que dit ALLAH sur notre bien etre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

que dit ALLAH sur votre bien etre?
quand une personne, ne fait pas attention à elle, reste souvent dans son coin, ne se fait aucun plaisir ou trés rarement, qu'on soit souvent triste, .....
est ce que ce n'est pas bien?

ALLAH veut notre bien, et j'ai entendu dire que ALLAH veut qu'on soit joyeuse,..
et qu'on devras dire à ALLAH pourquoi on n'est triste, c'est vrai?

je ne sait pas si j'ai bien écrit,et que vous me comprenez.

salam

que dit ALLAH sur votre bien etre?
quand une personne, ne fait pas attention à elle, reste souvent dans son coin, ne se fait aucun plaisir ou trés rarement, qu'on soit souvent triste, .....
est ce que ce n'est pas bien?

ALLAH veut notre bien, et j'ai entendu dire que ALLAH veut qu'on soit joyeuse,..
et qu'on devras dire à ALLAH pourquoi on n'est triste, c'est vrai?

je ne sait pas si j'ai bien écrit,et que vous me comprenez.

Le bien être réside a travers celui des autres , j'avais lu un hadith dans le genre ( excuser moi je n'ai pas les références sur moi). Ou il yavai un homme qui avait le coeur dure , il est parti demander conseil au prophet saw pour y remédier . Le prophet saw lui a dit de caresser la tête de lorphelin et de nourrir les pauvres . Âvez vouscompris pourquoi ?

Le bien être réside a travers celui des autres , j'avais lu un hadith dans le genre ( excuser moi je n'ai pas les références sur moi). Ou il yavai un homme qui avait le coeur dure , il est parti demander conseil au prophet saw pour y remédier . Le prophet saw lui a dit de caresser la tête de lorphelin et de nourrir les pauvres . Âvez vouscompris pourquoi ?

je parlais plus le fait de ne pas trop se soucier pour soi,ne pas penser et etre dur envers soi meme.
explique pourquoi?

je parlais plus le fait de ne pas trop se soucier pour soi,ne pas penser et etre dur envers soi meme.
explique pourquoi?

Faut savoir trouver la voi du juste milieux et ne pas être trop excessif sur sa pratique , en évitant ce qui est interdit et faisant de ce qu'on peut dans les ibadas et les bonnnes actions .

Chap 20 versets 1,2*: «*Ta –Ha, Nous n’avons pas fait descendre sur toi le coran pour que tu sois malheureux*».
*
Chap 2 versets 185*: «*Dieu vous veut l’aisance et la facilité et ne vous veut pas de gène.*».

142. Aisha (RA) rapporte que le Prophète (saws) entra chez elle alors qu’elle était avec une autre femme. Il dit*: «*Qui est donc celle-ci*?*» Elle dit*: «*Un telle qui vient me parler du grand nombre de ses prières.*» Il dit*: «*Ne vous surchargez piont ainsi car on ne vous a imposé que ce que vous pouvez supporter. Par Dieu, Dieu ne se lasse pas de vous récompenser jusqu'à ce que vous vous lassiez de faire des œuvres de bien. La meilleur façon de L’adorer est pour Lui ce que vous faites avec persévérance.*»
*
Commentaire
***** Le Prophète (saws) nous recommande de suivre dans le bien une ligne continue et non sinusoïdale.
Il vaut mieux s’astreindre à des actes supportables bien que modestes plutôt que de faire de temps en temps des actions d’éclat pour arrêter ensuite totalement. Un autre Hadith dit explicitement*:
«*Un peu qui dure vaut mieux que beaucoup qui s’interrompt.*»
*

145. Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit*: «*La religion est aisance et facilité. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase. Suivez plutôt la voie sage du juste milieu, rapprochez-vous en douceur de la perfection et soyez optimistes. Aidez-vous en cela par vos allées et venues à la mosquée le matin, le soir et aux dernières heures de la nuit.*» (Al Boukhari)

[10:64]
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu -. Voilà l'énorme succès !

[16:41]
Et ceux qui, pour (la cause d') Dieu, ont émigré après avoir subi des injustices, Nous les installerons dans une situation agréable dans la vie d'ici-bas. Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient !

[16:122]
Nous lui avons donné une belle part ici-bas. Et il sera certes dans l'au-delà du nombre des gens de bien.

salam

le croyant doit toujours vivre entre l'espoir et la crainte

l'espoir car Allah Pardonne pour le peu qu'on revienn à Lui et qu'on fasse un repentir sincère

la crainte car nos simples et modestes actions nous ne garantissent rien.

De manière plus general, on doit accepter les bienfaits d'Allah telle que les bien materiels qu'Il nous donne et rien nous empeche nous jouir de ces bienfaits avec joie et satisfaction tant qu'on n'oublie pas qu'Ils viennent d'Allah.

De même, rien n'empeche de partager ce bien être avec les autres....

Juste

salam

le croyant doit toujours vivre entre l'espoir et la crainte

l'espoir car Allah Pardonne pour le peu qu'on revienn à Lui et qu'on fasse un repentir sincère

la crainte car nos simples et modestes actions nous ne garantissent rien.

De manière plus general, on doit accepter les bienfaits d'Allah telle que les bien materiels qu'Il nous donne et rien nous empeche nous jouir de ces bienfaits avec joie et satisfaction tant qu'on n'oublie pas qu'Ils viennent d'Allah.

De même, rien n'empeche de partager ce bien être avec les autres....

Juste

barakALLAHoufik pour ces paroles.

Retour