Que faire contre la jalousie d'autrui, les envieuses et les envieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shingo
  • Date de début Date de début
Pourquoi il a un iphone et pas moi ?
Pourquoi il a eu le visa et pas moi ?
Pourquoi il a une femme et moi j'en ai pas ?

Pourquoi il a un cdi et moi j'en ai pas ?

pourquoi il a cet ami et moi je l'ai pas ?

Faut avouer qu'on a deja ressenti ce sentiment, mais a notre epoque il est tellement violent que le mauvais oeil est tres puissant

Oui j'en ai marre de la jalousie alors que faire contre les envieux ?

Exprimez vous sur le sujet s'il vous plait

j'ai besoin d'une sourate si tu la connait pour la reciter apres la fatiha s'il te plait pour me proteger de la jalousie

merci

Le coran n'est pas un talisman ni un livre pour sorcière mon cher.
Pour la jalousie, évite ceux qui te disent ce genre de trucs tout en restant aimable.Je pense que ta vie est assez réussie, tu as un bon job, une femme (bon pour le iphone je préfère mon htc! J'ai déjà eu un iphone mais pour moi, htc c'est mieux surtout avec android qui nous évite de faire des recherches fastidieuses comme le cas d'iphone... :D ), donc concentre-toi pour avoir plus de réussite.Et crois-moi, quand on a de bons plans dans la tête on oublie les envieux par défaut, c'est le meilleur antidote!

Faut avouer qu'on a deja ressenti ce sentiment, mais a notre epoque il est tellement violent que le mauvais oeil est tres puissant

ça doit-être terrible de vivre avec une jalousie pareil....

Vis comme si tu étais seule au monde, fais toi à l'idée qu'il y'aura toujours mais alors toujours, mieux et pire que toi.

Pose toi la question de comment serait ta vie si tu ne connaissais pas du tout ce sentiment, et je t'assure que c'est possible(bon la jalousie au sein du couple est plus coriace)mais là aussi en te remettant en question en faisant un travail sur toi tu peux apprendre à la gérer.

la jalousie, hormis te rendre malade ne t'apporte rien de bon, ça te détruit plus qu'autre chose, ça rends aigrie, méchant. je te souhaite de te débarrasser de ce sentiment pour enfin connaitre la paix intérieure.

je voudrais remercier Fcgb33 pour sa reponse. Qu hallah t apporte satisfaction et benediction

pour les autres, ba ecoutez, au lieu d insinuer des choses a mon egard (j ai pas de i phone mais un lg )ou a me juger. Essayez deja de repondre aux question au lieu de roder autour des sujets et commerer comme de vieilles pies. Je n ai nul besoin de vos remarques ni de vos (faux ) conseils

qu hallah vous guide loin de la medisance et des medisants.

Et encore merci a Fcgb33 qui a ete le seul a me repondre

fermer sa bouche..ne pas se vanter de ce qu'on a , ne pas parler de ses projets, c'est qqch que j'ai apprise et que je compte bien mettre en application

ok des fois on aimerait bien partager nos joies avec les autres, mais une chose est certaine c'est qu'à part tes parents, personne ne sera heureux pour toi

pour le reste les 3 dernières sourates restent de bonnes protection

Retour