Que faire contre la sorcellerie?

salam à tous,
Il y a quelques années j'ai découvers des sachets contenanent des plumes et autres trucs bizzards chez moi (j'étais encor chez mes parents à cette époque), j'ai donc fais quelques recherches et j'ai appris que c'était du shour et qu'il fallait le bruler... c'est donc ce que j'ai fait!
Puis il y a quelques jours en aidant ma mére à fair le menage dans cette meme maison (que je n'habite plus depuis mon mariage) j'ai trouvé des sachets en papier du meme type que les premier sauf que la il y a d'ecrit sur une des face mon nom et ceux de mes freres et soeur. je ne sais pas quoi fair? je dois encor les bruler? je dois en informer mes freres?
Sachant que je suis souvent sujette à ces sorts, jai deja eu par exemple l'impossibilité d'entrer a un mariage, impossibilité de marcher, mal de ventre plus fort qu'un accouchement, après mon bac je n'arrivais plus a apprendre la moindre phrase dans mes etudes (je faisais des etudes de droit..). ma mere a peut etre voulu me proteger de tous ça mais je ne suis pas d'accord avec ces pratiques. Comment lui dir?
Il faut dir aussi que bcp de gens me jalousaient dans ma jeunesse car j'étais belle et issue d'une famille aisée. Depuis mon mariage j'ai pris du poid et je ne me reconnait pas... je n'ai plus envi de rien fair je passe mes journees devant la tele je n'ai plus ma joie de vivre je suis tout le temps triste j'ai pas envi de sortir et j'ai mm peur des gens.. s'il vous plait aidez moi!!!

Salam
brule moi tout ca
Contre les sorts : sourate al falaq
C est l avant derniére sourate du
coran
Avec ca ca irras in cha allah
Et si tu veut demande a ta mére ce qu elle
traficotte avec ca
Rappel lui que c est dangereux c est
interdit de faire f la magie
voila j espere que tu irra bientot mieux
in cha allah

Tu brûles tout ce qui te semble trouble!

Pour te protéger et tout musulman devrait le faire chaque jour :

La Basmala avant toute chose, une très grande protection
Garder tes ablutions
Réciter les sourates protectrices 113+114 matin et soir + Ayatûl Korsi (verset du trône)
Ecouter et lire si possible la sourate Al Baqarâh toute les semaines
T'éloigner des péchés
Faire tes prières dans leurs temps
Du dhikr
Te rapprocher de gens pieux...

Wallahû 'Alam

Et tu crois encore à la sorcellerie ? Tes études ne t'ont servies à rien.
le pire c'est que meme dans le coran Allah précise que les mages de pharaon n'ont auncune magie puisqu'ils ont fabriquer des serpent avec du bois et de la ficelle comparé au vrai miracle de moise d'un baton il devient serpent etlui mord la main...

meme harout et marout n 'enseigne que le bluff psychologique pour séparé les couple !

en clair quand tu va chez une voyante, son truc c'est de te séparé de ta dulcinée pour revenir et lui payer ses honoraire le plus souvent possible, quand a sa lecture de l'avenir c'est toujours le même topo qu'elle resort a tout le monde !

et le fait de mettre des cuisse de grenouille avec des yeux de chauve souris , n'a aucun pouvoir sinon celui de créer des angoisse aux superstitieux qui en réalité font du shirk sans le savoir !

Sourate Al-BAQARAH (LA VACHE)

Verset 102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

salam à tous,
Il y a quelques années j'ai découvers des sachets contenanent des plumes et autres trucs bizzards chez moi (j'étais encor chez mes parents à cette époque), j'ai donc fais quelques recherches et j'ai appris que c'était du shour et qu'il fallait le bruler... c'est donc ce que j'ai fait!......

Croire en DIEU c'est alors accepter de croire au DJINN's donc forcement
celles et ceux qui ne croient pas en la sorcellerie refusent alors quelque part
de croire en les paroles de DIEU.La solution rencontrer un RAQY pour qu'il fasse un roqya, celui ci est un serviteur de DIEU
QUI NE DEMANDERA PAS D'ARGENT ( attention aux charlatans qui demandent de l'argent )

Sorcellerie mangée, piétinée et déposée

Le plus souvent, la sorcellerie est écrite à distance, mais il y a aussi ces trois autres cas.

La sorcellerie mangée provoque dans 95% des cas des effets secondaires qui sont des difficultés dans le système digestif : estomac et intestins : brûlures, nausées, vomissements, nœud ou boule dans le ventre, gaz, piqûres. Ces difficultés sont le plus souvent permanentes, mais il arrive qu’elles se manifestent un certain temps puis disparaissent. Elles sont médicalement inexplicables, mais les brûlures peuvent s’atténuer avec un traitement médical. Quand la personne reconnaît ces difficultés dans son ventre et qu’elle a des symptômes de sorcellerie parmi ceux décrits plus haut, elle peut être quasi sûre d’en avoir mangé. Notons aussi que la sorcellerie peut être mangée accidentellement : elle était destinée à une personne et une autre l’a mangée.

La sorcellerie piétinée est le plus souvent accidentelle : la sorcellerie traînait là pour une raison ou une autre et quelqu’un a marché dessus. Il en résulte uniquement des affectations cutanées : des plaies, des eczémas et des boutons dans le corps et surtout dans les jambes, souvent qui se déplacent dans le corps, éventuellement dans les cheveux, et qui sont médicalement inexpliqués. Il n’y a pas les affectations de séparation du couple, de blocage du travail ou autre, mais seulement les affectations cutanées. Des fois, on dépose la sorcellerie sur la route de quelqu’un – le plus souvent devant sa maison – pour l’atteindre. Elle joue alors l’effet voulu et ne se limite pas aux affectations cutanées.

La sorcellerie déposée signifie que le sorcier envoie un djinn déposer la sorcellerie dans le corps de la personne. Le plus souvent, cela est mis dans les ovaires de la femme pour empêcher qu’elle ait des enfants. Cela peut aussi être mis dans le sexe de l’homme pour l’empêcher d’avoir des rapports. Elle est aussi mise dans toute partie du corps pour provoquer des douleurs et un dysfonctionnement. Enfin, il arrive qu’elle soit déposée dans le corps simplement parce que le sorcier a aussi envoyé des djinns dans la personne et la sorcellerie déposée les empêchera de partir tant qu’elle est présente ; si le malade va se soigner, et qu’on essaye de lui enlever les djinns alors qu’ils sont liés à une sorcellerie déposée dans le corps, et que la personne qui le soigne ne sait pas le lui enlever ou ne s’en rend pas compte, elle aura beau tout faire, les djinns ne partiront pas. Donc la sorcellerie peut être déposée dans le corps simplement pour compliquer le rétablissement de la personne si elle essaye de se soigner. On peut s’en douter quand on sent une douleur permanente ou récurrente dans un endroit bien spécifique.

salam, merci pour ta reponsse, tu crois que je dois en parler à mes freres ou je garde ça pour moi? et est-il possible que ma mere fasse ça en ayant envie de bien fair? en gros la sorcellerie c'est toujours pour fair du mal au autre ou cela peut aussi etre dans une approche plus favorable à la personne?

Salam, dans le droit la socellerie est reconnue et est punissable, je n'ai pas fait des etudes de sciences mais je vois pas le rapport entre les etudes et les croyances... alors devrais-je croire à la bible que j'ai du lir au college ou que l'on decend des singe ou des poissons ou je ne sais quoi d'autre qu'on t'enseigne à l'ecole..

salam, merci pour ta reponsse, tu crois que je dois en parler à mes freres ou je garde ça pour moi? et est-il possible que ma mere fasse ça en ayant envie de bien fair? en gros la sorcellerie c'est toujours pour fair du mal au autre ou cela peut aussi etre dans une approche plus favorable à la personne?
Salam
Ca depend du caractére de tes fréres
Parle en avec ta mére dejas
le verset que t a posté la sœur salamalaykoum
resume parfaitement la situation
dit lui que c est interdit
et dangereux meme pour elle
et si elle ne veut pas arreter dit le a tes frères
lis bien l avant derniere sourate du coran a l aube
elle est faite pour ce genre de choses

Il y a là un mélange de complexe de supériorité (" je suis belle et issue d'une famille aisée"), de dépression ("j'ai plus envie de sortir de chez moi"), de nevrose ( "je n'arrive pas à rentrer dans un mariage.."), de waswass ("Je n'arrive pas à apprendre une ligne de cours") et enfin de supersition à la maghrébine ( "je suis sujette au sort...")

C'est malheureusement très répandu chez nous les maghrébines. Bizarrement moins chez les maghrébins.

Je crois que c'est culturelle chez nous.

Je te conseille lors de tes prières d'implorer Dieu pour qu'il t'aide. De voir un psy pour qu'il t'aide à sortir de ta dépression. Et de trouver une occupation en dehors des 4 murs de chez toi (travail, association, bénévolat).

n'oublie pas , le sheitan se niche dans l'oisiveté.

la sorcellerie est dangereuse meme pour celui qui la pratique, des jnouns sont contraints par la sorciére ou le sorcier à faire du mal à une personne
mais une fois leur travail achevé ils se vengent souvent sur la famille de leur esclavagiste

non j'ai pas le bac, ca se voit :D

comment explique tu tant de maléfices sorciers en Afrique( même les terrains de foot son maraboutés :D ) et que les pays plus rationnels en souffrent moins ?

Mécréants va !

On a pourtant la preuve que les médecins et les psys ne sont que des pratiquants de la sorcellerie !

Regarde ce qui se passe une fois que tu es anesthésié pour une opération du coeur :
kali ma - YouTube

:D

(pour rappel, c'est une scène de "indiana jones et le temple maudit")

Mécréants va !

On a pourtant la preuve que les médecins et les psys ne sont que des pratiquants de la sorcellerie !

Regarde ce qui se passe une fois que tu es anesthésié pour une opération du coeur :
kali ma - YouTube

:D

(pour rappel, c'est une scène de "indiana jones et le temple maudit")

a tout prendre, contre l'ennuie je choisis l'enfer pour la compagnie comme mark Twain :sournois:

Il y a là un mélange de complexe de supériorité (" je suis belle et issue d'une famille aisée"), de dépression ("j'ai plus envie de sortir de chez moi"), de nevrose ( "je n'arrive pas à rentrer dans un mariage.."), de waswass ("Je n'arrive pas à apprendre une ligne de cours") et enfin de supersition à la maghrébine ( "je suis sujette au sort...")

C'est malheureusement très répandu chez nous les maghrébines. Bizarrement moins chez les maghrébins.

Je crois que c'est culturelle chez nous.

Je te conseille lors de tes prières d'implorer Dieu pour qu'il t'aide. De voir un psy pour qu'il t'aide à sortir de ta dépression. Et de trouver une occupation en dehors des 4 murs de chez toi (travail, association, bénévolat).

n'oublie pas , le sheitan se niche dans l'oisiveté.

OUI, je ne peux pas m’empêcher de préciser que l'oisiveté tant physique que intellectuelle (on oublie souvent de parler de l'abandon de la raison)

je pas d'accord avec toi, j'ai pas de complexe de superiorité car j'étais reelement belle j'étais très convoité et mes parents sont riches mais pas moi je suis aujourd'hui marié à un homme avec qui on arrive pas a bouclé les fin de mois donc je ne fais que decrir ma situation passé, le "wasswass" je c pas ce que c'est, la depression peut etre mais c'est pas mon genre...

merci pour ta reponsse. Je partage ton point de vue, mais est-il possible de savoir quel était l'utilité de ces trucs si je l'ouvre et vois de quoi sont composés ces sachets? ou chaque sorciers ont leurs propre melange? est-il dangeureux de l'ouvrir?

la sorcelerie n'est pas un sport national marocain, on est pas du tout les seul à y croir contrairement à ce que tu dis, pour avoir beaucoup voyagé je peux te confirmer qu'en asie c'est très répendu, en europe aussi, en afrique noir c'est une passion et en amerique du sud c'est normal...

Pourquoi j'imputerais tous les maux aux hommes ?

j'impute ce qu'il y a a imputer, je ne vais pas plus loin

les superstitions ne sont pas un avantage :D
et les croyance en des envoutement ou de la sorcellerie ne sont pas des croyance bénéfiques

suffit de constater

un exemple drôle : le fait que les immeubles n'aient pas 13 eme étages et les avions n'aient pas de 13 eme rangées : est ce que cela a évité la tragédie du WCT
mort de rire

j'impute ce qu'il y a a imputer, je ne vais pas plus loin

les superstitions ne sont pas un avantage :D
et les croyance en des envoutement ou de la sorcellerie ne sont pas des croyance bénéfiques
Effectivement mais il ne faut pas les nier l'histoire en est remplie .
Pourquoi j'ai parlé de Moïse ?

salam à tous
J'aurai voulu avoir des conseils concernant les effets de la sorcellerie. En faite ce qui se passe c'est qu'au cour d'une discussion avec une soeur elle a recité le debut de la roukia et d'un coup j'ai été prise de tremblement, de frisson partant du bas du corps jusqu'au haut j'avais l'impression que j'allais m'évanouir avec une envie de vomir, elle a donc arrêté immediatement en rentrant chez moi pour me rassurer j'ai mis la sourate Al-Baquara et la au bout de même pas 1 minute les même symptomes j'etais seul a la maison je les arreté. De + quand je dort je grince des dents la nuit, je tremble d'une jambe. je m'ennerve gratuitement contre mes enfants je suis fatiguer moralement et physiquement, la nuit je me reveil pour manger alors que j'ai bien manger le soir. J'ai été indisposé avec 10jours d'avance, je saigne ennormement le jour mais pas une goute la nuit. J'aimerai savoir ce que vous en pensez avant d'en parler a ma mere j'ai pas envie de l'inquiété pour rien.
barakallah oufik pour vos réponse

Retour