Que faire après une licence de biochimie?

salam,

je suis actuellement en L3 biochimie, j'ai pour projet de travailler dans la pharmacovigilance, pour cela il me faut intégrer un master pro, le problème est que la seule école de ma ville proposant ce master là est très sélective et ne prend qu'une vingtaine d'étudiants, du coup si je ne suis pas prise je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?? sachant que je suis passé par le concours de médecine que je n'ai pas réussi à valider et que la biochimie est déjà une roue de secours...
 
salam,

je suis actuellement en L3 biochimie, j'ai pour projet de travailler dans la pharmacovigilance, pour cela il me faut intégrer un master pro, le problème est que la seule école de ma ville proposant ce master là est très sélective et ne prend qu'une vingtaine d'étudiants, du coup si je ne suis pas prise je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?? sachant que je suis passé par le concours de médecine que je n'ai pas réussi à valider et que la biochimie est déjà une roue de secours...

Wa salam

Postules dans d'autres écoles si cela t'est possible.
 
salam,

je suis actuellement en L3 biochimie, j'ai pour projet de travailler dans la pharmacovigilance, pour cela il me faut intégrer un master pro, le problème est que la seule école de ma ville proposant ce master là est très sélective et ne prend qu'une vingtaine d'étudiants, du coup si je ne suis pas prise je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?? sachant que je suis passé par le concours de médecine que je n'ai pas réussi à valider et que la biochimie est déjà une roue de secours...

Il n'y a pas d'école du même genre dans une autre ville proche de la tienne ?
 
il me semble qu'il existe seulement 2 écoles de ce genre en france, une à lyon et l'autre à paris. et il ne m'est pas possible d'aller sur paris, je n'envisage pas que quitter le foyer familiale pour mes études, j'ai trop besoin de rentré chez moi le soir et voir mes parents...