Que faire après la réponse du regroupement familial

Bonjour tout le monde,

je suis une marocaine mariée à un marocain résident en france il n'a pas la nationalité française il a sa carte séjour,après une longue galère il a eu une réponse favorable pour le regroupement familial le 08/08/2009 il n'a pas encore payer la redevance.
j'aimerais bien s'il y' a quelqu'un qui pourrait me dire la suite de la procédure(les pièces à fournir pour déposer le dossier au consulat de france à casa parce que j'y habite et vu que mon mari n'a pas la nationalité française,est ce que je devrai y prendre un RDV?le test du français, la visite médical) merci à vous!

bnjr enfaite ca semble un peu bizard parceke don mon cas jé daja passé le test francai é jé deposer des papier au consulat mai la ca fai 5 moi ke j'attend la reponse du prefect mai tjr y'a r1 !!! vous avez attendez comb1 d temps pour recevoir l'avi faorable ??é vous appartenai de kel departement ?
moi 92 .....lah ywafak mai puisk vous avez recu la reponse favorable c bon il vous reste po bcp d temp 2 mois maxim

bonjour,
pour moi on s'est marié en 2005 ça fait mnt 4ans,mon mari a fait la demande de regroupement familial 2 fois!la 1ère fois est refusé à cause du manque des ressources financière,la 2ème fois le dossier a été rejeté pour motif" vous êtes hébergé par vos parents"!en fait ils cherchent pas la petite bête mais ils la créent!khasshom saba o safi!bref, il a refait sa demande et après à peu prêt 6mois il a eu l'accord de la préfecture le 08/08/2009!de mon coté j'ai appelé l'ofii au lieu d'attendre la convocation,et j'ai pris un RDV pour le 31/08/2009 muni des papiers nécessaires. j'ai rien encore déposé au consulat(je suis de casa)!je vais voir ce qu'ils vont me dire!
mon département c 68(colmar). ton cas ne ressemble pas au mien je pense
ton mari a la nationalité française?mon mari non

bonjour aicha 64,
j'ai appelé aujourd'hui l'ofii et j'ai pris un RDV pour le 31/08/2009 j'ai pas attendu de recevoir la convocation.
la femme qui m'a répondu m'a cité les pièces fournir mais je sais pas encore est ce que je vais les déposer au consulat au pas!on verra le lundi prochain inchaallah :-)

bnjr nn enfaite mon mari n'a ke la carte de sejour de 10 ans mai on attend tjr la reponse du prefect ca fai 6 mois et tjr y'as rien !!!vous croyai parceke on appartien a laprefecture de nanterre et il est plein ou koi ???

salut nounou2004
t'inquiète pas pour le test de l'ofii,ça va passer vite,c'est un test banal,mais il faut faire juste un petit effort sur internet pour faire une petite recherche sur les valeurs de la république française(indivisible,laïque,social,démocratique..)pour ne pas tomber dans le piège dont la plupart des gens qui passe ce test par exemple:lorsqu'ils leur demande qu'elle est la devise de la France ils répondent souvent euros :) normalement la réponse exacte et de liberté,égalité,fraternité... aussi le bilan médical c'est juste un casse de tête pour rien et perte de temps et d'argent pour la France,mais je crois qu'il récupère cela après que tu entre en France en payant un timbre de 300 euros(à mon avis ce timbre ce n'est que pour rembourser les frais de visa de 99euros le test de la langue et bien sûr le bilan médical.je crois que tout cela c'est juste pour faire perdre les gens un peu de temps.l'essentiel dans toute cette histoire c'est que vous devez être très forte,pour le cas de ton mari ne t'inquiète pas,vous aurez inchallah votre visa,mais juste il faut attendre un petit peu,même dans le cas de refus de visa,vous pouvez recourir à un avocat et l'affaire sera boucler dans trois mois(bien sûr ça va vous couter de l'argent entre 2000 et 3000 euros)pour cela faut trouver un avocat compétant dans ce genre d'affaire.
je te conseil un conseil,si vous obteniez inchallah votre visa de regroupement familiale,et que tu sera en France et si vous aimiez vraiment votre mari,n'hésiter pas à faire un bébé dés ton arriver ça va vous faciliter la tâche d'obtenir la nationalité automatiquement par sang,et que votre calvaire de papier finira sur le champs.
bon courage,moi je suis marié presque 2 ans à une Française,et je viens d'obtenir mon visa dans la semaine dernière,j'ai jamais eu de problème dans mes démarches,malgré qu'il va te sembler que mes 2 ans pour quelques choses,mais c'est juste parce que j'avais des choses à régler ici au Maroc que j'ai rester,je serais en France à Paris exactement après le Mois du ramadan,si vous avez des questions à me poser n'hésiter pas sœur,je serais là ici pour tout le monde pour partager mon expérience de ses démarches.
votre frère

Retour