Que dois je penser ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Justforreal
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous ,

J’espère que tout le monde se porte bien .
Voilà jetait en relation pendant près de 1an et demi avec un homme .
J’ai appris que il m’avait trompé avec une femme que je connais . Je l’ai quitté sur le champ en ne me gênant pas pour lui dire ses 4 vérités .
Nous ne nous sommes plus adresser la parole depuis 3 mois , néanmoins par fierté je ne voulais pas le bloquer car ça aurait était lui montrer que jetait blessé j’ai donc laisser couler et lui non plus ne m’a jamais bloquer nule part .
Il y’a quelques jours après avoir laisser passer c’est 3 mois je me suis décider à le bloquer car je ne vois pas l’intérêt de pouvoir le laisser pouvoir voir ce que je fais et quand je me connecte . A peine que je l’ai bloqué moins de 24h après il l’a fais aussi ( sur viber whatssapp )
Que dois je en déduire que il attendait que je le fasse ou l’a t’il fais par ego ?

Merci à vous

Il y’a quelques jours après avoir laisser passer c’est 3 mois je me suis décider à le bloquer car je ne vois pas l’intérêt de pouvoir le laisser pouvoir voir ce que je fais et quand je me connecte . A peine que je l’ai bloqué moins de 24h après il l’a fais aussi ( sur viber whatssapp )
Que dois je en déduire que il attendait que je le fasse ou l’a t’il fais par ego ?
Alors là je dirais que: "c'est la réponse du berger à la bergère??" en arabe رد الراعي على الراعية
Tu ne déduis rien, tu passes à autre chose.

Il a fait un choix (te tromper) et tu as fait le bon choix, le virer de ta vie.

Fin.
j'adore te lire sur des sujets sentimentaux: c'est tellement clair et rapide,
Au boulot avec tes collègues tu fonctionne comme çà? ils doivent te surnommer "GILETTE" car tu est vraiment bien aiguisée.

Bonsoir à tous ,

J’ai appris que il m’avait trompé avec une femme que je connais . Je l’ai quitté sur le champ en ne me gênant pas pour lui dire ses 4 vérités .
Nous ne nous sommes plus adresser la parole depuis 3 mois , néanmoins par fierté je ne voulais pas le bloquer car ça aurait était lui montrer que jetait blessé j’ai donc laisser couler et lui non plus ne m’a jamais bloquer nule part .

Merci à vous
C est quoi ta définition de la fierté et de l égo? :claque:
Il t a trompé et tu le gardes dans ton répertoire :defonce:

C est quoi ta définition de la fierté et de l égo? :claque:
Il t a trompé et tu le gardes dans ton répertoire :defonce:
Oui je le garde dans mon répertoire , au moins que si il m’appelle je sais que c’est lui pour ne pas répondre .
effacer un numéro ne résume à rien si on le connaît par cœur, et ne fais pas oublier la colère que l’on peux avoir vis à vis de quelqu’un

Alors là je dirais que: "c'est la réponse du berger à la bergère??" en arabe رد الراعي على الراعية

j'adore te lire sur des sujets sentimentaux: c'est tellement clair et rapide,
Au boulot avec tes collègues tu fonctionne comme çà? ils doivent te surnommer "GILETTE" car tu est vraiment bien aiguisée.

Il ne vaut pas trop tarder sur ces histoires au risque de sombrer dans la folie sentimentale... dès qu'on se "tmechghel" (ça nous travaille la cabeza) avec ces histoires, on pourra passer des années à ruminer. La vie est trop courte pour regretter des salauuds, il faut laisser la bonne personne faire son entrée dans ta vie. :)

C'est pour cela il faut être chirurgical dans ses actions, surtout qu'il ne s'agit pas d'une énième dispute mais d'un truc sérieux (il l'a trompée).

En plus, il reste là comme un cadavre puant en pleine décomposition à l'attendre comme un stalker de meerde histoire de faire un retour à la kon... dès qu'elle l'a bloquée, il a fait pareil... c'est la preuve qu'elle a fait la bonne décision, c'est un queutard doublé de lâche crasseux, qu'il aille se faire foutre, il ne mérite pas qu'elle pense à lui une seconde de plus.

Ah je suis suuuper sympa au travail mais il ne faut pas trop me chercher, je ne suis pas "frontale" directe comme ici, je deviens une adepte de la "vengeance est un plat qui se mange froid", je commence à ouvrir un dossier dans mon cerveau et je traque la personne, j'attends calmement la première occasion pour l'enfoncer et je le fais sans avoir une once de pitié (j'étais une victime "momentanée" de harcèlement au collège et ça m'a donné une bonne leçon, il ne faut jamais se laisser faire, ça reste une expérience qui a forgé mon caractère) . Bon l'objectif n'est pas de foutre leur vie en l'air, juste leur signaler que la fille sympa peut être une groooooosse saloope et s'ils font un faux pas de plus, ils seront foutus car ils sont désormais sous le projecteur de tous, y compris des ressources humaines. Et ça marche, tout le monde me kiffe comme par hasard, même les rares envers qui j'ai réagi ainsi! :p

Dernière modification par un modérateur:
Oui je le garde dans mon répertoire , au moins que si il m’appelle je sais que c’est lui pour ne pas répondre .
effacer un numéro ne résume à rien si on le connaît par cœur, et ne fais pas oublier la colère que l’on peux avoir vis à vis de quelqu’un

Il faut aussi libérer de l'espace.

Tu peux effacer ce numéro pour ne plus avoir de la pollution dans ton smartphone... tu es super mature, tu n'as pas craqué donc si tu l'effaces, ce sera encore mieux, tu oublieras le numéro avec le temps. :cool:

Il ne vaut pas trop tarder sur ces histoires au risque de sombrer dans la folie sentimentale... dès qu'on se "tmechghel" (ça nous travaille la cabeza) avec ces histoires, on pourra passer des années à ruminer. La vie est trop courte pour regretter des salauuds, il faut laisser la bonne personne faire son entrée dans ta vie. :)

C'est pour cela il faut être chirurgical dans ses actions, surtout qu'il ne s'agit pas d'une énième dispute mais d'un truc sérieux (il l'a trompée).

En plus, il reste là comme un cadavre puant en plein décomposition à l'attendre comme un stalker de meerde histoire de faire un retour à la kon... dès qu'elle l'a bloquée, il a fait pareil... c'est la preuve qu'elle a fait la bonne décision, c'est un queutard doublé de lâche crasseux, qu'il aille se faire foutre, il ne mérite pas qu'elle pense à lui une seconde de plus.

Ah je suis suuuper sympa au travail mais il ne faut pas trop me chercher, je ne suis pas "frontale" directe comme ici, je deviens une adepte de la "vengeance est un plat qui se mange froid", je commence à ouvrir un dossier dans mon cerveau et je traque la personne, j'attends calmement la première occasion pour l'enfoncer et je le fais sans aucune pitié et sans avoir une once de pitié (j'étais une victime "momentanée" de harcèlement au collège et ça m'a donné une bonne leçon, il ne faut jamais se laisser faire, ça reste une expérience qui a forgé mon caractère) . Bon l'objectif n'est pas de foutre leur vie en l'air, juste leur signaler que la fille sympa peut être une groooooosse saloope et s'ils font un faux pas de plus, ils seront foutus car ils sont désormais sous le projecteur de tous, y compris des ressources humaines. Et ça marche, tout le monde me kiffe comme par hasard, même les rares envers qui j'ai réagi ainsi! :p
Waouh ça c’est du lourd !
Il faut aussi libérer de l'espace.

Tu peux effacer ce numéro pour ne plus avoir de la pollution dans ton smartphone... tu es super mature, tu n'as pas craqué donc si tu l'effaces, ce sera encore mieux, tu oublieras le numéro avec le temps. :cool:
Nous travaillons dans la même boîte ....

J'adore.😍🤣

@Justforreal ce qu'il faut en penser : c'est que tu as fait un excellent choix en le quittant.

Season 3 Drinking GIF by NETFLIX

N importe quoi :claque: Fausse excuse.
Tu n as pas de fierté.
Pourquoi cherches tu à savoir si c est par ego qu il t a bloqué? Tu aimes la torture mentale. Il t a trompé, c est un crasseux à bannir.
Tu es à l’origine même de tes problèmes. Tu ne sais pas aller de l avant.
Pourtant ce serait la clé de ta paix mentale et de ta vie.

N importe quoi :claque: Fausse excuse.
Tu n as pas de fierté.
Pourquoi cherches tu à savoir si c est par ego qu il t a bloqué? Tu aimes la torture mentale. Il t a trompé, c est un crasseux à bannir.
Tu es à l’origine même de tes problèmes. Tu ne sais pas aller de l avant.
Pourtant ce serait la clé de ta paix mentale et de ta vie.
Lol tu dois être sacrément aigri pour parler de la sorte ! Et puis tu sais c’est n’est sûrement pas ceux qui donne des leçons de moral qui sont des exemples à suivre :-)
Tu fais des jugements de valeurs sans même connaître une personne .
Bonne soirée

Bonsoir à tous ,

Merci à vous
Bonsoir/Salam

Ce qui est fait est fait. Il a fait ce qu'il a sa trahison, tu as appris et dit ce que tu avais à dire, c'est fini. Tu passes à autre chose, et ce n'est pas manquer de fierté que de ne pas faire le ménage. Y'a aucune honte à être blessé, c'est normal en fait. Être blessé ne signifie pas faiblesse. Tu te prends la tête pour rien.

Lol tu dois être sacrément aigri pour parler de la sorte ! Et puis tu sais c’est n’est sûrement pas ceux qui donne des leçons de moral qui sont des exemples à suivre :)
Tu fais des jugements de valeurs sans même connaître une personne .
Bonne soirée
Et pourtant c est toi qui vient te plaindre :defonce:
Fort heureusement le ridicule ne tue pas. La vie est donc devant toi ;)

Non là c'est une excuse: si tu connais son num par cœur pas besoin de le garder pour ne pas répondre
Maintenant tu peux blacklister les num sur les tel d'ailleurs

Au contraire c'est symbolique de supprimer quelqu'un, et c'est la toute première étape avant de le zapper pour de bon (si tu le veux vraiment)
Quand tu le gardes tu prends le risque de prendre beaucoup + de temps pour passer à autre chose si ce n'est jamais, ou même replonger, et puis comme tu l'as fait ça mène à stalker sans arrêt en essayant de décoder tout et n'importe quoi...et ça ne fait que te ronger et te rendre malade (je parle de manière générale)

Par contre on ne saura pas te répondre sur la raison de son geste, le fait de te bloquer en retour.

Ça alors...en plus tu viens nous dire ici ce qu'on doit en pensé o_O
Tu trouves cette réaction normale, les arabes n'avancerons jamais dans les histoires de coeur ya plein de femmes comme toi malheureusement.
Salam , la charité bien ordonné commence par soit même .
Qui est tu pour dire « les arabes » n’avanceront jamais dans les histoires de cœur ? Je le dis et le répète je ne suis pas venu ici pour qu’on me juge ou qu’on me fasse des leçons de moral !
que je sache je ne suis pas dans un tribunal ou chez les gendarmes !

Salam , la charité bien ordonné commence par soit même .
Qui est tu pour dire « les arabes » n’avanceront jamais dans les histoires de cœur ? Je le dis et le répète je ne suis pas venu ici pour qu’on me juge ou qu’on me fasse des leçons de moral !
que je sache je ne suis pas dans un tribunal ou chez les gendarmes !

Ne fais pas attention à lui, c'est un gros troll ici. Le seul moment où il fout la paix aux femmes c'est quand il cherche des trucs bizarres sur l'Algérie (je suis marocaine et même moi ça me met mal à l'aise même si je n'aime pas le gouv algérien).

Et ton thread n'a rien à voir avec l'Algérie alors... :D

Ne fais pas attention à lui, c'est un gros troll ici. Le seul moment où il fout la paix aux femmes c'est quand il cherche des trucs bizarres sur l'Algérie (je suis marocaine et même moi ça me met mal à l'aise même si je n'aime pas le gouv algérien).

Et ton thread n'a rien à voir avec l'Algérie alors... :D
merci ma soeur ! Jetait à la limite de le traiter de racisme !

A quoi bon lui dire ses 4 vérités si ce n'est pour te faire du bien ? Tu crois qu'un mec qui trompe sa nana ne sait pas pourquoi il le fait ? Les 4 vérités, il s'en tamponne le coquillard. Il s'est pas gêné pour tremper le biscuit dans une autre tasse chaude !

Après, les délires whatsapp, insta, snap, ce sont des trucs de gamin.

La question à 10.000 dhs c'est pourquoi il t'a trompé ? As tu répondu à ses attentes physiques ? Si oui, c peut être pour cela que tu la choisies et donc tes critères de choix expliquent la tromperie. Si le physique a guidé ton choix, il le guidera pour d'autrEs. Question de critère. Mêmes causes, mêmes effets. L'eau ça mouille et le feu, ça brûle.

Conclusion : la personne trompée est en partie la cause de la tromperie.

++

A quoi bon lui dire ses 4 vérités si ce n'est pour te faire du bien ? Tu crois qu'un mec qui trompe sa nana ne sait pas pourquoi il le fait ? Les 4 vérités, il s'en tamponne le coquillard. Il s'est pas gêné pour tremper le biscuit dans une autre tasse chaude !

Après, les délires whatsapp, insta, snap, ce sont des trucs de gamin.

La question à 10.000 dhs c'est pourquoi il t'a trompé ? As tu répondu à ses attentes physiques ? Si oui, c peut être pour cela que tu la choisies et donc tes critères de choix expliquent la tromperie. Si le physique a guidé ton choix, il le guidera pour d'autrEs. Question de critère. Mêmes causes, mêmes effets. L'eau ça mouille et le feu, ça brûle.

Conclusion : la personne trompée est en partie la cause de la tromperie.

++

La seule raison pour laquelle une personne est trompée c'est la lâcheté de la personne qui trompe. Ni plus ni moins.

S'il y a mieux ailleurs et tu n'as pas une seule raison pour tenter de sauver une relation qui n'a plus de valeur à tes yeux, il faut se casser, c'est tout.

tu as fait le bon choix maintenant reste à savoir pourquoi tu te poses des questions le concernant.. que ça soit par fierté ou par ego, tu t’en fous. T’arrête pas à ça.

après, je pense qu’il a reussi, il voulait justement te faire cogiter et ça a l’air de fonctionner.

Moi j'en déduis que vous n'êtes pas matures ni l'un ni l'autre :timide:
ceci dit la plus mature ça reste toi car tu as mis fin à la relation
iwa vas jusqu'au bout: zappe!

La seule raison pour laquelle une personne est trompée c'est la lâcheté de la personne qui trompe. Ni plus ni moins.

S'il y a mieux ailleurs et tu n'as pas une seule raison pour tenter de sauver une relation qui n'a plus de valeur à tes yeux, il faut se casser, c'est tout.

Ca c'est une vision sans doute féminine voire puérile avec tout le respect qui t'est dû. Tant que tu ne sais pas ce qui se passe dans l'intimité des gens, tu ne peux en juger. Et quand une personne vient s'en plaindre. Tu n'as tjrs qu'une version basée sur un ressenti du moment. Et les choses sont pas binaires dans la vie. C pas du booléen. Les gens sont faillibles, pour X ou Y raison(s). C'est vieux comme le monde.

La tromperie c'est pas une question de fierté mais d'insatisfaction. Parfois, de facilité. Mais dans la vie, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On crée parfois ses propres souffrances, a minima, les provoque t on. Mais bon, as usual, ça va remballer et schlaguer ...

++

Dernière édition:
Bonsoir à tous ,

Merci à vous
Pourquoi l'avoir bloqué si il ne te relançait pas? Perso je supprime ok mais bloquer quel intérêt? C'est pas Facebook whatsapp (qui utilise encore viber?) Tu voulais le faire réagir en fait... la preuve tu en viens à ouvrir un topic sur lui... passe à autre chose, tu t'en fiches de ce qu'il pense

Ca c'est une vision sans doute féminine voire puérile avec tout le respect qui t'est dû. Tant que tu ne sais pas ce qui se passe dans l'intimité des gens, tu ne peux en juger. Et quand une personne vient s'en plaindre. Tu n'as tjrs qu'une version basée sur un ressenti du moment. Et les choses sont pas binaires dans la vie. C pas du booléen. Les gens sont faillibles, pour X ou Y raison(s). C'est vieux comme le monde.

La tromperie c'est pas une question de fierté mais d'insatisfaction. Parfois, de facilité. Mais dans la vie, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On crée parfois ses propres souffrances, a minima, les provoque t on. Mais bon, as usual, ça va remballer et schlaguer ...

++

Ce qui est encore plus puérile, c'est de prendre les gens pour des kons qui doivent en plus "te satisfaire" en espérant que tu ne les trompes pas.

Que tu sois satisfait ou pas c'est ton problème, à toi de le gérer comme correctement et ne pas tromper quelqu'un qui ne t'a rien demandé.

Pourquoi l'avoir bloqué si il ne te relançait pas? Perso je supprime ok mais bloquer quel intérêt? C'est pas Facebook whatsapp (qui utilise encore viber?) Tu voulais le faire réagir en fait... la preuve tu en viens à ouvrir un topic sur lui... passe à autre chose, tu t'en fiches de ce qu'il pense

Comme quoi, les choses ne sont pas si simples ... mais bon. A chose compliquée, répondons simple et la vie s'en portera mieux.

++

Ce qui est encore plus puérile, c'est de prendre les gens pour des kons qui doivent en plus "te satisfaire" en espérant que tu ne les trompes pas.

Que tu sois satisfait ou pas c'est ton problème, à toi de le gérer comme correctement et ne pas tromper quelqu'un qui ne t'a rien demandé.
Eh oui à croire que c'est toujours de la faute de la personne cocue si l'autre est allé voir ailleurs. Tu comprends le pov il etait pas satisfait
Bientôt ça ce sera un motif legitime pour excuser la tromperie
Quoique dans les esprits de certains ça l'est déjà
Triste

Eh oui à croire que c'est toujours de la faute de la personne cocue si l'autre est allé voir ailleurs. Tu comprends le pov il etait pas satisfait
Bientôt ça ce sera un motif legitime pour excuser la tromperie
Quoique dans les esprits de certains ça l'est déjà
Triste

Les mêmes qui chialent après pour "le matérialisme" et comment les relations sont "superficielles" gna gna gna... ils sont les premiers à prendre l'autre pour un bien consommable qu'on peut déposer pour consommer un autre puis revenir à l'autre sans soucis.

C'est fou comment on fait fi de la responsabilité individuelle. Pour moi rien n'excuse la tromperie. Tu trompes? Tu assumes , voilà personne n'est parfait et personne n'a à te rendre la vie infernale mais ne viens pas me dire oui mais j'aime l'autre , oui mais je n'étais pas satisfait (le même speech s'applique aux femmes by the way, il faut préciser car ça chiale encore et ça crie à la misandrie) , oui mais je veux avoir les deux.

On ne peut pas tout avoir dans cette vie, il faut se mettre ça dans la tête et tout ira bien dans le meilleur des mondes. Si on pense qu'on va tromper l'autre, c'est un grand signal d'alarme, soit il faut bosser dessus soit on part, mais RIEN n'excuse cela et personne n'a le droit de responsabiliser la personne trompée, peu importe comment il/elle est. Si elle est aussi "insatisfaisante" que ça, ben casse-toi, c'est tout.

Les mêmes qui chialent après pour "le matérialisme" et comment les relations sont "superficielles" gna gna gna... ils sont les premiers à prendre l'autre pour un bien consommable qu'on peut déposer pour consommer un autre puis revenir à l'autre sans soucis.

C'est fou comment on fait fi de la responsabilité individuelle. Pour moi rien n'excuse la tromperie. Tu trompes? Tu assumes , voilà personne n'est parfait et personne n'a à te rendre la vie infernale mais ne viens pas me dire oui mais j'aime l'autre , oui mais je n'étais pas satisfait (le même speech s'applique aux femmes by the way, il faut préciser car ça chiale encore et ça crie à la misandrie) , oui mais je veux avoir les deux.

On ne peut pas tout avoir dans cette vie, il faut se mettre ça dans la tête et tout ira bien dans le meilleur des monde. Si on pense qu'on va tromper l'autre, c'est un grand signal d'alarme, soit il faut bosser dessus soit on part, mais RIEN n'excuse cela et personne n'a le droit de responsabiliser la personne trompée, peu importe comment il/elle est. Si elle est aussi "insatisfaisante" que ça, ben casse-toi, c'est tout.
C'est ça en fait l'idée de vouloir responsabiliser la personne qui a subit la tromperie. Le pov soit il a cédé au plaisir, soit elle écartait pas assez souvent les cuisses, ou pire encore les grossesses l'ont fait trop grossir.
J'ai de la peine pour celles qui sont trompées qui le savent et ferment les yeux (yen a bcp) ou celles qui l'ont été. Ça peut detruire psychologiquement une femme, et lui faire perdre toute confiance en elle.
Parfois je me dis que c'est le but de certains ******** qui se cachent à peine, et font souffrir leur boulet

C'est ça en fait l'idée de vouloir responsabiliser la personne qui a subit la tromperie. Le pov soit il a cédé au plaisir, soit elle écartait pas assez souvent les cuisses, ou pire encore les grossesses l'ont fait trop grossir.
J'ai de la peine pour celles qui sont trompées qui le savent et ferment les yeux (yen a bcp) ou celles qui l'ont été. Ça peut detruire psychologiquement une femme, et lui faire perdre toute confiance en elle.
Parfois je me dis que c'est le but de certains ******** qui se cachent à peine, et font souffrir leur boulet

Certaines personnes sont juste maléfiques et il faut que les gens qui souffrent à cause de ce que ces diables sataniques leur font subir souffrent juste un petit moment de plus en leur donnant un gros coup de pied au cucul, allez la porte, 9allek c'est de la faute de la personne trompée.... quel culot!

Retour