Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est a dire beaucoup d'heure
et qui crée :
fatigue physique
surmenage
et peu de temps libre
etc...
Que dit l'islam a ce niveau merci
et qui crée :
fatigue physique
surmenage
et peu de temps libre
etc...
Pour le musulman la seul obligation est le travail bien fait.Il est imperatif pour tout musulman de mettre tout en uvre pour que la qualité du travail,du service soit au top.
et qui crée :
fatigue physique
surmenage
et peu de temps libre
etc...
enfet carlos pour ma part ma question est on doit bien bosser pour etudes et limiter les prieres au 5 priere et ne lire que rarement le coran ou le contraire ??
Salam,
Merci ma seur mais je connai ses versets et c'est eux la raison de mon probleme car j'ai eu consiencce cette ete de l'importance de notre religion je ne sai si je doi negliger mes etudes pour etre au max dans ma religion ou le contraire bref je vai laisser cela a dieu decider je vai voire avec la rentrer etc et commen sa va se passer.
tu m'a ddonné un indice en lisant ses veerset
je crois aussi qu'il y a un verset du coran qui conseil de ne rien faire à l'exces
Toute chose faite a l'exces peut entrainer des sequelle irreeversible
un ouvrier se tuant à la tache sans s'en rendre compte
un contre - maitre qui ne se soucie pas de la sécurité de ses employés et qui un jour ou l'autre amene un accident grave du travail
L'exces, la négligence, et le rapport travail famille sont des notion qu'il faut reussir a prendre en compte pour suivre "As Sirat al Mustakim"
Dieu nous a doter de capacité differentes et d'endurence differente et cette notion est a prendre en compte egalement dans le labeur quotidien
c'est ca
au final il est tt a fait possible de concilier travail et spiritualisme
le tout c'est de ne pas avoir une notion du travail comme emprise dans la vie
chaque chose a sa place et chaque chose ne doit pas etre vecu ds l'exces :=)
surtout quand on sait que la baraka n'est pas ds les gains
et qui crée :
fatigue physique
surmenage
et peu de temps libre
etc...
oups je me suis encore mal exprimer je ne veu pas negliger ma religion mais plutot se contenter des 5 prieres et ne pas pouvoire aller a la mosquee ne lire le coran qu'un peu le soir avant de dormire car une journer de cour sa tue ....
Pour le musulman la seul obligation est le travail bien fait.Il est imperatif pour tout musulman de mettre tout en oeuvre pour que la qualité du travail,du service soit au top.
et qui crée :
fatigue physique
surmenage
et peu de temps libre
etc...
c'est vrai que la question s'est aussi posée à la maison...
le problème majeur est surtout celui de rattraper les prières après la journée de travail...
et pendant le ramadan, le fait d'aller à la mosquée que pour l'isha et tarawih, alors meme qu'il y a la volonté de rester toute la nuit par exemple...
ça signifie qu'on fait passer le ravail avant notre dine, alors que ça devrait être l'inverse...vous en pensez quoi?