Que dire à un athée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Allah dit:

.......de 123>>126......surat taha
imma yatiyannakoum minni houda..faman'ittabaa houdaya fla yadillou wala yachqa wamane a3rada 3andhikri fa'inna lahou ma3ichatane danka..wa na7chorohou yawm'lqiyamati a3ma.
qala rabbi lima 7achartank a3ma wa qad kountou bassirane?
qala kadalika atatka ayati fanassitaha wa kadalika alyawma tounsa

ce qui explique que on ne sera pas traité de la même façon et cela selon les conditions qui nous ont permis d'atteindre la guidée...
que repondre à un athée qui cherche à croire si Dieu existe?comment lui expliquer et lui permettre une éventuelle guidée.
remarque:l'opinion des islamophobes sera rejetée.on essayera de ne pas repondre aux attaques ..merci

Allah dit:

imma yatiyannakoum minni houda..faman'ittabaa houdaya fla yadillou wala yachqa wamane a3rada 3andhikri fa'inna lahou ma3ichatane danka..wa na7chorohou yawm'lqiyamati a3ma.

ce qui explique que on ne sera pas traité de la même façon et cela selon les conditions qui nous ont permis d'atteindre la guidée...
que repondre à un athée qui cherche à croire si Dieu existe?comment lui expliquer et lui permettre une éventuelle guidée.
remarque:l'opinion des islamophobes sera rejetée.on essayera de ne pas repondre aux attaques ..merci
Par définition un athée ne cherche pas à croire, elle est étrange ta question :-)

la foi est en soi, c'est dieu qui guide et illumine, si ton coeur tes oreilles et tes yeux sont scelles par allah aucun rappelle ne pourra le convaincre ni lui ouvrir le coeur, car dieu a choisit de mettees des croyants et des non croyants sur terre voila

la foi est en soi, c'est dieu qui guide et illumine, si ton coeur tes oreilles et tes yeux sont scelles par allah aucun rappelle ne pourra le convaincre ni lui ouvrir le coeur, car dieu a choisit de mettees des croyants et des non croyants sur terre voila
C'est toujours très sympa de se faire traiter d'aveugles et de sourds. C'est une bonne introduction pour des relations cordiales.

Par définition un athée ne cherche pas à croire, elle est étrange ta question :)
où classe tu cette jeune femme?
elle n'est pas arhée?

elle est quoi alors?
remarque que c'est elle qui le dit
pourtant..pourquoi elle a pris tant de peines pour se deplacer et assister a une telle conférence si elle n'etait pas une athée a la recherche de la realité..

a vrai dire..il y a des athées illuminèes...:mignon:
y a d'autres islamophobes lqis qui se cachent derriere le voile des athées

où classe tu cette jeune femme?
elle n'est pas arhée?

elle est quoi alors?
remarque que c'est elle qui le dit
pourtant..pourquoi elle a pris tant de peines pour se deplacer et assister a une telle conférence si elle n'etait pas une athée a la recherche de la realité..
A la rigueur elle est agnostique, elle s'interroge, un athée ne s'interroge pas la question de l'existence de dieu ne se pose pas.

Je vais prendre un exemple.

Je vous dis : vous êtes une grosse vache, un peu concon sur les bords.

Vous prenez ça pour pour une invitation à des relations basées sur le respect mutuel ?
mais je voit pas le rapport , j'ai insulte personne je repete que c'est dieu qui scelle les coeurs et si tu croit pas et ben tant pis ou tant mieux pour toi ;)

mais je voit pas le rapport , j'ai insulte personne je repete que c'est dieu qui scelle les coeurs et si tu croit pas et ben tant pis ou tant mieux pour toi ;)
Voilà, vous êtes vexée.

Pourtant, le Coran dit : "Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

Je vous ai dit la même chose.

Et nous, on nous demande de ne pas nous sentir insulté.

Ca ne vous gêne pas, vous ?

j'attends toujours avec impatience vos participations vous les athées illuminées

..ne tardez pas.:mignon:vous que j'apprecie tant par vos messages plein de valeurs humaines remarqués dans de differents postes:mignon:..je ne citerai pas vos pseudos..vous vous reconnaitrez vous même:love:

Voilà, vous êtes vexée.

Pourtant, le Coran dit : "Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

non je comprend pas trop en fait ce que tu essais de me dire mais bref vexe non car ca reste un discussion polie et puis pour m'enerver il en faut un peu plus , je me sens pas concerne car j'ai la foi ;)
ps tu peux me tutoyer ;)

Voilà, vous êtes vexée.

l'analogie ne fonctionne pas ce n'est pas le meme plan

en gros tu n'es pas dieu

ton constat de connerie est totalement subjectif

C'est toujours très sympa de se faire traiter d'aveugles et de sourds. C'est une bonne introduction pour des relations cordiales.

Imagine que Dieu existe, tu penses vraiment qu'Il va dire : "Les athées ont tout compris " ?

C'est mignon ces athées qui veulent que Dieu les félicite :rolleyes: :p

j'attends toujours avec impatience vos participations vous les athées illuminées

..ne tardez pas.:mignon:vous que j'apprecie tant par vos messages plein de valeurs humaines remarqués dans de differents postes:mignon:..je ne citerai pas vos pseudos..vous vous reconnaitrez vous même:love:

Tu parles de moi ?

Je savais que tu pensais sans cesse à moi, mais à ce point-là ? :love:

C'est vrai. Tandis que ton constat de connerie à toi est complètement objectif.

non t'es vraiment *** personllement c'est mon avis sur toi

je te trouve idiot mais c'est aussi subjetcif car je n'ai pas de parole d'evangile

et d'autres personnes te trouveront intelligentes

le constat est tout relatif

comprends tu cela?

en, gros on est toujours le *** d'un autre

non t'es vraiment *** personllement c'est mon avis sur toi

je te trouve idiot mais c'est aussi subjetcif car je n'ai pas de parole d'evangile

et d'autres personnes te trouveront intelligentes

le constat est tout relatif

comprends tu cela?

en, gros on est toujours le *** d'un autre
Bon, ben, merci d'être passé.

Allah dit:

Salam,

La chose que je trouve marrante c'est que je connais quelques amis qui se disent athées et qui nous cassent la tête avec ça......Mais dès qu'il y a un malheur (qui leur tombe dessus ou qui touche leur enfants) ils deviennent croyants comme par hasard....:sournois:

Je dirai à un athée qui ne croit pas à l’existence de dieu qu’il nous donne la preuve de son non existence....:)

Salam,

La chose que je trouve marrante c'est que je connais quelques amis qui se disent athées et qui nous cassent la tête avec ça......Mais dès qu'il y a un malheur (qui leur tombe dessus ou qui touche leur enfants) ils deviennent croyants comme par hasard....:sournois:

Je dirai à un athée qui ne croit pas à l’existence de dieu qu’il nous donne la preuve de son non existence....:)
bonne joumouaa ordinaire

Pièces jointes

• out_''''.jpg
    out_''''.jpg
    178.4 KB · Affichages: 12
Retour