Que dites vous de cette phrase

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdelnassr
  • Date de début Date de début
en fait je me demandais si un musulman doit lire apprendre comprendre ,...et appliquer le savoir des 3 livres sacres ou uniquement le coran dans le sens ou le 3 eme livre sacree "primerait" sur les 2 autres.

ben tiens je te post ici ma reflexion au sujet de la falsification des évangiles par ce que mon interlocuteur sur l'autre post n'a pas vraiment repondu , tu m'as l'air plus ... interessant .

quelques verset au sujet de l'évangile dans le coran :

5.46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui.
Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

dans l'évangile il y a guide et lumière ... comment Dieu peut dire qu'il y a guide et lumiere dans l'évangile et égaré ainsi les musulmans en sachant que celui qui existe sur terre est un faux ?

94. Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

comment peut il dire aux musulmans et au prophète d’interroger ceux qui ont recu le livre avant lui , si ce livre est faux .... Dieu serait mauvais conseil ?

Nul part dans le Coran il est dit que les chrétiens sont tromper par un évangile altéré ou falsifié ... au contraire il est meme marquer qu'il doivent juger selon ce livre ....

5.47. Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

il y a aussi ceci :
5 - 46 :"...Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guidée et lumière en tant que confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora, et en tant que guidée et exhortation pour les pieux. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre [y a révélé]! Quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre [a révélé], eh bien, les voilà les pervers."

exacte ... Dieu ne peut pas dire dans son rappel de juger par rapport a un livre qui est faux .... soit il est faux , et dieu est un mauvais guide , soit il est vrai , et là tout est une question d'interprétation .

regarde un exemple : il est dit dans le Coran que dieu n'engendre pas ... ( désolé j'ai plus le verset exacte )
de là on juge que les évangiles sont falsifiés ...
si par cette phrase , Dieu signifiait aux chrétiens qu'il se trompe sur l'interprétation de "fils de Dieu" .
ce verset serait une façon de dire : hééé hooo les chrétiens , je voulais pas dire que c'etait mon fils de chair et de sang dans les évangiles , mais plutot mon fils spirituel , celui qui se rapproche le plus de moi par les qualités , puisque il est pure ...

tu vois la nuance ? enfin je part dans un grand chamboulement , mais ne serait ce pas possible ?
du coup le question du fils de dieu est résolu , elle divise les croyants a cause d'une mauvaise interprétation des chrétiens sur ce terme , et une mauvaise interprétation des musulmans sur le verset ou Dieu qu'il n'engendre pas ...

on peut faire ça avec les interdits alimentaire aussi ... les chrétiens justifie le fait que il n'y a pas d'interdit alimentaires a cause d'une phrase de jésus qui de mémoire dis un peu près ceci :

ce n'est ce qui entre dans la bouche de l'homme qui le souille , mais ce qui en sort .

cette phrase selon eux , justifie a elle seule que les interdit alimentaire n'existe plus ...
et si tout simplement jésus avait voulu dire :

c'est pas par ceque tu mange pas de porc , que tu es un bon croyant , les mots que tu utilise peuvent aussi faire de toui un mécréant .

du coup , encore une mauvaise interprétation des chrétiens , mais ça fait pas des évangiles un livre faux .
on peu le faire avec le verset sur le faux semblant au sujet de jésus , avec celui qui dit "arretez de dire trois " aussi ...

exactement mais je pense que le raisonnemnt peu tres aisement me permettre de distinguer les passages "falsifiés" d autre passages qui ne le sont certainement pas.

d autre part,personnelement je ne considere quelque chose comme totalement falsifié lorsque certains passages le sont, pretextant une perte de credibilité, pas du tout mon genre.

exactement mais je pense que le raisonnemnt peu tres aisement me permettre de distinguer les passages "falsifiés" d autre passages qui ne le sont certainement pas.

et c'est là le piege ... et si il n'y avait pas de passage falsifiés , mais des passages mal interprétés par les savant chrétiens et les savants musulmans ?

et si tous les livres etaient véridique et que seul les interprétations des hommes dans chaque "camps" étaient fausses ?

fais un exercice , cherche les divergences entre les chrétiens et les musulmans , tu verras que tout peut etre interpréter differement ...

un autre exemple , c'est le verset qui dit que jésus n'a pas été crusifié , que c'etait un "faux semblant" , les musulmans que je connais ont tous la meme interprétation , il a été remplacer par un sosie ..... xfiles series ....

faux semblant , ne veut pas dire que jésus a été remplacer que en fait c'etait pas lui .

faux semblant veut dire illusion , mise enscene ect ...

ce verset peut trés bien vouloir dire :

ils croient qu'ils ont crucifier jésus , mais en fait il n'ont crusifié que son corp , son enveloppe terrestre , tout ce qui faisait la personne de jésus , c'est a dire son ame , avait été sauver bien avant la crucifiction ... je les ai duppés il ne savent pas ce qu'ils disent , jésus est en fait là a coter de moi bien vivant ... l'enveloppe de son corp n'est pas jésus si l'ame n'y est plus .

d'ailleur il dit dans un verset qu'il lui enlevera la vie terestre ... et le fera revenir vers lui ...

d'ailleurs pareil pour la trinité ... cherche sur quel base elle a été authentifiée comme une théorie véridique ... sur la base d'interprétation ... le mots trinité n'existe pas dans les évangiles ...

d'ailleur dans le coran , il dit pas : héééé vous avez falsifié les évangiles c'est pas vrai votre histoire de trinité ..

non il dit : cessez de dire "trois" ....

en gros , j'ai jamais dit ça dans mon message précédent , vous interpréter n'importe comment .

Intéressant, surtout qu'Allah dit 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

et dans plusieurs versets on apprend que le rappel sa peut etre le Qu'ran, l'Injil ou la Thora, mais pourtant dans la Bible y'a des choses contraires au Qu'ran...

Intéressant, surtout qu'Allah dit 15.9 En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

et dans plusieurs versets on apprend que le rappel sa peut etre le Qu'ran, l'Injil ou la Thora, mais pourtant dans la Bible y'a des choses contraires au Qu'ran...
Justement,on pense que ce n est que question d interpretation.

salam

que le pecher et une erreur et que lerreur et humaine et on ne merite pas la mort pour une erreur

apres si ont va loin
avec cette phrase le prophee jesus sws defend une femme qui doit se faire lapider et pour lq defendre il enjoint se qui vont la lapider de le faire que si eux meme nont pas pecher
se qui est tres inteligent puisque si on a le droit de tuer des gens par se quils ont pecher alor les gens qui ont pecher ne pourrer le faire puisque ils aurait du etre tuer a cause de leur pecher

apres on peut comprendre que le pecher nest pas une chose irrevocable et que sur cette terre ont peut rechercher le pardon de dieu
c pour ca que le prophete jesus sws dit

8.11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.

se que lont comprend aussi c que le pardon et la reforme vers une meilleur attitude et possible sur terre car dieu et pardonneur et autorise les gens a se reformer avant leur mort et donc le pecher nest pas une chose impardonnable et donc synonyme de mort mais elles est pardonnable pour dieu

ainsi c pour ca que dieu dit

Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Retour