise financierement ?

Desolee de passer pour la basse materialiste..

non mais je pense pareil que toi pareil que toi
j'ai pas fait des études pour gagner le smic non plus
et puis voilà là 1500 pour moi c'est vraiment trop juste
tu peux rien faire
sachant que tu donnes 1 mois de salaire à l'état (impôts)
au final tu ne mets rien de côté et tu profites pas de ce que tu gagnes

non mais je pense pareil que toi pareil que toi
j'ai pas fait des études pour gagner le smic non plus
et puis voilà là 1500 pour moi c'est vraiment trop juste
tu peux rien faire
sachant que tu donnes 1 mois de salaire à l'état (impôts)
au final tu ne mets rien de côté et tu profites pas de ce que tu gagnes

Dans mon ancien taffe, j'etais plus a l'aise qu'actuellement...

La, je gagne un chouia plus que 1500... C'est vraiment trop juste...
J'ai accepte parceque j'etais en reconversion pro... Et que je sais que c'est une etape quasi obligatoire dans mon parcours pro...

Et serieusement, le fait de ne pas etre reconnu financierement, ca demotive... Tu ne t'investis pas autant...

Et si en plus t'as de l'experience dans ton domaine... Je pense que ce serait redhibitoire pour moi...

Pas moyen de négocier le salaire ?

Dans mon ancien taffe, j'etais plus a l'aise qu'actuellement...

La, je gagne un chouia plus que 1500... C'est vraiment trop juste...
J'ai accepte parceque j'etais en reconversion pro... Et que je sais que c'est une etape quasi obligatoire dans mon parcours pro...

Et serieusement, le fait de ne pas etre reconnu financierement, ca demotive... Tu ne t'investis pas autant...

Et si en plus t'as de l'experience dans ton domaine... Je pense que ce serait redhibitoire pour moi...

soubhannallah tu me fais peur !!
je suis exactement dans cette situation
jai bossé 7 ans dans une boite où elhamdoullah financièrement et sur plein de trucs j'étais bien, sauf le taf en lui même
entre temps je suis partie, je me suis formée sur un truc qui me convenait mieux, et jai retrouvé un taf suite à ca...tres prochainement va falloir que je prenne the decision...should I stay or should I go :langue:

non c'est des "iyoud" et ils lâchent pas un centime
la nana qui ma formée et qui est partie à l'étranger (en milieu de mois) pensait kel allait avoir un pti bonus pour son départ; moi je trouvais kel avait super bien bossé, très rigoureuse, elle venait super tôt le matin, partait une demi heure apres le soir, bref elle assurait vraiment niveau taf...au final elle ouvre l'enveloppe devant moi....ils n'ont rien lâché !! walou il lui payé son demi mois et pas un centime de plus

Choix très difficile.
Personnellement j'ai un job étudiant en CDI avec tous les avantages cité, mais c'est pas passionnant, voir pas passionnant du tout. Et même si c'est bien payé et tout et tout, j'en peux plus.

Je dirai pareil que maisssa, avec un CDD je prendrais le 2 et un cdi le 2

ou

tu n'as pas préciser si le salaire serai le même

moi j'opterai pour le 2eme boulot (tu voulai dire ci-dessus)

soubhannallah tu me fais peur !!
je suis exactement dans cette situation
jai bossé 7 ans dans une boite où elhamdoullah financièrement et sur plein de trucs j'étais bien, sauf le taf en lui même
entre temps je suis partie, je me suis formée sur un truc qui me convenait mieux, et jai retrouvé un taf suite à ca...tres prochainement va falloir que je prenne the decision...should I stay or should I go :langue:
non c'est des "iyoud" et ils lâchent pas un centime
la nana qui ma formée et qui est partie à l'étranger (en milieu de mois) pensait kel allait avoir un pti bonus pour son départ; moi je trouvais kel avait super bien bossé, très rigoureuse, elle venait super tôt le matin, partait une demi heure apres le soir, bref elle assurait vraiment niveau taf...au final elle ouvre l'enveloppe devant moi....ils n'ont rien lâché !! walou il lui payé son demi mois et pas un centime de plus

J'suis confrontee a la situation... Et le passage dans le publique (salaire bas, donc) ets quasi obligatoire pour integrer le privé dans mon cas et ma profession...

Donc, j'me resouds mais parceque je sais que dans qq temps je peux pretendre a bcp plus... Et que si seul l'argent etait important, je ne me serais pas reconvertie...

Et honnetement, ca fait bizarre de prendre d'autres habitudes financieres...

Apres c'est des questions de choix et de priorite...

ou

le premier sans hésitation

ou

Choix numéro 2 pour ma part !

J'suis confrontee a la situation... Et le passage dans le publique (salaire bas, donc) ets quasi obligatoire pour integrer le privé dans mon cas et ma profession...

Donc, j'me resouds mais parceque je sais que dans qq temps je peux pretendre a bcp plus... Et que si seul l'argent etait important, je ne me serais pas reconvertie...

Et honnetement, ca fait bizarre de prendre d'autres habitudes financieres...

Apres c'est des questions de choix et de priorite...

justement, c'est pourquoi je prendrais le premier sans hésiter

il faut faire des choix parfois moins intéressants à court terme mais plus profitables sur du long terme

peut être que prendre un travail moins intéressant financièrement aujourd'hui lui permettra d'accéder à un poste (grâce à l'expérience) mieux rémunéré

il faut faire des choix parfois moins intéressants à court terme mais plus profitables sur du long terme

peut être que prendre un travail moins intéressant financièrement aujourd'hui lui permettra d'accéder à un poste (grâce à l'expérience) mieux rémunéré

J'suis d'accord !! :p

Dans la condition que ce que tu vises sur du moyen terme c'est un boulot interessant et bien paye...

Sinon, on prend le boulot bien payé directement...

oui c'est une bonne facon de voir aussi....j'avoue, c'est pas bête

oui c'est une bonne facon de voir aussi....j'avoue, c'est pas bête

moi, c'est comme j'imagine la chose

je sais que je pourrais prendre n'importe quoi qui m'apportera l'expérience qui me permettra de me positionner sur des postes intéressants et mieux rémunéré

d'ailleurs, c'est ce que fait miasssa actuellement

ou

je choisirais la troisième voie .

le chômage?

j'ai essayé quelques jours mais je me suis vite lassée :D

tu prends un des deux le temps de trouver autre chose
perso je me suis mis en arret pendant six moi le temps de réaliser un projet personnel: je n'avais ni salaire ni avantage, enfin la je n'ai ni salaire ni avantage mais je me suis dit que j'ai le temps qui est encore plus précieux pour réaliser quelque chose qui me tiens a coeur.
après on verra bien ce que ça donne...

.. perso, je choisirais la solution ou je gagne plus meme si çà m'éclate pas
parce que au moins avec le plus je pourrais faire des choses qui me plaisent.. en dehors du taf
si c pour "m'éclater" au boulot et ne faire que çà.. non

ou

Je fut dans les 2 cas, et sans hésiter, si j'avais encore le choix, le 2nd et sans regret

Retour