Que faire des feuilles d'horaire des prières ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bilal18
  • Date de début Date de début

Bilal18

! Breakdown connexion !
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh mes frères et soeurs,

J'avais juste une question concernant les feuilles d'horaire des prière, une fois que le mois est passé que faire de la feuille ? Je pense que la jeter est une erreur étant donné qu'il y a le nom d'Allah dessus et parfois des verset du Coran...

L'a brûler me parait être une bonne solution mais j'aimerais l'avis des bladinautes ;)
 
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh mes frères et soeurs,

J'avais juste une question concernant les feuilles d'horaire des prière, une fois que le mois est passé que faire de la feuille ? Je pense que la jeter est une erreur étant donné qu'il y a le nom d'Allah dessus et parfois des verset du Coran...

L'a brûler me parait être une bonne solution mais j'aimerais l'avis des bladinautes

A3lik el salam

Ta question est sérieuse ?

:eek::eek:
 
Salam alaykum
Il faut les brûler s il y a des noms d allah, des versets du coran ou des hadiths du prophète. Si tu ve les jeter a la poubell fais en sorte de bien les déchirer de sorte qu on ne puisse plus rien relire car une fois la feuille déchiré ce ne sont plus des mots mais seulement des lettres.
Et allah sait mieux.
 
Salam alaikoum wa rahmatoul'Allah wa barakatuh mes frères et soeurs,

J'avais juste une question concernant les feuilles d'horaire des prière, une fois que le mois est passé que faire de la feuille ? Je pense que la jeter est une erreur étant donné qu'il y a le nom d'Allah dessus et parfois des verset du Coran...

L'a brûler me parait être une bonne solution mais j'aimerais l'avis des bladinautes ;)

Je ne vois pas pourquoi tu ne la jetterai pas tout simplement.
 
je connais pas mal de musulmans ( tantes, oncles, mère, amis, cousins.... )

bref...je n'ai jamais vu l'un d'eux bruler ces feuilles d'horaires de prières !!!!

Et ils en font quoi alors il les jette ?

C'est tellement important pour être un bon musulman ;)

C'est pas une question de vie ou de mort c'est clair mais pourquoi critiquer et rabaisser quand une personne ne cherche qu'à bien faire en plaisant à Allah ?
 
Et ils en font quoi alors il les jette ?



C'est pas une question de vie ou de mort c'est clair mais pourquoi critiquer et rabaisser quand une personne ne cherche qu'à bien faire en plaisant à Allah ?

OUI.....tout comme moi !

écoute ...ces feuilles sont éditées en centaines d'exemplaire, voire plus, chez des imprimeurs qui ne sont pas forcément musulman et dont les salariés ( qui sont payés à les mettre sous cartons, ne sont sans doute pas eux non plus musulmans !

parmis ces feuilles, avant d'arriver dans la boutique qui va te les vendre ou offrir, certaines vont passer à la poubelles, d'autres trainer par terre, d'autres froissées, d'autres déchirées !

Je ne pense pas que Dieu se formalise pour ce genre de chose !
 
OUI.....tout comme moi !

écoute ...ces feuilles sont éditées en centaines d'exemplaire, voire plus, chez des imprimeurs qui ne sont pas forcément musulman et dont les salariés ( qui sont payés à les mettre sous cartons, ne sont sans doute pas eux non plus musulmans !

parmis ces feuilles, avant d'arriver dans la boutique qui va te les vendre ou offrir, certaines vont passer à la poubelles, d'autres trainer par terre, d'autres froissées, d'autres déchirées !

Je ne pense pas que Dieu se formalise pour ce genre de chose !

Salut,

Si je restes 100% cartésien, et que je donnes un avis non-religieux, je suis d'accord avec toi que c'est du formalisme et surement du détail vas à vis de Dieu.

Mais d'un point de vue "religieux", il faut voir si cela est autorisé.
Personnellement, j'ai vu dans les calendriers distribués et faits pas la mosquée de ma ville qu'il est ecrit un truc du genre "veuillez ne pas jeter ces feuilles car elles contiennent des versets du Coran".
Là ou je suis pas d'accord avec toi, c'est lorsque tu dis que ces feuilles sont imprimés, transportées par des non-musulmans, que certaines vont trainer par terre etc. et que ca justifierait le fait que l'on puisse les jeter. Dans ce cas, même le Coran est parfois imprimés/mis sous carton par des non musulmans, trainer par terre (cf à carrefour pendant le ramadan..) etc. Et pourtant on se permettrait pas de la jeter.
C'est sur, tu me diras un Coran et le calendrier c'est pas la main chose. Toujours est il que des paroles sacrés sont inscrites dessus.

Mais perso, pour moi, il est beaucoup moins choquant de les jeter ces feuilles que de les bruler, au niveau du symbole...
 
Désolé mais pour moi l'argument certains les jettent donc je le fais n'est pas suffisant pour me convaincre..

Je viens d'un peu plus me renseigner, et il en ressort qu'il est plus approrié de brûler tout les papiers avec le nom d'Allah dessus et/ou des versets coraniques. Si tu as un minimum de respect pour Dieu, je crois que le moindre de chose serait d'éviter de souiller son nom en le jetant avec les détritus...
 
Et ils en font quoi alors il les jette ?



C'est pas une question de vie ou de mort c'est clair mais pourquoi critiquer et rabaisser quand une personne ne cherche qu'à bien faire en plaisant à Allah ?

ici c'est comme ça, quand tu poses des questions sur la religion ils te prennent pour qqun qui vient d'atterir en 2009 avec la machine à remonter le tps du professeur fou ché plus comment il s'appelle
 
Retour
Haut