Que dois-je faire apres la separation

ca fait des mois qu on est separés moi et mon mari , j habite maintenant chez qlq1 de la famille,, ca fait un an que je suis ici a canada,et j étais parrainé
apres separation . j ai avisé la regie d assurance maladie pour changement d adresse,

-qui dois je aussi aviser
- pour declaration d impot , je ne sais pas qu est ce que je dois faire exactement, je n ai pas de revenus , je ne sais pas si mon mari m a declare l an dernier ou non ,

A ce que je sache, tu dois contacter La RAMQ pour ta couverture medicale et declarer ta séparation et ton adresse. tu peux aussi déclarer le changement sur ce site
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/citoyens/?lang=fr
eux vont automatiquer déclarer à toutes les autres instances.

Mais pourquoi tu restes sans resources ?? Normalement tu as droit au bien etre social qui t'assure le revenu minimal et ce depuis ta séparation si tu n,as pas d'autres revenus.

Appelles le service sur le meme site en haut pour demander ton BES.

Ton Ex s'est engagé à satisfaire à tes besoins et que tu ne demande pas d'allocations durant un certain moment, puisque tu te retrouves sans ressources, probablement on retiendra une partie de ses revenus , l'essentiel tu as droit à une revenu minimal.
Faut voir si tu as droit à une allocation pour logement. et le mieux c'Est de voir des formations selon tes compétences et apprendre à être autonome, et tu pourras poser tes questions pour te guider le mieux qu'on peut.
Bonne chance

A ce que je sache, tu dois contacter La RAMQ pour ta couverture medicale et declarer ta séparation et ton adresse. tu peux aussi déclarer le changement sur ce site
http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/citoyens/?lang=fr
eux vont automatiquer déclarer à toutes les autres instances.

Mais pourquoi tu restes sans resources ?? Normalement tu as droit au bien etre social qui t'assure le revenu minimal et ce depuis ta séparation si tu n,as pas d'autres revenus.

Appelles le service sur le meme site en haut pour demander ton BES.

Ton Ex s'est engagé à satisfaire à tes besoins et que tu ne demande pas d'allocations durant un certain moment, puisque tu te retrouves sans ressources, probablement on retiendra une partie de ses revenus , l'essentiel tu as droit à une revenu minimal.
Faut voir si tu as droit à une allocation pour logement. et le mieux c'Est de voir des formations selon tes compétences et apprendre à être autonome, et tu pourras poser tes questions pour te guider le mieux qu'on peut.
Bonne chance

merci beaucoup
je sais que j ai droit a l aide social, mais je veux pas lui causer des pblms
pour la formation je n ai pas encore décidé ce que je veux faire

je ne sais pas ce que je dois faire pour la declaration des revenus puisque la separation a été apres le 31 decembre, wach howa qui doit la faire ou bien moi meme ,

merci beaucoup
je sais que j ai droit a l aide social, mais je veux pas lui causer des pblms
pour la formation je n ai pas encore décidé ce que je veux faire

je ne sais pas ce que je dois faire pour la declaration des revenus puisque la separation a été apres le 31 decembre, wach howa qui doit la faire ou bien moi meme ,

Pour Revenu Quebec/Canada , il aurait déja déclaré car c'Est plus bénéfique pour vous deux.
et toi de ta part fais ta déclaration, tu auras droit au retour TPS/TVQ.
Toute déclaration est en ta faveur.

Pour Revenu Quebec/Canada , il aurait déja déclaré car c'Est plus bénéfique pour vous deux.
et toi de ta part fais ta déclaration, tu auras droit au retour TPS/TVQ.
Toute déclaration est en ta faveur.

la separation a été apres le 31 decembre 2009 , est ce que je dois faire qd meme la declaration moi mme, alors que je connais pas son salaire
désolée. je pose beaucoup de questions

la separation a été apres le 31 decembre 2009 , est ce que je dois faire qd meme la declaration moi mme, alors que je connais pas son salaire

D'après ce que j'ai compris, que tu sois mariée ou séparée tu dois de toutes les manières faire ta propre déclaration. Donc oui fais là tu as encore quelques semaines pour le faire.

pour la déclaration 2009 tu dois la faire de toute façon.
Il y a une somme rabattable transférable de l'un des conjoints, dans ton cas vu que tu n'Avais pas de ressources, ton mari utilisera ce montant pour avoir une rédustion de ses impots. Toi tu ne bénificiera pas vu que tu ne paies pas d'impots.
Par contre pour le retour de TPS-TVQ ca dépendera du revenu de ton époux: S'il gagne plus d'un certain montant (J'ai pas le chiffre en tête mais aux alentours de 30 000 $), vous n'avez pas droit tous les 2. Si c'est moins un petit montant à partager.
Dasn tous les cas tu dois faire ta déclaration, et parler à ton Ex sìl t'a inclu dasn sa déclaration ou non ??.

Retour