Et c'est quoi l'ouvrage de référence des athées ou les religions seraient raillées ?
l'oeuvre de Marx
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Et c'est quoi l'ouvrage de référence des athées ou les religions seraient raillées ?
tu m'as ôté le mot de la bouche.Souhaits .
bonne joumouaa ordinaire
L'œuvre de Richard Dawkins.![]()
Oui mais lequel : Groucho ? Harpo, Zeppo, Chico ou Goumo ?l'oeuvre de Marx
Je suis musulman, et pourtant, je ne me sens pas vraiment responsable de raconter quoi que ce soit à un Athée ...
Pourquoi vous voulez absolument leurs dire quelques chose ? lol
Salam,
On ne sait pas quoi leur dire. On sait juste qu'on tient très fort à le leur dire du fond de notre coeur.
Vous en êtes encore là ?Je dirai à un athée qui ne croit pas à l’existence de dieu qu’il nous donne la preuve de son non existence....![]()
Alors je vous souhaite de trouver ce que vous voulez leurs dire ... Que vous puissiez leurs dire du fond du coeur.
Mais bon, ce que j'insinue personnellement, c'est que la foi ne se discute pas.
Salam,
A la base, on reste des êtres humains, que l'on soit croyant ou pas croyant. Et même sur Dieu, rien ne nous empêche de partager nos points de vue avec des athées. Ils nous enrichissent en nous forçant à affiner nos arguments. Et à fortifier nos arguments et à en remettre d'autres en question. Si la foi ne se discute pas, comme tu dis, il n'en demeure pas moi qu'elle se base sur des arguments mêmes indirectes.
D'accord, donc c'est plus pour "s'amuser" à améliorer ses argument a travers des joutes verbales ? lol.
Y'a rien de condescendant dans ce que je dit, je comprend ton point de vue, mais personnellement, je ne vois pas quel argument indémontable il y a à donner regardant l'existence ou non de dieu.
C'est un peu comme tourner en rond indéfiniment.
Même en tant que croyant, je peux trouver des arguments pour ne pas croire.
Mais y'a rien de mal a en debattre t'inquiète, je suis juste la pour embêter le monde t'inquiète haha.
D'accord, donc c'est plus pour "s'amuser" à améliorer ses argument a travers des joutes verbales ? lol.
Y'a rien de condescendant dans ce que je dit, je comprend ton point de vue, mais personnellement, je ne vois pas quel argument indémontable il y a à donner regardant l'existence ou non de dieu.
Mais y'a rien de mal a en debattre t'inquiète, je suis juste la pour embêter le monde haha.
la foi est en soi, c'est dieu qui guide et illumine, si ton coeur tes oreilles et tes yeux sont scelles par allah aucun rappelle ne pourra le convaincre ni lui ouvrir le coeur, car dieu a choisit de mettees des croyants et des non croyants sur terre voila
Mais y'a rien de mal a en debattre t'inquiète, je suis juste la pour embêter le monde haha.
tu as raison
on ne peux pas changer
c'est Allah qui decide de tout
si je suis athé c'est Allah qui l'a decidé
Merci Allah c'est gentil![]()
non Allah propose
ensuite tu decides
Enfin il t'informera de tes choix
Salam,
@tourner en rond indéfiniment... ( jolie expression)
C'est une valse incessante. Elle a son charme. Au moins, on est certain que l'orchestre ne s'arrêtera pas de jouer. C'est réconfortant de savoir qu'il n' y a pas de sifflet final à la musique.
tu contredis le coran
qui dit qu'il scelle les coeurs![]()
n'as tu pas remarquer que els etres humains engoncés dans leurs opinions propres ont une facheuse tendance a vouloir conforter ces opinions par des raisonneemnts biaisés?
c'est ca sceller les coeurs
n'as tu pas remarquer que els etres humains engoncés dans leurs opinions propres ont une facheuse tendance a vouloir conforter ces opinions par des raisonneemnts biaisés?
c'est ca sceller les coeurs c'est la tendance humaine a se rassurer sur des opinions
et toi tu contredis la réalité puisqu'on voit des changements radicaux d'opinions chez les gens dans un sens comme dans l'autre
Rien compris a ton blabla
je préfère que mon dieu decide pour moi![]()
Il parait que c'est un certain Groucho Marx qui a commencé.Hehe, c'est vrai c'est joli vu comme ça. Par contre, c'est moins joli dans la pratique ou les deux parties se manquent souvent de respect. Ce que je trouve dommage.
Il parait que c'est un certain Groucho Marx qui a commencé.
Faut remonter le fil.Je like car tu me fait découvrir qui est Gourcho Marx, mais j'ai pas compris du coup![]()
Faut remonter le fil.
En résumé, je disais à une jeune fille qui affirmait que les athées sont sourds et aveugles, que ce n'était pas la meilleure manière de draguer. Du coup, je l'ai demandé en mariage en la traitant de grosse vache comme fait le coran dans une sourate très connue des islamophobes ( les mécréants, (le bétail), etc......).
Ce à quoi il me fut rétorqué que c'était les athées qu'avaient commencé les premiers avec Groucho Marx, bien qu'au niveau des dates, ça colle pas trop.
Voilà, en gros.
Toi, je sens que tu as beaucoup de problème avec mon humour de plombier zingueur malgache.le Coran t'a demandé en mariage? bah emrde tub m'etonnes que t'y comprends rien
Si c'est moi, le méchant athée, ça va pas être crédible.à part ........je ne cite pas toujours toujours
je n'ai fait venir que les méchants athées![]()
Toi, je sens que tu as beaucoup de problème avec mon humour de plombier zingueur malgache.
Bon, ben, tu ne m'aimes pas, ça c'est clair. Il va falloir que je survive à ça.je n'aime aps les gens qui maquillent des propos/critiques serieux derriere un humour mediocre faussement desinvolte
et puis ton analogie est pourrie en sus de l'humour faisandé
Bon, ben, tu ne m'aimes pas, ça c'est clair. Il va falloir que je survive à ça.
Pour en revenir à mon analogie qui ne situerait pas sur le même plan, c'est très *** comme réponse en plus d'être très hypocrite.
Le Coran prend les mécréants pour des ****. Je ne vois pas ce qui te gène de l'admettre plutôt que de te faire des noeuds au cerveau en parlant de niveau de plan et autres vétilles.
Au fait, j'attends toujours le titre d'un ouvrage référent de l'athéisme, dans lequel les religions seraient raillées.