Que dit l'islam d'une mère qui a blessé sa fille par des paroles et des actes cruels

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarrasine
  • Date de début Date de début
Salam

A sa petite enfance elle l’a donné a une de ses cousines qui l’a élever jusqu'à l’âge de 10 ans, ensuite devant venir en France rejoindre son marie elle l’a reprends sans aucune pitié ni pour elle ni pour la pauvre mère adoptive, dés cette instant et pendant toute son adolescence elle lui a beaucoup fait de mal (l'insultant en public, la laissant partir au lycée avec les marques de ses doigts autour du cou, l’obligeant a être la servante de toute la maison, plus les humiliations et les coups du matin au soir ) elle a supporté tout cela avec beaucoup de tristesse et parfois aussi de la rage dans son cœur .
A 19 ans elle fugué sans un sous en poche, vivant de petit boulot par ci par la, elle a réussi
a se faire des amis sincère musulmans et pratiquant, elle aussi s’est mise a pratiquer sa religion salat hijab etc.
Et un jour elle se marie avec un musulman, et sous son influence reprend contacte avec sa famille, chose difficile pour elle, mais elle l’a fait par devoir envers Dieu et son mari, 20 ans sont passé elle a eu des enfants et un jour son marie se remarie avec une autre femme,
Et au lieu que sa mère l’aide dans cette épreuve terrible, elle et ses enfants elle c’est encore mise a l’humilier et a raconter sa vie privée a qui voulaient bien l’entendre, au bord de la dépression, elle a couper tous lien avec cette mère et rester seul avec ses enfants, toute en sachant que Dieu lui ordonne de ne pas couper sa relation avec sa mère, elle n’a arrives plus
Loin d’elle, elle ne peut pas autant l'atteindre si ce n'est par ses paroles dénigrantes et blessantes rapporter par des gens a ses oreilles.
Elle la considère vraiment comme une chose, et se donne tous les droits en lui rappelant sans cesse le fait que son marie l’abandonner pour une autre

Je voudrais savoir quel jugement porte l'islam?
Sur le fait que cette femme ne veuille plus jamais entendre parler de sa mère !

Merci

demandé a un imam voir plusieur au nom d ' allah cet histoire et triste alah y aouna cet terre 'nes ke illusion ma soeur la vrai vie et de l' autre coté se ke tu na pas eu ici tu l' aura la bas etérénellment ses mieu ke 100ans faut pas envié les gents de cet terre alicoum slm

Alor la vraiment... Il ne faut pas qu'elle oublie que les portes du paradis sont au pied de la mère. Je pense qu'elle doit garder des liens avec sa mère mais très distants juste un appel telephonique de tps en tps pour prendre des nouvelles. dans nimporte quelle situation il ne faut pas renier mm les plus dures

Salam

A sa petite enfance elle l’a donné a une de ses cousines qui l’a élever jusqu'à l’âge de 10 ans, ensuite devant venir en France rejoindre son marie elle l’a reprends sans aucune pitié ni pour elle ni pour la pauvre mère adoptive, dés cette instant et pendant toute son adolescence elle lui a beaucoup fait de mal (l'insultant en public, la laissant partir au lycée avec les marques de ses doigts autour du cou, l’obligeant a être la servante de toute la maison, plus les humiliations et les coups du matin au soir ) elle a supporté tout cela avec beaucoup de tristesse et parfois aussi de la rage dans son cœur .
A 19 ans elle fugué sans un sous en poche, vivant de petit boulot par ci par la, elle a réussi
a se faire des amis sincère musulmans et pratiquant, elle aussi s’est mise a pratiquer sa religion salat hijab etc.
Et un jour elle se marie avec un musulman, et sous son influence reprend contacte avec sa famille, chose difficile pour elle, mais elle l’a fait par devoir envers Dieu et son mari, 20 ans sont passé elle a eu des enfants et un jour son marie se remarie avec une autre femme,
Et au lieu que sa mère l’aide dans cette épreuve terrible, elle et ses enfants elle c’est encore mise a l’humilier et a raconter sa vie privée a qui voulaient bien l’entendre, au bord de la dépression, elle a couper tous lien avec cette mère et rester seul avec ses enfants, toute en sachant que Dieu lui ordonne de ne pas couper sa relation avec sa mère, elle n’a arrives plus
Loin d’elle, elle ne peut pas autant l'atteindre si ce n'est par ses paroles dénigrantes et blessantes rapporter par des gens a ses oreilles.
Elle la considère vraiment comme une chose, et se donne tous les droits en lui rappelant sans cesse le fait que son marie l’abandonner pour une autre

Merci

Alor la vraiment... Il ne faut pas qu'elle oublie que les portes du paradis sont au pied de la mère. Je pense qu'elle doit garder des liens avec sa mère mais très distants juste un appel telephonique de tps en tps pour prendre des nouvelles. dans nimporte quelle situation il ne faut pas renier mm les plus dures

quand je lis cela, je suis hors de moi ! C est sa mere qui a rompu les liens du sang, c est elle la coupable !

http://www.islam-qa.com/fr/ref/4631

salam,

sache que mon coeur a été très touché par cette triste histoire, et que je demande à allah d'aider cette soeur et ses enfants dans cette épreuve épouvantable...

j'ai vécu quelque chose de semblable dans ma propre famille, la parole d'allah et un hadith m'ont aidé à faire le bon choix;

j'ai continué à maintenir le lien de parenté en rendant le bien pour le mal, en écrivant ou en téléphonant des excuses de ma part, tout en sachant que les torts venaient d'en face, mon affaire s'est arrangée car j'ai eu la récompense d'allah dans cette vie, et j'en espère une autre dans la vie future...

"4/1. Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement."

Couper les liens familiaux : c'est un péché du corps et il fait partie des grands péchés. Cela arrive lorsqu'on fait ressentir à ses proches le manque de nouvelles et en repoussant leurs cœurs soit en s'abstenant de leur donner de l'argent alors qu'ils sont dans le besoin soit en négligeant de leur rendre visite sans excuse telle que dans le cas où l'on n'a plus l'argent avec lequel on les aidait habituellement ou bien dans le cas où l'on possède de l'argent mais on en a besoin pour quelque chose plus prioritaire que de le leur donner.

Allah ta^ala dit : [sourat Mouhammad / 22-23]

« Se peut-il que vous détournant vous semiez la corruption sur terre et que vous coupiez vos liens familiaux. Ceux-là sont ceux que Allah a maudits a rendus sourds et dont Il a aveuglé la vue ».

Le Prophète a dit :

[rapporté par Al-Boukhariyy] ce qui signifie : « Celui qui rompt les relations avec les proches parents n'entrera pas au paradis ». La signification de couper signifie ici rompre les liens familiaux. Celui-là n'entrera donc pas au paradis parmi les premiers mais il y entrera après un châtiment dans le feu de l'enfer.

Maintenir les liens familiaux : ce qui est visé par « familiaux », ce sont les proches comme les tantes maternelles et paternelles, leurs enfants, les oncles maternels et paternels et leurs enfants. Un des compagnons du Messager de Allah lui a demandé :« Qu'est-ce qui nous sauvera, Ô Messager de Allah ? Il a dit :

[rapporté par At-Tirmidhiyy] ce qui signifie : « Tu entretiens les liens familiaux avec celui qui les a coupés avec toi, tu donnes à celui qui ne t'as pas donné et tu pardonnes à celui qui t'a opprimé ».

Ces trois qualités éminentes faisaient partie des qualités du Messager et de son comportement. Parmi ces qualités, il y a donc entretenir les liens familiaux avec celui qui les a coupés, c'est-à-dire que le proche parent a un droit sur l'entretien du lien familial avec lui. Ainsi, il n'est pas permis à l'homme de rompre avec celui de ses proches avec lequel il est un devoir d'entretenir des liens familiaux, de manière à ce que ce proche parent ressente la froideur, même si ce dernier a cessé de lui rendre visite.

L'entretien complet du lien familial : l'entretien complet des liens familiaux consiste à entretenir ces liens avec celui des proches qui les a coupés avec nous. On ne dit pas : « Ce proche parent ne me rend pas visite alors je ne lui rends pas visite». Il n'est pas permis de répondre à la rupture par la rupture, par contre il est un devoir de répondre à la rupture par l'entretien des liens. Le Messager de Allah a dit :

[rapporté par Mouslim] ce qui signifie : « Celui qui entretient vraiment les liens avec ses proches parents, ce n'est pas celui qui rend la pareille mais c'est celui qui entretient les liens avec ceux qui les ont rompus ». Dans ce hadith, il y a une preuve que le fait qu'un homme entretienne des liens avec ses proches qui les ont rompus avec lui est meilleur que l'entretien des liens avec ses proches qui les maintiennent, car ceci fait partie du comportement d'excellence auquel la Loi de l'Islam a fortement incité.

et si la mère continue sur cette voie, je conseille la fille de lui envoyer une lettre ou de lui tééphoner une fois par semaine, d'envoyer un colis ou un peu d'argent de tempn en temps.

si sa mère maintiens la coupure des liens, la fille n'aura rien à se reprocher et peut même espèrer le paradis ien que pour cette oeuvre.

elle sera tranquille dans son coeur, en paix avec allah et admirée et aimée des gens

une seule condition l sincèrité pour allah.

qu'allah vous aide...

___

Salem quand je lis les messages je me vois avec m'a famille et m'a mère qui m'a traité comme une esclave et esclave de ces autres enfants. J'ai été humilier publiquement, maltraité et aujourd'hui j'ai de gros problèmes de santé a cause d'eux , J'ai le cœur serré quand je vois qu'on dit de surtout pas rompre les liens 😡😡😡 mettez vous à notre place !! Pour moi ces gens ne crois pas en Allah car si ils croyaient en Allah azawajel elles n'auraient pas ce comportement ! Comment une mère peut elle faire a son enfant ??? Le pire c'est qu'elle manipule ces autres enfants contre moi , le peu d'argent que j'ai gagné m'a été volé j'ai sué sang eau au travail et a la maison, pour moi faut couper les ponts avec les mères toxiques mais cela reste mon avis ! Une mère et famille toxiques faut partir en courant et ne plus revenir !!! Allah voit tout et sais ce qu'il se passe Al hamdulilah 🤲

Retour