Que faire aprés le Cértificat de capacité de mariage??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdiaaaa
  • Date de début Date de début
Salam

Voilà je me suis rendu à Fes avec mon futur époux le 11/02/2011 pour déposer mon dossier de capacité de mariage à l'issue des entretiens individuels la personne qui nous a reçu m'a dit que je recevrais le certificat dans environ deux mois!!

Elle ne m'en a pas dit plus, j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse maintenant svp!!

Merci pour vos réponses

Salam

Voilà je me suis rendu à Fes avec mon futur époux le 11/02/2011 pour déposer mon dossier de capacité de mariage à l'issue des entretiens individuels la personne qui nous a reçu m'a dit que je recevrais le certificat dans environ deux mois!!

Elle ne m'en a pas dit plus, j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse maintenant svp!!

Merci pour vos réponses

Maintenant il faut attendre, d'un autre coté préparer tt les documents de mariage adoulaire comme sa une fois vous aurez la CCM, vous déposez votre demande.

MABROUK d'avance

Il me semblait que c'était 1mois et non deux, le temps de la publication des bancs en France et du retour de ta mairie au consulat... mohém.

Dès que tu auras ton certificat (ccm), tu pourras faire ton acte de mariage (adoul), qu'il faudra retranscrire en fraçais par un traducteur agréé.

Tu déposeras le tt au consulat de france au Maroc et tu attendras de recevoir ton livret de famille.
Quand tu le recevras, ton époux pourra constituer son dossier de demande de visa pour te rejoindre.

Je crois n'avoir rien oublié mais au pire renseignes toi auprès du consulat, il me semble qu'ils ont des formulaires indiquant la procédure à suivre.
Salam

Merci pour vos réponses

Salam

Merci pour vos réponses
bonjour:je voudrai savoir comment ça s'est passé ton entretien ,et si tu es allée sans rdv ?car moi j'ai appelé le consulat de fes aussi il m'ont dit de se présenter ss rdv!!!je vais partir le 07/02/2011 rassure si c'est facile:merci

Merci pour vos réponses claire, sahlia!!

Fassia25 le rdv est super facile jte rassure jme suis présentée sans rdv le matin vers 9h on est passer rapidement au début tu sera avec ton futur mari le temps de voir si le dossier est complet aprés c individuel elle va te poser d question du style ca fait combien de temps que vous vous connaissez etc chacun votre tour
Voila c t simple rien de compliké mai jte conseil dy allé to pack sans rdv!!

Bon courage! Mabrouk et Allah ikamal bi kheir

Moi aussi j'ai fait l'entretien pour le ccm le 15/02/2011, sa été super bien, juste des questions simples, vous vous connaissez depuis cbien de temps, les parents respectifs se sont ils vus etc.. donc la j'attend le papier ccm.
mais j'aimerai savoir si je pouvais faire l'acte de mariage(adoul) sans avoir le papier officiel ccm, car j'ai l'intention de me marier le 15/04/2011

merci

Retour