Que faire avec la belle-mère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghalbana
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner, j'en ai ras le bol de ma belle-mère, je vous fais un aperçu de ma vie, mariée depuis 10 ans mère 2 enfants mon mari et moi avons une bonne situation et nous nous entendons assez bien mais le problème c'est sa mère elle n'a aucun respect pour notre vie et cherche toujours à nous imposer ses choix et nous mettant devant le fait accompli elle est autonome avec son appartement à 100 kms de chez nous, un autre de ses enfants vit avec elle dans la même ville, mais elle trouve toujours une raison de ne pas rester chez elle, et généralement c'est chez moi qu'elle vient rester, ok pas de pb je dirais mais quand elle vient elle fourre son nez partout, trouve toujours à redire sur tout décoration comportements éducation bref tout et quand elle est chez nous il faut qu'elle invite du monde genre si vous voulez me voir je suis chez mon fils venez alors elle nous impose des visites que l'on ne veut pas car on rentre crevés du boulot mais là encore elle s'en fout car sous pretexte que j'ai une bonne donc tout est superbe devant moi elle est correcte malgré les phrases assassines et les sous entendus, mais je fais mika mais derière mon dos elle médit de moi à mes employées et là je ne peux plus accepter j'en ai déjà parlé à mon mari mais il ne semble pas trés convaincu cela fait 10 ans que je supporte ces conneries mais aujourd'hui je suis en pleine dépression car il y a 5 ans j'ai subi une hysterctomie totale donc je vous passe tous les pb que ca fout au moral et je n'ai plus de place pour supporter ses caprices elle doit toujours se mêler de ce qui ne la regarde pas bref j'en ai trop sur le coeur si vous savez! ma fille aînée est sous son emprise elle n'arrête pas de lui raconter je ne sais quoi même son comportement il change avec moi quand elle est là, dernière vacherie en date j'ai mon beau frère qui vit à l'étranger et chaque année il vient pour une dizaine de jours avec sa femme étrangère et leur enfant ado, eux je les aime bien car ils sont sympa, mais elle ne les recoit jamais chez elle! c'est toujours chez moi qu'elle les recoit 1/ça lui évite de mettre la main à la poche et 2/ j'ai la bonne donc elle est là en princesse, en plus elle doit appeler les autres soeurs et frères pour qu'ils viennent voir leur frère et c'est chez moi que tout ceci se passe!! et moi j'assiste là en spectatrice car elle a déjà tout programmé!! je n'en peux plus, par moments je pense sincèrement à me séparer de mon mari et de tout plaquer moi ma famille je la tiens à l'écart ce sont des visites de courtoisie point barre je ne sais plus quoi faire, elle est hypocrite et n'arrête jamais de se plaindre et pourtant ses enfants lui paient son loyer et lui donnent de quoi vivre mais elle n'est jamais chez elle, elle adore tourner et colporter des ragots sur tout le monde, si quelqu'un me pose une question en sa présence c'est bien sûr elle qui va répondre, bref j'en ai tellement sur le coeur que je ne sais plus quoi écrire, ce que je voudrais c'est qu'elle nous foute la paix et qu'elle vienne de temps à autre et qu'elle arrête de se mêler de ma vie elle pense que son fils est toujours un bébé mais elle n'arrive pas à comprendre qu'il a droit lui aussi à une intimité et à une vie de famille et qu'elle arrête ses jérémiades de toutes les façons quoique l'on fasse avec elle, elle est jamais contente!! comment faire pour en parler à mon mari sans que ca ne dégénère merci de vos conseils

Ho mince ma pauvre, personne ne t'a répondu
j'ai lu tout ton texte et sincerement je te plains tu as beaucoup de patiente d'avoir supporté et enduré tout ca pendant 10 ans , c'est vraiment très délicat comme situation, je ne sais pas si je te serais d'une grande aide mais tu ne dois absolument pas quitter ton mari et ta famille pour elle, tout a l'air de bien ce passer avec ton mari, ne le quitte pas ce serrait une grosse erreur, le seul probleme c'est qu'il ne comprenne pas a quel point sa mere est peste et envahissante , mais ca c'est normal c'est ca maman chérie, surtout de dis pas de mal d'elle devant lui, il ne comprendra pas et se dira que tu veux le monter contre sa mere est il ne verra que tes tord a toi il prendra toujours la défence de sa mere.

Elle apparement elle fait tout son possible pour que tu petes les plombs, vu comme ca, ca doit etre son objectif, justement fais tout l'inverse de ce qu'elle voudrait que tu fasse, ne t'enerve pas, sois patiente , ne montre pas que ce qu'elle fait t'agace ou que ses critique te vexe meme si je sais que c'est tres dur, ca serait beaucoup trp satisfaisant pour elle , a mon avis elle n'a rien a faire de ses journées et elle en a apres toi,

de ton coté , essaye de faire ton maximum pour qu'elle n'aie rien a dire, fais lui des petits plaisir , sois gentille avec elle, va la chercher apporte lui des petit truc, elle va plus rien comprendre , son but a elle c'est que tu sois a bout donc ne rentre pas dans son jeu et sois plus maligne qu'elle

si par exemple ton beau frere sa femme et ses enfants doivent venir, prevois le coup a l'avance, tu leur telephone et tu prevois quelque chose , mais tu dis que pour une fois pour changer on pourrait le faire chez ta belle mere, tu organises tout toi meme pour qu'elle n'ai meme pas la possibilité de le faire , enfin je ne sais pas exactement comment ca se passe , mais essaye de ne pas prendre tout ce qu'elle dit a coeur , tu sais comment elle est donc antisipe les choses :)

je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de patiente avec ta belle maman ca ne doit vraiment pas etre facile surtout quand tu as deja des enfant et le travail et tout

Suit les bons conseils de amaria22, ta belle mère t'en veut ou te supporte pas.
Ne lache pas l'affaire, tu vas tout de meme pas quitter ton mari pour ça !! de nos jours ça devient de plus en plus rare les couples qui tiennent, donc prends sur toi t a pas trop le choix au final.
T'es bien avec ton mari et ta famille continues ainsi.
Ton mari avant de tout balancer, si t'en peux plus demande lui ce qu'il en pense, et explique lui cela, sans agressivité et surtout avec calme.
ça le fera reflechir, mais pour nous les hommes ... notre Mere c'est notre MEREn on la defendra jusqu'au dernier souffle, on ne pourra jamais etre contre elle, penses y.

Salam, les belles-mères quel dilemme.
Un chibani ma dis un jour, si tu te mari, prend une femme " itihma" sans parents, comme ça t'es tranquille...

Bonjour à tous,

je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner, j'en ai ras le bol de ma belle-mère, je vous fais un aperçu de ma vie, mariée depuis 10 ans mère 2 enfants mon mari et moi avons une bonne situation et nous nous entendons assez bien mais le problème c'est sa mère elle n'a aucun respect pour notre vie et cherche toujours à nous imposer ses choix et nous mettant devant le fait accompli elle est autonome avec son appartement à 100 kms de chez nous, un autre de ses enfants vit avec elle dans la même ville, mais elle trouve toujours une raison de ne pas rester chez elle, et généralement c'est chez moi qu'elle vient rester, ok pas de pb je dirais mais quand elle vient elle fourre son nez partout, trouve toujours à redire sur tout décoration comportements éducation bref tout et quand elle est chez nous il faut qu'elle invite du monde genre si vous voulez me voir je suis chez mon fils venez alors elle nous impose des visites que l'on ne veut pas car on rentre crevés du boulot mais là encore elle s'en fout car sous pretexte que j'ai une bonne donc tout est superbe devant moi elle est correcte malgré les phrases assassines et les sous entendus, mais je fais mika mais derière mon dos elle médit de moi à mes employées et là je ne peux plus accepter j'en ai déjà parlé à mon mari ma n'est jamais chez elle, evos conseils

comme on dit chez nous KHAYBA -ZWINA c est la mère de ton mari ca fait 10 ans que tu prends ton mal en patience continue ma chère chaque tyran tombe un jour ou l autre et la patience paye toujours..ton mari est loin d être un bébé il sait très bien ce que sa mère vous fait subir mais il a les mains liées (rdat alwalidine oblige). Il doit surement, au fond de lui, te respecter pour ta patience. Lui en parler reviendrai a lui demander de faire fit a sa mère et prendre ton parti chose qu elle va prendre très mal et ainsi elle trouvera une excuse pour légitimer sa médiocrité ..... les choses ne feront qu empirer surtout pour ton mari. Aussi, ton entourage n est pas dupe non plus!!!! n"embarque pas. Bon coeur et bonne figure a outrance :cool:

Salam, les belles-mères quel dilemme.
Un chibani ma dis un jour, si tu te mari, prend une femme " itihma" sans parents, comme ça t'es tranquille...

:D c t le dou3a de la mere de ma meilleure amie a moi et a sa fille

sire allah ye3tikoume chi yetime ma3ndou mou ma3ndou bahe comme sa pas de prise de tete lol

sinon ce que tu vis ma chere g l'impression d'entendre ma mere dans sa jeunesse

le seul truc qui a calmé ma grand mere c l'age avec le temps elle s'est affaibli et donc n'avait plus la force de commander diriger.

ce que ma mere a fait aussi c ne pas l'ecouter la laisser parler.

pour ta belle famille de l'etranger on avait le meme souci avec ma tante alors ma mere ce qu'elle faisait c quand elle sait qu'ils vont venir elle voyage donc personne dans la maison pour les servir

bon courage

Bonjour à tous,

je vous écris aujourd'hui car je ne sais plus vers qui me tourner, j'en ai ras le bol de ma belle-mère, je vous fais un aperçu de ma vie, mariée depuis 10 ans mère 2 enfants mon mari et moi avons une bonne situation et nous nous entendons assez bien mais le problème c'est sa mère elle n'a aucun respect pour notre vie et cherche toujours à nous imposer ses choix et nous mettant devant le fait accompli elle est autonome avec son appartement à 100 kms de chez nous, un autre de ses enfants vit avec elle dans la même ville, mais elle trouve toujours une raison de ne pas rester chez elle, et généralement c'est chez moi qu'elle vient rester, ok pas de pb je dirais mais quand elle vient elle fourre son nez partout, trouve toujours à redire sur tout décoration comportements éducation bref tout et quand elle est chez nous il faut qu'elle invite du monde genre si vous voulez me voir je suis chez mon fils venez alors elle nous impose des visites que l'on ne veut pas car on rentre crevés du boulot mais là encore elle s'en fout car sous pretexte que j'ai une bonne donc tout est superbe devant moi elle est correcte malgré les phrases assassines et les sous entendus, mais je fais mika mais derière mon dos elle médit de moi à mes employées et là je ne peux plus accepter j'en ai déjà parlé à mon mari mais il ne semble pas trés convaincu cela fait 10 ans que je supporte ces conneries mais aujourd'hui je suis en pleine dépression car il y a 5 ans j'ai subi une hysterctomie totale donc je vous passe tous les pb que ca fout au moral et je n'ai plus de place pour supporter ses caprices elle doit toujours se mêler de ce qui ne la regarde pas bref j'en ai trop sur le coeur si vous savez! ma fille aînée est sous son emprise elle n'arrête pas de lui raconter je ne sais quoi même son comportement il change avec moi quand elle est là, dernière vacherie en date j'ai mon beau frère qui vit à l'étranger et chaque année il vient pour une dizaine de jours avec sa femme étrangère et leur enfant ado, eux je les aime bien car ils sont sympa, mais elle ne les recoit jamais chez elle! c'est toujours chez moi qu'elle les recoit 1/ça lui évite de mettre la main à la poche et 2/ j'ai la bonne donc elle est là en princesse, en plus elle doit appeler les autres soeurs et frères pour qu'ils viennent voir leur frère et c'est chez moi que tout ceci se passe!! et moi j'assiste là en spectatrice car elle a déjà tout programmé!! je n'en peux plus, par moments je pense sincèrement à me séparer de mon mari et de tout plaquer moi ma famille je la tiens à l'écart ce sont des visites de courtoisie point barre je ne sais plus quoi faire, elle est hypocrite et n'arrête jamais de se plaindre et pourtant ses enfants lui paient son loyer et lui donnent de .............!! comment faire pour en parler à mon mari sans que ca ne dégénère merci de vos conseils

Tu n'en parles ni a ton mari ! ni a qui que ce soit !!

Un seul truc a faire : VIRER LA BONNE ! et ensuite à toi de deviner qui sera ta bonne ! qui s'occupera de ta maison, bouffe, invités etc ... :D

Marou a votre service :D

merci bladinautes pour vos réponses, honnêtement ca me met du baume au coeur même si je sais que le quotidien n'est pas évident allah ihdi maklek, je ne comprends pas pourquoi les belles mères ont toujours ces comprtements misérables avec leur brues!!!! chacun à sa place, elles se dressent dés le départ en rivale, alors que c'est du n'importe quoi???? pourquoi cette guerre, pourquoi?????

merci bladinautes pour vos réponses, honnêtement ca me met du baume au coeur même si je sais que le quotidien n'est pas évident allah ihdi maklek, je ne comprends pas pourquoi les belles mères ont toujours ces comprtements misérables avec leur brues!!!! chacun à sa place, elles se dressent dés le départ en rivale, alors que c'est du n'importe quoi???? pourquoi cette guerre, pourquoi?????
C'est vrai ma belle mère aussi se place en tant que rivale et c'est soulant a la longue !
Ca fais 2 mois que c'est ma belle mère mai toi 10 ans chapeau !

Retour