Que faire-Demande de conseils

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bee gees
  • Date de début Date de début
salamo alikom.
Voila il me reste 1 mois où 2 pour partir au Canada mais ma famille n'est pas enthousiaste...
Aucun ne m'encourage pour partir au Canada...
Mes frères et soeurs ayant des carrières solides doutent que j'aurais résister au pays érabiliste.
ma mère est seule compréhensive même si elle aime que je reste proche d'elle...
Mon père refuse carrément....retraité...

Le problème qu'au niveau professionnel je suis dans le pétrin lol...
partir dans l'inconnu où rester dans la Miséria et l'angoisse.

j'ai bossé 7 ans dans des call center...monde de stress et angoisse...même si je disposais de bac +4 en Économie jamais bossé dans mon domaine pour subvenir aux besoins de la famille fallait que je sacrifie dans ce bourbier de call center merdique....

Le problème que la situation de la famille s'est stabilisée financièrement depuis 4 ans
ont plus besoin de moi...le plus jeune ayant 23 ans en Université et j'ai 34 ans non encore marié...

J'ai contacté une Univ québecoise...son directeur pédagogique m'a proposé un certificat en comptabilité vu que ma licence est économie et je ne dispose pas d'expérience en comptabilité...donc faut se recycler 2 ans en temps partiel ( faut trouver job en jour ) et devrait améliorer mon anglais ( Intermidiaire)....
Je ne sais plus qoui faire y a du vent dans ma tête ...je suis en chômage depuis 1 an j'ai arrêté de bosser avec le casque marre du call center et j'ai tenté toute piste rien que dal...
Mon Visa est actif depuis janvier 2010...
J'ai revisé Excel, access, bureautique nécessaire et un peu anglais mais la décision walou...stand by..ma famille m'a proposé de préparer un Master ici au Bled avec 40.000dh.en finances où comptabilité mais le problème c'est un RISQUE vu que je ne dispose que de 7 ans en call center donc c'est jeter du fric par la fenêtre....où partir au Canada et préparer une maîtrise en comptabilité 4 ans avec prêt et bourse et recommencer à 0.....

j'ai fais 3 fois salate istikhara walou...que du brouillard dans le cerveau !!!

Merci de m'orienter vers le bon chemin...

1.Faut t il partir où rester ( écouter al walidine)

Merci bcp jazakom allah khayra.

Rachid- Rabat.

Salam Bee gees,
la décision te reviens, si tu es capable de supporter les conditions d'immigration:
quitter ta famille, tes ami(e)s, ton entourage, et se sacrifier pour avoir un doplôme
canadien, te permettant de trouver un job ici au canada, et realiser ton objectif
de travailler dans le domaine de ta formation, alors fonce
si non, tu regretterera, le fait d'avoir laisser passer une occasion pour immigrer, et
tenter ta chance, comme tous les immigrants, et refaire la demande à nouveau,
et attendre 4 à 5 ans!!!!!!
puisque tu n'as pas un travail à regretter, alors tente ta chance, et au moins valider ta RP
Bonne Chance

salamo alikom.
Voila il me reste 1 mois où 2 pour partir au Canada mais ma famille n'est pas enthousiaste...
Aucun ne m'encourage pour partir au Canada...
Mes frères et soeurs ayant des carrières solides doutent que j'aurais résister au pays érabiliste.
ma mère est seule compréhensive même si elle aime que je reste proche d'elle...
Mon père refuse carrément....retraité...

Le problème qu'au niveau professionnel je suis dans le pétrin lol...
partir dans l'inconnu où rester dans la Miséria et l'angoisse.

j'ai bossé 7 ans dans des call center...monde de stress et angoisse...même si je disposais de bac +4 en Économie jamais bossé dans mon domaine pour subvenir aux besoins de la famille fallait que je sacrifie dans ce bourbier de call center merdique....

Le problème que la situation de la famille s'est stabilisée financièrement depuis 4 ans
ont plus besoin de moi...le plus jeune ayant 23 ans en Université et j'ai 34 ans non encore marié...

J'ai contacté une Univ québecoise...son directeur pédagogique m'a proposé un certificat en comptabilité vu que ma licence est économie et je ne dispose pas d'expérience en comptabilité...donc faut se recycler 2 ans en temps partiel ( faut trouver job en jour ) et devrait améliorer mon anglais ( Intermidiaire)....
Je ne sais plus qoui faire y a du vent dans ma tête ...je suis en chômage depuis 1 an j'ai arrêté de bosser avec le casque marre du call center et j'ai tenté toute piste rien que dal...
Mon Visa est actif depuis janvier 2010...
J'ai revisé Excel, access, bureautique nécessaire et un peu anglais mais la décision walou...stand by..ma famille m'a proposé de préparer un Master ici au Bled avec 40.000dh.en finances où comptabilité mais le problème c'est un RISQUE vu que je ne dispose que de 7 ans en call center donc c'est jeter du fric par la fenêtre....où partir au Canada et préparer une maîtrise en comptabilité 4 ans avec prêt et bourse et recommencer à 0.....

j'ai fais 3 fois salate istikhara walou...que du brouillard dans le cerveau !!!

Merci de m'orienter vers le bon chemin...

1.Faut t il partir où rester ( écouter al walidine)

Merci bcp jazakom allah khayra.

Rachid- Rabat.

Salam,
Ton histoire m'a beaucoup touchée..Tu sais, au risque de te surprendre tu as 34 ans et je pense que c'est le temps de couper le cordon familial et de faire ta propre décision. Tu nous dis que tu es au chômage depuis 1 an donc tu n'as pas un super bon poste que tu laisseras derrière toi au bled. Dis-toi aussi que c'est une nouvelle aventure pour toi et que de toute façon tu n'as rien à perdre. 2 options s'ouvrent à toi:
1- Tu viens au Canada, tu travailles à temps partiel ou le soir et tu feras des études qui te plaisent. Tu pourras économiser pour aider la famille (hamdolilah melli katekoune nia meziana crois-moi albaraka fi rezk katekoune) . DONC tu sauras répondre à tes exigences familiales.
2- Tu n'aimeras pas la vie ici et tu rentreras auprès de tes parents mais avec le sentiment que tu as eu le courage de tenter autre chose et de pouvoir décider seul...DONC aucun regret.

Essaie de discuter avec tes parents en utilisant les même arguments que tu as cité dans ton message, c'est à dire ce que tu ressens au fonds de toi..et rassure tes parents que si tu immigres c'est pour eux et pour le bien de tes frères et que tu ne les abandonneras pas..Ainsi, tu pourras voler de tes propres ailes tout en prenant soin de ta famille en même temps.

Allah yessahel

je t'es déja dis ecoute ce ke ta famille te dis mais mnt tu perdra rien on essayant le canada deja ta rien ici pas de job donc pq rester en plus ila tes parrents mayssakhtouch a3lik vas y sinon reste s'ils sont pas entousiaste c veux pas dire contre regarde ce k'il pense et convaincre les et puis tu vas essayer le canada et voir c ke c donne bonne chance et a mon avis tu devra faire un certificat de hec c mieux a toi de voir bon courage salam et puis salat istikhara va t'aider ds ton choix ca va pas ce voir mnt mais ds la decision final c tt

Salam Bee gees,
La décision revient à toi et à toi seul.
L'influence de la famille c'est normal, moi même mon père s'opposait quand j'ai quitté la france en laissant derriere moi la Naturalisation dans un pays ou Le Pen et Co prenaient du terrain.

Faut peser le pour et le contre, et dans ton cas: tu n'as rien à perdre.
Peut être tu gagneras mieux, au moins valide ta carte et fais des études ici et après si le retour te tente tu auras un bon Diplome en poche.
Les 2 points qui ont attiré mon attention ont:
- Ne fais pas un certificat mais plutot un DIPLOME et en parallele tu peux faire des jobbines ou stage dasn le domaine de compta.
- Faut commencer à chercher une femme, pourquoi pas au Maroc avant de venir, c'Est le problème majeur des jeunes de ton age est de trouver une femme au Québec, penses au temps qui passe vite et tu auras plein deprojets à réaliser et t'oublier dans les méandres de la recherche du Soi.

Salam Bee gees,
L'influence de la famille c'est normal, moi même mon père s'opposait quand j'ai quitté la france en laissant derriere moi la Naturalisation dans un pays ou Le Pen et Co prenaient du terrain.

Peut être tu gagneras mieux, au moins valide ta carte et fais des études ici et après si le retour te tente tu auras un bon Diplome en poche.
- Ne fais pas un certificat mais plutot un DIPLOME et en parallele tu peux faire des jobbines ou stage dasn le domaine de compta.
- Faut commencer à chercher une femme, pourquoi pas au Maroc avant de venir, c'Est le problème majeur des jeunes de ton age est de trouver une femme au Québec, penses au temps qui passe vite et tu auras plein deprojets à réaliser et t'oublier dans les méandres de la recherche du Soi.

salam mon frère .
Je suis OBLIGé de passer par un certificat vu que :
1.Je dispose de Licence en Economie depuis 11 ans donc ancien.
2.Je ne dispose pas d'expérience professionnelle comme Comptable.
3.Je ne maîtrise pas anglais Intermidiate 1 où begining V selon centre américain
le responsable de ULaval m'a expliqué par mail que je ne peux pas commencer une maîtrise vu qu'on exige Toefel en seconde session donc je devrais suivre des cours acceléré en anglais puis commencer des cours...donc je pense faire un certificat en comptabilité 2 ans temps partiel et donc bosser en jobbing....puis attaquer le TITRE CA ( 2 ans en stage).
Voici un topic déja ouvert par moi même
http://www.bladi.info/227250-certificat-comptabilite-maitrise/
Bee gees.

Salam Bee gees,

C'est vrai..nos parents ne savent pas tout et c'est normal..messaken ils ont fait ce qu'ils ont pu pour nous assurer un bel avenir et maintenant c'est à nous de prendre notre destin en main et aussi ajouter des nouveautés dans le quotidien de notre famille. Moi aussi coolqc mes parents ne comprenaient pas ma décision de venir ici mais en leur expliquant calmement les choses ils ont fini par comprendre..et c'est tellement beau quand tu vois tes parents te dire hena matessalina ghi reda a3lik..!
Par contre lui conseiller de trouver une femme je ne sais pas....c'est sûr que ça va lui faire du BIEN mais est ce qu'il est prêt d'ajouter une autre responsabilité que celles qu'il a déjà..à lui de savoir.

....c'est sûr que ça va lui faire du BIEN mais est ce qu'il est prêt d'ajouter une autre responsabilité que celles qu'il a déjà..à lui de savoir.
lol cela m'as fait marrer cela me rappelle l'histoire de Jouha partant au DR en lui expliquant qu'il a trop marre de son foyer car y a sa femme et sa belle mêre et le chien qui aboie tout le temps .. le Dr lui a conseillé d'acheter un chat qui calmera la situation...qui s'est aggravé :D
ben je pense me marier la bas si je parte in cha allah...

NB je ne suis plus responsable de la famille...mon frère est directeur de banque et ma soeur est avocate le reste entre cadre, assistante, étudiant, femme au foyer etc...
Mais moi j'ai payé les pots cassés de la famille...tj l'ainé est devant le canon...c'est le maroc qoui..
allah ya sawbe li fihe khayr.

lol cela m'as fait marrer cela me rappelle l'histoire de Jouha partant au DR en lui expliquant qu'il a trop marre de son foyer car y a sa femme et sa belle mêre et le chien qui aboie tout le temps .. le Dr lui a conseillé d'acheter un chat qui calmera la situation...qui s'est aggravé :D

NB je ne suis plus responsable de la famille...mon frère est directeur de banque et ma soeur est avocate le reste entre cadre, assistante, étudiant, femme au foyer etc...
Mais moi j'ai payé les pots cassés de la famille...tj l'ainé est devant le canon...c'est le maroc qoui..
allah ya sawbe li fihe khayr.

Daheketini:D iwa khassak mechicha fi dare daba LOL

Allah yessaweb khouya et bon courage!

Salam Bee gees,
la décision te reviens, si tu es capable de supporter les conditions d'immigration:
quitter ta famille, tes ami(e)s, ton entourage, et se sacrifier pour avoir un doplôme
canadien, te permettant de trouver un job ici au canada, et realiser ton objectif
de travailler dans le domaine de ta formation, alors fonce
si non, tu regretterera, le fait d'avoir laisser passer une occasion pour immigrer, et
tenter ta chance, comme tous les immigrants, et refaire la demande à nouveau,
et attendre 4 à 5 ans!!!!!!
puisque tu n'as pas un travail à regretter, alors tente ta chance, et au moins valider ta RP
Bonne Chance

merci, au moins toi tu es rassurant, je ne peux qu'être optimiste si je dois venir là-bas !

et c'est tellement beau quand tu vois tes parents te dire hena matessalina ghi reda a3lik..!
Lah irdi aalik, tout passe par la communication et expliquer aux parents au final ils ne veulent que notre bien.

Par contre lui conseiller de trouver une femme je ne sais pas....c'est sûr que ça va lui faire du BIEN mais est ce qu'il est prêt d'ajouter une autre responsabilité que celles qu'il a déjà..à lui de savoir.

Je ne dis pas pour tout de suite, d'ailleur il ne peut pas vu le temps de praiinage et ce aui suit... Mais au moins "il jette son oeil comme on dit" et préparer pour après.

lol cela m'as fait marrer cela me rappelle l'histoire de Jouha partant au DR en lui expliquant qu'il a trop marre de son foyer car y a sa femme et sa belle mêre et le chien qui aboie tout le temps .. le Dr lui a conseillé d'acheter un chat qui calmera la situation...qui s'est aggravé

lolll , Ma gaddou el Fil zad el Fila :D
Je parle pas pour tout de suite, mais faut pas laisser ce projet à côté .
Je te souhaite de trouver ta moitié

bee gees bghiti klam dial l'ma39ol pliez vos valises et prenez le premier vol casa-montreal...tu n'as plus rien à foutre dans ce pays, 7aja okhra li mohima chkoune li galik ghadi tebda men zéro pr les études....tu ne sais pass que tu peux faire une étude ccomparative de votre diplôme et voici le lien:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/evaluation-comparative/index.html
tes études eront prise en concidération et tu commenceras dans le niveau qu'il te faut...chof baraka men ttba3kik dial walou o sir l'canada safi hadra we7da siir l'canada

bee gees ...chof baraka men ttba3kik dial walou o sir l'canada safi hadra we7da siir l'canada

Ta réponse m'a fait rire mais tu as parfaitement raison
Twakal 3la lah, pour tes parents, ils peuvent venir te voir au canada après ton installation.
Vas-y fonce, c'est une opportunité à saisir, une fois passée tu le regrettera toute ta vie, et ne pense pas seulement à toi, pense aussi à tes futurs enfants, tu ne veux pas pour eux une qualité de vie meilleure?

je comprends parfaitement je suis l'aineé aussi payer les pots cassés c'est tujours fait pour nous mais quand on fait que du bien je pense que tu n'auras que la bénédiction de tes parents , a mon avis tu ne pert rien de partir t'es encore célibataire donc pas d'engagement vis avis de qui quonque et pas de travail au maroc donc la seule chose qui te manquera sont ta famille et de nos jours le net fait du bon travail pour t'éviter la nostalgie ; fonce et atkel rla rabi ( rabi yesahel inchallah )

puisque tu n 'as pas un travail stable au maroc et tu es libre et la change vient une seul fois , je pense que tu doit partir et réalise ce que tu as envie de faire , tu n'a rien au maroc sauf tes parents qui vont te manquer mais la vie est un aventure surtout pour les hommes. SAFIROU TASIHOU WATZDADOU REZ3A

Retour