Que dit exactement le coran a ce sujet?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrinadi
  • Date de début Date de début
Bj
je voudrais savoir la verité sur un point, que dit exactement le sait coran a ce sujet :

Faut il faire la priere meme si nous commettons des peches volontairement tous les jours tel que fumer du canabis, ou forniquer, se moquer d autres...

Je me pose cette question car jai arreter la priere parce que je nai pa resister a vivre avec mon petit ami et nous forniquons... J m sentais pas honnete envers dieu, meme apres les ablutions jai ce lourd sentiment de culpabilité. Et me voila juger par des gens qui continu a faire leur priere mais qui tous les soirs fument du canabis, samuse a me critiquer... Et jai tres honte, je nose mem plus aller chez mes amis...
Pourrais je avoir une reponse svp
merci
 
Bj
je voudrais savoir la verité sur un point, que dit exactement le sait coran a ce sujet :

Faut il faire la priere meme si nous commettons des peches volontairement tous les jours tel que fumer du canabis, ou forniquer, se moquer d autres...

Je me pose cette question car jai arreter la priere parce que je nai pa resister a vivre avec mon petit ami et nous forniquons... J m sentais pas honnete envers dieu, meme apres les ablutions jai ce lourd sentiment de culpabilité. Et me voila juger par des gens qui continu a faire leur priere mais qui tous les soirs fument du canabis, samuse a me critiquer... Et jai tres honte, je nose mem plus aller chez mes amis...
Pourrais je avoir une reponse svp
merci


Salamou'alykoum nous comettons tous des péchés a échelle différente , alors si on devait arrêter la prière a chaque fois qu'on commet un péché on est pas sortis de l'auberge lol.
La prière est un pilier de l'Islam tous comme l'attestation de foi le ramadan ...
Si nous suivons ta logique nous devons plus attesté l'unicité de Dieu ni faire le ramadan , ou la zakat chaque fois que nous commettons des actes répréhensible ce qui est bien entendu complètement inconcevable et impensable .

De plus la prière éloigne de la trupitude Allah Dit : Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites. (S29:V45)

En étant assidu dans ta prière InchaAllah tu t'éloignera petit a petit des actes blâmable .

Voici un hadith très beau :

Rapporté par Anas (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu :saws:dit: Dieu Tout_Puissant dit: O fils d'Adam, aussi longtemps que tu M'appelleras et que tu Me prieras, Je te pardonnerai pour ce que tu as fait,

et Je ne t'en tiendrais pas rigueur. O fils d'Adam, même si tes péchés devait atteindre les nuages du ciel, et que tu Me demanderais alors pardon,Je te pardonnerai

O fils d'Adam, même si tu venais à Moi avec des péchés aussi grands que la terre et que tu te présenterais alors à Moi, sans M'attribuer aucun associé, Je t'accorderai un pardon presque aussi grand.


Vouloir arrêter la prière parce qu'on pèche n'est rien d'autre qu'une excuse pour ne pas la faire .


Qu' Allah nous guide et nous pardonne .

Salam.
 
Salam alikoum,

Adifa a trés bien repondu !

Moi je vais te parler de la fornication inchaallah.

C'est un mal qui empeche les fondements de la famille. Tu va continuer comme ca tout en etant une parti satisfaite de ton etat.Les ans vont passer et tu verras que ta vie ne tiendras sur rien.Ton homme pourras te quitter sans rendre de compte à personne.
Tes enfants en grandissant se sentirons gener de savoir qu'ils sont né dans l'illegalité religieuse.


Sinon je te le dit , le chatiment est multiplié par deux pour ceux qui forniquent et qui tuent.

En revanche si tu te repend et que tu evite ce mal , ALLAH inchaallah te pardonneras et transformeras tes mauvaises action e bonne. Cela Lui est facile.

Bonne repentance

salam
 
Bj
je voudrais savoir la verité sur un point, que dit exactement le sait coran a ce sujet :

Faut il faire la priere meme si nous commettons des peches volontairement tous les jours tel que fumer du canabis, ou forniquer, se moquer d autres...

Je me pose cette question car jai arreter la priere parce que je nai pa resister a vivre avec mon petit ami et nous forniquons... J m sentais pas honnete envers dieu, meme apres les ablutions jai ce lourd sentiment de culpabilité. Et me voila juger par des gens qui continu a faire leur priere mais qui tous les soirs fument du canabis, samuse a me critiquer... Et jai tres honte, je nose mem plus aller chez mes amis...
Pourrais je avoir une reponse svp
merci

Exposer ses péchés profite a la corruption du monde!
 
Exposer ses péchés profite a la corruption du monde!

Salam alikoum,

Exposer ses péché en etant fier de les faires profite à la corruption du monde .

Citez son etat , afin de chercher la science, profite à la vérité.

Les compagnons et les nouveaux musulmans ne partais t'il pas voir Mohammed sws en exposant leur péché, afin qu'ils soit guidé?

Les savants pour leur rappels , ne parlent t'il pas des gens qu'ils ont conseillé et des péché qu'ils commetaient ?

salam
 
Salam alikoum,

Adifa a trés bien repondu !

Moi je vais te parler de la fornication inchaallah.

C'est un mal qui empeche les fondements de la famille. Tu va continuer comme ca tout en etant une parti satisfaite de ton etat.Les ans vont passer et tu verras que ta vie ne tiendras sur rien.Ton homme pourras te quitter sans rendre de compte à personne.
Tes enfants en grandissant se sentirons gener de savoir qu'ils sont né dans l'illegalité religieuse.


Sinon je te le dit , le chatiment est multiplié par deux pour ceux qui forniquent et qui tuent.

En revanche si tu te repend et que tu evite ce mal , ALLAH inchaallah te pardonneras et transformeras tes mauvaises action e bonne. Cela Lui est facile.

Bonne repentance

salam

Wa'alykoumsalam barakallahoufik .
 
Bj
je voudrais savoir la verité sur un point, que dit exactement le sait coran a ce sujet :

Faut il faire la priere meme si nous commettons des peches volontairement tous les jours tel que fumer du canabis, ou forniquer, se moquer d autres...

Je me pose cette question car jai arreter la priere parce que je nai pa resister a vivre avec mon petit ami et nous forniquons... J m sentais pas honnete envers dieu, meme apres les ablutions jai ce lourd sentiment de culpabilité. Et me voila juger par des gens qui continu a faire leur priere mais qui tous les soirs fument du canabis, samuse a me critiquer... Et jai tres honte, je nose mem plus aller chez mes amis...
Pourrais je avoir une reponse svp
merci

Salut

Une mere qui aime son enfant, prendra celui ci dans ses bras meme si sa couche est sale et l odeur pas tres agréable
Alors si tu estimes que tu es "sale" tends les bras vers DIEU, il ne te rejettera jamais
courage
 
Il ne faut pas arreter la piere; Elle a été la première obligation « fard » demandé par Allah.

Sourate: AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)(29) Verset N°: 45

29.45. Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Répondre Citer

Nous sommes tous des pécheurs, la prière est comme une rivière dans laquelle on se lave 5 fois par jour et qui nous purifie de nos péchés

Le messager d'Allah dit: « Entre l’homme et la mécréance, (« kufr »), il y a le délaissement de la prière »

"Dieu a ordonnés cinq prières à Ses serviteurs. Celui qui les fait sans rien avoir perdu de ses prières, ni en les prenant à la légère, Dieu lui garantie qu'il entrera au paradis. Et celui qui ne les fait pas, Dieu ne lui a rien promis, si Il veut Il le punira, si Il veut il le fera entrer au paradis."

1. Abû Horaïrah a entendu le prophète, , dire :

« Si l’un de vous avait une rivière qui coulait devant sa maison, et dans laquelle il puisse se laver cinq fois par jour, pensez vous qu’il restera sale ? Ils dirent : « Cela le débarrasse de toutes les impuretés » Il leur dit : «C’est l’exemple des cinq prières dont Allah se sert pour effacer les péchés»

Muslim, Al-Bukhâri, Tirmidhi et Nisa’i

2. Othman ibn 3affan a entendu le prophète, , dire :

« Il n’y a pas un musulman qui arrive à une prière prescrite et qui parfait son ablution, son humilité et son inclinaison, sans qu’elle efface les péchés commis précédemment sauf les grands et cela pour toute la vie. »

Muslim

3. Abû Horaïrah que le prophète a dit :

« Les anges du jour et de la nuit se succèdent sur vous, ils se relayent à la prière du matin et de l’après midi, ceux qui étaient avec vous montent et leur Seigneur leur demande et Il les connaît : Comment avez-vous laissé mes serviteurs ? Ils disent : « On les a laissé entrain de prier et on les a rencontré alors qu’ils priaient »

Al-Bukhâri, Muslim, Malik, Nisa’i


Je repete: n'abondonne pas la salat
 
Salam alikoum,

Exposer ses péché en etant fier de les faires profite à la corruption du monde .

Citez son etat , afin de chercher la science, profite à la vérité.

Les compagnons et les nouveaux musulmans ne partais t'il pas voir Mohammed sws en exposant leur péché, afin qu'ils soit guidé?

Les savants pour leur rappels , ne parlent t'il pas des gens qu'ils ont conseillé et des péché qu'ils commetaient ?

salam

240. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)
241. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché».

elle va a l'encontre des deux dans ce post
Bj
je voudrais savoir la verité sur un point, que dit exactement le sait coran a ce sujet :

Faut il faire la priere meme si nous commettons des peches volontairement

J m sentais pas honnete envers dieu, meme apres les ablutions jai ce lourd sentiment de culpabilité. Et me voila juger par des gens
Et jai tres honte, je nose mem plus aller chez mes amis...
Pourrais je avoir une reponse svp
merci
en mon humble avis La reponse est je pense la meme si tu l'exposes comme ça
 
Salam,

ne te compare jamais aux autres qui font ci ou ça, toi c'est toi et c'est tout!!!
La salate c'est un privilège, une bénédiction, le rendez-vous journalier d'ici bas de tous les rendez vous divin, c'est le moyen de t abssoudres de tes péchés, de te confier à ton Seigneur, c'est pour moi le pont entre la vie reelle et le début de l'au delà, donc reprend là, tu vas bien vite te rendre compte qu elle t apporte un bien être inestimé

Allah ihdina et accepte nos prieres amin
 
240. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)


241. Il a dit encore: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Toute ma communauté peut prétendre à la clémence de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Dieu lui couvre le lendemain matin et de dire: «O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu a caché».

Salam alikoum,

Le premier hadith ne concerne pas le sujet du post, car il parle d'une personne qui devoile les péché de son prochain.


2 éme hadith , je t'invite a lire les explications, et les conditions de cette sounnah.
Medite sur la phrase en gras.

Cette femme souffre, la premiere des choses c'est de l'aider.
Une fois qu'elle seras en paix avec ALLAH, là tu pourras conseiller inchaaAlah.

Je ne nie pas ce que tu dit bien au contraire c'est vrai, mais là ce n'est pas le sujet

Tu brule les étapes,commence par l'inciter a la salat , et de cesser la fornication inchaALLAH.
A mon humble avis c'est nettement plus important que ce que tu lui as reproché

salam
 
as salamo 3alayki oukhti sabrina

tu ne dois pas exposer tes péchés mais les cacher je te renvois aux ahadith qu'à posté le frère abdelk maintenant le conseil que je peux te donner c'est de te repentir Allah est Pardonneur et très Misericordieux

je te renvois à cette fatwa qui pourra surement t'éclaircir :

Fatwa du Sheikh Ibn Baz - Je me repend et je refais le péché.mp3 Arabe/francais (10mn)

https://www.box.net/shared/sg0md3l5iy/1/20945064/220318018/1
 
Salam,

ne te compare jamais aux autres qui font ci ou ça, toi c'est toi et c'est tout!!!
La salate c'est un privilège, une bénédiction, le rendez-vous journalier d'ici bas de tous les rendez vous divin, c'est le moyen de t abssoudres de tes péchés, de te confier à ton Seigneur, c'est pour moi le pont entre la vie reelle et le début de l'au delà, donc reprend là, tu vas bien vite te rendre compte qu elle t apporte un bien être inestimé

Allah ihdina et accepte nos prieres amin

Et je rajoute, repent toi, il n est jamais trop tard pour se faire pardonner et reprendre la salate
Si tu as posté ce post c'est que tu souffres de ce que tu fais ou pas, et je suis sure que tu sais au fond, que ton bien se trouve que dans le rapprochement de ta foi sinon tu ne serais pas ici!
 
as salamo 3alayki oukhti sabrina

tu ne dois pas exposer tes péchés mais les cacher je te renvois aux ahadith qu'à posté le frère abdelk maintenant le conseil que je peux te donner c'est de te repentir Allah est Pardonneur et très Misericordieux

je te renvois à cette fatwa qui pourra surement t'éclaircir :

Fatwa du Sheikh Ibn Baz - Je me repend et je refais le péché.mp3 Arabe/francais (10mn)

https://www.box.net/shared/sg0md3l5iy/1/20945064/220318018/1

Salam alikoum,

Etape 1 :

-La personne ne sait pas qu'il ne faut pas exposer ses péchés.
Elle raconte son souci pour trouver la solution.En loccurence SALAT et FORNICATION.
Deux grande choses en Islam

Etape 2 :

-La oummah la conseille, car la salat et la fornication sont des choses trés importante.

Etape 3 :

-Comprehension de la part du pecheur qui se repent, car il a trouver sa guidé

Etape 4 :

-Viennent les conseils en plus de la part de la oummah , afin d'affermir sa piété.Cela dans la cnvivialité et le plaisir de de discuter , en evitant les reproches.
Le pire des repproche c'est les fameuse citations connu , avec froideur, sans sentiment.


Ps: Faut s'armer de patience, et expliquer en fonction de la personne qu'on a en face, trop d'information peut empeche la personne de continuer a ecouter.

Nous avons tous pecher, et tous exposant nos problémes sans que nous le sachions.
Par la suite ont a changer et nous cachons nos erreurs.Patience
 
Salam alikoum,

Le premier hadith ne concerne pas le sujet du post, car il parle d'une personne qui devoile les péché de son prochain.


. Et me voila juger par des gens qui continu a faire leur priere mais qui tous les soirs fument du canabis, samuse a me critiquer...
merci
Tu brule les étapes,commence par l'inciter a la salat , et de cesser la fornication inchaALLAH.
A mon humble avis c'est nettement plus important que ce que tu lui as reproché

salam
Je pense que ce que je cite ci dessus peut conforter un grand nombre de personne qui ont acces au sujet peut etre meme moi le premier et me dire " a bin ca va je suis pas le seul"

la question est: la priorité est d'eviter que ca se propage et essayé d'apporter une reponse a un probleme a une personne?
ou bien: ou conforter des personnes et apporter une reponse a une personne?
 
Je pense que ce que je cite ci dessus peut conforter un grand nombre de personne qui ont acces au sujet peut etre meme moi le premier et me dire " a bin ca va je suis pas le seul"

la question est: la priorité est d'eviter que ca se propage et essayé d'apporter une reponse a un probleme a une personne?
ou bien: ou conforter des personnes et apporter une reponse a une personne?

Je t'invite a lire le post de Adifa sur la salat, et moi sur la fornication.

Tu comprendras inchaALLAH
 
Bj
je voudrais savoir la verité sur un point, que dit exactement le sait coran a ce sujet :

Faut il faire la priere meme si nous commettons des peches volontairement tous les jours tel que fumer du canabis, ou forniquer, se moquer d autres...

Je me pose cette question car jai arreter la priere parce que je nai pa resister a vivre avec mon petit ami et nous forniquons... J m sentais pas honnete envers dieu, meme apres les ablutions jai ce lourd sentiment de culpabilité. Et me voila juger par des gens qui continu a faire leur priere mais qui tous les soirs fument du canabis, samuse a me critiquer... Et jai tres honte, je nose mem plus aller chez mes amis...
Pourrais je avoir une reponse svp
merci

Bon selon le Coran :
[... ] En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable.
(Sourate 29, Verset 45)

Mais après tout, si tu es vraiment musulmane, je pense que tu dois reprendre la prière et changer ton mode de vie.

Wallah A'alam.
 
Retour
Haut