Que faire après une licence de biochimie?

salam,

je suis actuellement en L3 biochimie, j'ai pour projet de travailler dans la pharmacovigilance, pour cela il me faut intégrer un master pro, le problème est que la seule école de ma ville proposant ce master là est très sélective et ne prend qu'une vingtaine d'étudiants, du coup si je ne suis pas prise je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?? sachant que je suis passé par le concours de médecine que je n'ai pas réussi à valider et que la biochimie est déjà une roue de secours...
 
salam,

je suis actuellement en L3 biochimie, j'ai pour projet de travailler dans la pharmacovigilance, pour cela il me faut intégrer un master pro, le problème est que la seule école de ma ville proposant ce master là est très sélective et ne prend qu'une vingtaine d'étudiants, du coup si je ne suis pas prise je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?? sachant que je suis passé par le concours de médecine que je n'ai pas réussi à valider et que la biochimie est déjà une roue de secours...

Wa salam

Postules dans d'autres écoles si cela t'est possible.
 
salam,

je suis actuellement en L3 biochimie, j'ai pour projet de travailler dans la pharmacovigilance, pour cela il me faut intégrer un master pro, le problème est que la seule école de ma ville proposant ce master là est très sélective et ne prend qu'une vingtaine d'étudiants, du coup si je ne suis pas prise je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?? sachant que je suis passé par le concours de médecine que je n'ai pas réussi à valider et que la biochimie est déjà une roue de secours...

Il n'y a pas d'école du même genre dans une autre ville proche de la tienne ?
 
il me semble qu'il existe seulement 2 écoles de ce genre en france, une à lyon et l'autre à paris. et il ne m'est pas possible d'aller sur paris, je n'envisage pas que quitter le foyer familiale pour mes études, j'ai trop besoin de rentré chez moi le soir et voir mes parents...
la ville de lyon propose pas mal de chose niveau scientifique c'est pas ce qui manque, mais je n'arrive pas à savoir s'il est possible d'atteindre la pharmacovigilance sans passé par cette école....
 

djazmavie

Damn girl!
VIB
salam,

je suis actuellement en L3 biochimie, j'ai pour projet de travailler dans la pharmacovigilance, pour cela il me faut intégrer un master pro, le problème est que la seule école de ma ville proposant ce master là est très sélective et ne prend qu'une vingtaine d'étudiants, du coup si je ne suis pas prise je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un à une idée?? sachant que je suis passé par le concours de médecine que je n'ai pas réussi à valider et que la biochimie est déjà une roue de secours...

Salam !

Ton master de biochimie se fait dans une école?? une fac de pharmacie plutot ??

Sinon pour te répondre si tu ne veux pas changer de ville ça va compliquer les choses...

Mais si ce domaine là t'interesse je te conseille de regarder les différents Masters proposés par les facs de pharmacie et Medecine (en general c'est assez bien expliqué sur leurs sites internet) et ça reste dans ce domaine
surtout celle de pharma tu pourrais trouver des masters qui se rapprochent de celui que tu veux... comme plan B

Mais renseigne toi sur les critères de selection du master que tu veux ??

Si tu as besoin d'aide n'hesites pas à me MP je suis dans a peu pres le meme domaine d'étude ;)
 
Salam !

Ton master de biochimie se fait dans une école?? une fac de pharmacie plutot ??

Sinon pour te répondre si tu ne veux pas changer de ville ça va compliquer les choses...

Mais si ce domaine là t'interesse je te conseille de regarder les différents Masters proposés par les facs de pharmacie et Medecine (en general c'est assez bien expliqué sur leurs sites internet) et ça reste dans ce domaine
surtout celle de pharma tu pourrais trouver des masters qui se rapprochent de celui que tu veux... comme plan B

Mais renseigne toi sur les critères de selection du master que tu veux ??

Si tu as besoin d'aide n'hesites pas à me MP je suis dans a peu pres le meme domaine d'étude ;)


il se fait à la fac de pharma, c'est l'IPIL (si tu connais), c'est super sélectif mais on ne sait pas trop sur quoi ils sélectionnent, l'année passé il y a des personne avec un dossier moyen et sans stage qui ont été pris et d'autre avec des super dossier et stage ont été refusé...
j'ai essayé de me renseigner de voir ce que lyon proposais dans le meme genre, mais je trouve pas grand chose, mis a part la l'assurance qualité sauf que ce master se fait également à l'ipil. Sinon on m'a dit de postuler dans des master de qualité mais non scientifiques...mais je ne suis pas convaincus...

en tout cas merci pour ta réponse, je ne peux pas t'envoyer de mp ma boite n'est pas encore active...
je répond tard mais je suis en période d'exam, donc revisions....
 
Haut