Que dire à un athée?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Allah dit:

.......de 123>>126......surat taha
imma yatiyannakoum minni houda..faman'ittabaa houdaya fla yadillou wala yachqa wamane a3rada 3andhikri fa'inna lahou ma3ichatane danka..wa na7chorohou yawm'lqiyamati a3ma.
qala rabbi lima 7achartank a3ma wa qad kountou bassirane?
qala kadalika atatka ayati fanassitaha wa kadalika alyawma tounsa

ce qui explique que on ne sera pas traité de la même façon et cela selon les conditions qui nous ont permis d'atteindre la guidée...
que repondre à un athée qui cherche à croire si Dieu existe?comment lui expliquer et lui permettre une éventuelle guidée.
remarque:l'opinion des islamophobes sera rejetée.on essayera de ne pas repondre aux attaques ..merci

Habituellement, le discours de l'apologétique ne marche pas fort, surtout s'il est présenté de façon agressive et conquérante. Tout au plus peut-on répondre de façon aimable aux objections intellectuelles des athées... Je crois que la façon la plus efficace de convaincre un athée, c'est de démontrer les effets positifs de la religion dans sa propre vie, la manière dont la religion nous rend meilleur. Néanmoins, comme une illusion peut avoir ce genre d'effets positifs (voyez les mormons), il faut aussi être prêt à présenter sa foi de façon intelligente et éduquée.

À l'inverse, les athées sont repoussés par le fanatisme qui commet toutes sortes d'atrocités au nom de la religion. Il faut donc présenter un autre visage de la religion...

Par exemple Mugabe a dit que les homosexuels étaient "pires que des porcs". Et Mugabe est catholique pratiquant. Bon eh bien c'est pas ça qui me donne envie de me convertir. De même, j'ai rencontré un "théologien" qui disait qu'il y avait un lien entre l'homosexualité et la pédophilie. Ce genre de xénophobie aussi est un contre-témoignage.

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Dieu punisse les athées qui ont réellement cherché Dieu, mais qui n'ont pas été illuminés... Les conversions d'athées semblent survenir au hasard, comme si Dieu était capricieux. En tout cas il faut arrêter avec les accusations de mauvaise foi ou d'aveuglement envers les athées, comme si ça concernait la totalité des athées. L'athéisme d'un individu peut découler de défauts personnels (chez les adolescents par exemple), mais il peut aussi découler de hautes exigences intellectuelles et éthiques.

Les athés n'existait pas à l'époque du prophète. Mais seulement des polythéistes. Un athé n'est pas polythéiste car il croit pas en plusieurs Dieu.

Il y en avait peut être, mais ils le criaient pas sur les toit ou alors c'était mieux perçu et tout le monde s'en foutait. Tu en avait bien déjà durant l'antiquité. Suffit de lire certains auteurs grecs.

Il y en avait peut être, mais ils le criaient pas sur les toit ou alors c'était mieux perçu et tout le monde s'en foutait. Tu en avait bien déjà durant l'antiquité. Suffit de lire certains auteurs grecs.

Bien d'accord. Je pense que les athées ont toujours existé, mais l'athéisme a longtemps été réprimé. On croyait que la religion était essentielle au maintien de l'ordre social et il était difficile d'expliquer l'univers et les accidents de la vie sans le surnaturel dans les temps préscientifiques.

Les atomistes grecs étaient à toutes fins pratiques athées.

Au 17e siècle, Hobbes a été, et est toujours, soupçonné d'athéisme, et on peut faire une lecture athée du spinozisme.

si Dieu scelle un coeur, il ne pourra jamais changer d'avis
si Dieu a décidé que je sois athé, alors je suis athé:D

ma kaaba a moi c'est une autre kaaba:D

"si Dieu a décidé que je sois athé, alors je suis athé"

y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

donc tu es athée mais tu parles de la volonté de Dieu qui t'imposerait tes choix? un truc auquel tu ne crois pas serait le responsable de tes choix?

tu crois aps en Dieu ou tu y crois? t'es perdu....ou alors tu dois consulter

CQFD

Retour