Que des hypocrites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Ce matin en feuiletant "Le Courrier de l'Atlas" je lis ceci:

"La vie continue...

En Arabie Saoudite, la vie continue. La vie quotidienne est rythmée par les fatwas et les préoccupations masculines. Par exemple, dans le quotidien Okaz du 3 mars, un théologien expose deux variantes de mariage disons inhabituelles: le mariage dit "ta'niss" (littéralement de compagnie) où toutes les règles d'un mariage sont appliquées sauf les relations intimes. Et les "messyar" déjà connu, dans lequel il n'y a pas de vie commune, simplement des rencontres intimes chez la femme qui a son propre logement.

No comment.....

"La vie continue...

En Arabie Saoudite, la vie continue. La vie quotidienne est rythmée par les fatwas et les préoccupations masculines. Par exemple, dans le quotidien Okaz du 3 mars, un théologien expose deux variantes de mariage disons inhabituelles: le mariage dit "ta'niss" (littéralement de compagnie) où toutes les règles d'un mariage sont appliquées sauf les relations intimes. Et les "messyar" déjà connu, dans lequel il n'y a pas de vie commune, simplement des rencontres intimes chez la femme qui a son propre logement.

No comment.....

eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek

Des prostituees "halalisées"

Si ce n'est pâs "moderne" ca !! :p

"La vie continue...

No comment.....

Bande de chiiiiite !!

Ah, dés que le mariage ne ressemble plus à une prison pour l'homme, ca fait hurler toutes les mistinguettes!
Après elles se plaignent de ne plus trouver d'hommes est d'être forcées au celibat!
Je vous le dit mesdames les hommes ne veulent plus se marier ou alors sous ces formes décrites dans ce post car les femmes d'aujourdhui et toutes les lois ont transformé le mariage en boulet qu'on traine.
L'islam avait simplifié les procedures du mariage et du divorce mais à force de s'occidentaliser cette institution est devenue chez nous une cage dont les femmes se mettent la clé dans la poche. Alors rester celibataires et arreter de critiquer les pratiques qui ne vous plaisent pas!

"La vie continue...

No comment.....

y a rien d'hypocrite a ce que la femme vive ds son propre appartement si la femme de elle meme renonce a ses droits

"La vie continue...

En Arabie Saoudite, la vie continue. La vie quotidienne est rythmée par les fatwas et les préoccupations masculines. Par exemple, dans le quotidien Okaz du 3 mars, un théologien expose deux variantes de mariage disons inhabituelles: le mariage dit "ta'niss"
.
Salam
peux tu mettre le lien direct pour le mariage de compagnie stp
merci d'avance

Ah, dés que le mariage ne ressemble plus à une prison pour l'homme, ca fait hurler toutes les mistinguettes!
Après elles se plaignent de ne plus trouver d'hommes est d'être forcées au celibat!
Je vous le dit mesdames les hommes ne veulent plus se marier ou alors sous ces formes décrites dans ce post car les femmes d'aujourdhui et toutes les lois ont transformé le mariage en boulet qu'on traine.
L'islam avait simplifié les procedures du mariage et du divorce mais à force de s'occidentaliser cette institution est devenue chez nous une cage dont les femmes se mettent la clé dans la poche. Alors rester celibataires et arreter de critiquer les pratiques qui ne vous plaisent pas!

j'ai rien compris....ou alors je vois pas le rapport.....

"La vie continue...

No comment.....

les saoudiens sont vraiment des sauvages, en tant que musulman ils me font honte.

ce ne sont que des wahabites moyen-âgeux.

et ce sont ces sauvages qui sont en train d'influencer notre islam malekite en Algerie et au maghreb

2 sources pour le prix d'une, voilà pour vous ma p'tite dame!

sinon sur oumma.com

Le mariage misyar : entre parodie et libertinage
http://oumma.com/Le-mariage-misyar-entre-parodie-et,2152

Merci mais on parle pas de l'arabie saoudite dans le lien que tu m'as donné ni du ta"niss. Le missyar est connu depuis longtemps mais il n'est pas légal (ni en Arabie ni au Maghreb et en Iran c'est encore une autre histoire).

Si quelqu'un a accès au numéro d'okaz de mars j'aimerais bien comprendre ce qu'a dit ce théologien exactement.

Merci mais on parle pas de l'arabie saoudite dans le lien que tu m'as donné ni du ta"niss. Le missyar est connu depuis longtemps mais il n'est pas légal (ni en Arabie ni au Maghreb et en Iran c'est encore une autre histoire).

Si quelqu'un a accès au numéro d'okaz de mars j'aimerais bien comprendre ce qu'a dit ce théologien exactement.

le missyar est (legal )il a ete halaliser dans une conference des oulemas de saoudie comme ce mr dans ce lien explique :

YouTube - Zawaj Al Misyar Expained = There is nothing like Mutah in Islam

C'est quoi la source ? L'Arabie fait fantasmer beaucoup mais est-ce vrai tout ce qu'on raconte?

Allons,allons...
Fais une recherche en arabe et tu en verras, des sources...C'est également présent dans les magazines féminins arabophones...

Je comprends pas : on parle bien du fameux mariage de "jouissance" ? Car ce que je lis ne me choque pas :

Contrairement à une croyance largement répandue, le mariage misyar relève, sur le plan juridique, du régime général du droit musulman, et non d’un régime spécial. Sa conformité à toutes les exigences de la charia est une condition sine qua none de sa validité. Par conséquent, quand les juristes musulmans affirment qu’il est parfaitement licite, ils signifient simplement, par là, que l’acte de mariage doit remplir toutes les conditions requises par la charia (accord des parties, présence d’un tuteur dans certains rites, versement par le mari à son épouse (ou au « tuteur ») d’une dot d’un montant convenu entre eux (qui peut être important ou modeste, à leur gré), présence de témoins, publicité du mariage...). (6)

L’éminent théologien saoudien Abdullah bin Sulaiman bin Menie, membre du Conseil Supérieur des Ulémas d’Arabie Saoudite, corrobore ce point de vue. D’après lui, l’épouse peut revenir à tout moment sur sa renonciation et exiger de son époux de lui donner tous ses droits, y compris qu’il vive avec elle et qu’il prenne en charge sa « nafaqa ». Le mari est alors libre de lui donner satisfaction ou d’opter pour le divorce (comme tout mari en a le droit, de toutes les façons). (13)

Le professeur Yusuf Al-Qaradawi, (qui dit ne pas apprécier ce type de mariage, mais est bien obligé de reconnaître sa licité (14)), préfère carrément que la clause de renonciation ne soit pas inscrite dans l’acte de mariage, mais fasse l’objet d’un simple accord verbal entre les parties. (15) Il souligne à cet égard que les musulmans sont tenus par leurs engagements, qu’ils soient écrits ou verbaux.

Il conforte ainsi le point de vue de Wassel et de bin Menie sur cette question. Il ajoute que l’inclusion de cette clause dans l’acte n’invaliderait pas ce dernier, ce qui conforte le point de vue des deux autres juristes quand ils disent que la clause peut être contestée par la femme, et ne plus s’appliquer, sans que cela remette en cause la validité du mariage lui-même.

Effets pervers du mariage « misyar »

Bien que le mariage « misyar » soit parfaitement licite en droit, de l’avis des théologiens, et que l’épouse puisse à tout moment revendiquer les droits auxquels elle a renoncé lors de la conclusion de l’acte de mariage, de nombreux juristes comme Muhammad Ibn Othaymin ou Nassirouddine Al-Albany, (16) de même que de nombreux professeurs d’Al Azhar (17) s’opposent à lui du fait qu’il contredit l’esprit du droit du mariage islamique, et a des retombées négatives importantes sur la femme, sur la famille et sur la communauté.

http://oumma.com/Le-mariage-misyar-entre-parodie-et

Je croyais que mariage de jouissance (myssiar, mut'a, sigheh...) c'était le fait que deux personnes s'unissent uniquement par accord verbal pour une durée déterminée et sans présence de tuteurs (ce qui est bien plus grave et que certains assimilent carrément à de la prostitution! Ce type de mariages se fait, officieusement, en Egypte, Liban, Iran...)

Retour