Que faire après le CCM?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimita90
  • Date de début Date de début
slm tout le monde,
tout d'abord,je suis fiancée d'un français de nationalité marocaine d'origine,on a passé le premier rendez vous et ila eu son certificat de capacité de mariage mais on a pas encore fait l'acte de mariage.
je vous savoir comment ça se passe aprés l'obtention de certificat de mariage pour faire l'acte et déposer sa traduction au consulat, est-ce qu'il faut prendre un rendez vous pour déposer la traduction de l'acte,les pièces à fournir pour le faire et combien ça dure du temps...en général toutes les étapes qu'il faut suivre.
merci bcp pour votre attention et vos réponses précises

slm tout le monde,
tout d'abord,je suis fiancée d'un français de nationalité marocaine d'origine,on a passé le premier rendez vous et ila eu son certificat de capacité de mariage mais on a pas encore fait l'acte de mariage.
je vous savoir comment ça se passe aprés l'obtention de certificat de mariage pour faire l'acte et déposer sa traduction au consulat, est-ce qu'il faut prendre un rendez vous pour déposer la traduction de l'acte,les pièces à fournir pour le faire et combien ça dure du temps...en général toutes les étapes qu'il faut suivre.
merci bcp pour votre attention et vos réponses précises

Salam
vous comptez faire un mariage marocain ou franco marocain ?

bsr a tous le monde et j'espere que nous m'entendrai car je ss bloké et je ve bien avoir des reponse bref : je ss marocain ki ve ce marié avec une algerienne francaise ! on a eu le CCM ca fé deux jours ,enfin c elle ki l'a eu en france (moi chui encore o maroc a fes ),alors mnt je ne c prq que doit je faire pour ce marié ,kel sont les papiers que je doit avoir ,d"ou je doit commencé svppp donné moi une reponse claire car jé besoin d'aide ,merci d'avance ;)

bsr a tous le monde et j'espere que nous m'entendrai car je ss bloké et je ve bien avoir des reponse bref : je ss marocain ki ve ce marié avec une algerienne francaise ! on a eu le CCM ca fé deux jours ,enfin c elle ki l'a eu en france (moi chui encore o maroc a fes ),alors mnt je ne c prq que doit je faire pour ce marié ,kel sont les papiers que je doit avoir ,d"ou je doit commencé svppp donné moi une reponse claire car jé besoin d'aide ,merci d'avance ;)

Salam,
vous allez donc faire un mariage franco-marocain, donc la prochaine étape c'est L'AUTORiSATiON DU PROCUREUR DU ROi pour faire le MARiAGE ADULAiRE.
Il y a plusieurs sujets ouverts déjà, fais y un tour tu trouveras la liste des documents à fournir etc..

Félicitations pour ton CCM et bon courage pour la suite !

va sur le topic Liste des documents à fournir pour l'acte adoulaire sur le forum maroc /France et tu as toutes les reponses à tes questions:

il te faut:

la copie integrale de l'acte de naissance

certificat de fiancialles

certificat de célibat sinon copie d'acte de divorce ou certificat de déces en cas de veuvage

certificat médical

certificat de résidence

photocopie de la CIN

la photocopie de CCM

la photocipie de passeport francais

la photocopie de la CIN Francaise

eventullement deux pohotos personnelles (en fonction des villes).

je pense que tu dois avoir l'autorisation du procureur du roi pour pouvoir faire l'acte adulaire puisque ta fiancé est étrangere

slm aleikum
ce sujet m'intéresse aussi, svp pour " le certificat de financialles " est ce que c certificat de fiançailles je comprends pas le mot ,aussi pour toutes les piéces c pour moi et mon mari ou bien juste pour moi

slm aleikum
ce sujet m'intéresse aussi, svp pour " le certificat de financialles " est ce que c certificat de fiançailles je comprends pas le mot ,aussi pour toutes les piéces c pour moi et mon mari ou bien juste pour moi
les pieces sont pour toi et ton mari et le certificat de fiancialles, tout est dans le mot, tu peux la receupere à l'arraodissent de lieu de ta résidence

bonjour
le certificat de fiancaille tu peux te le procurer au consultat du maroc de ta ville en france.
pour cela, il te faut deux témoins homme majeur et de nationnalité marocaine
tu aura besoin de ta cni marocaine/livret de famille des parents cela te coutera environ 5euros pour les timbres
bon courage

Retour