Que faire lorsqu'on manque de fois voir que l'on ai pas la foi ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahili
  • Date de début Date de début
salam
j'aimerai devenir musulman pratiquant mais je manque de foi, je doute constamment, je me dis que ca ne sert à rien et ca se trouve dieu n'existe pas. Pourtant au fond de moi je suis sur qu'il existe car dans ma vie il m'a tjs guidé et meme tirer de faux pas. Il m'a inculqué des lecons et d'autres chose.
J'aimerai vraiment me plonger dans la religion mais je n'y arrive pas. Personne veut m'apprendre à prier et je doute constament.
 
alaykoum salam

On peut dire que c'est tout à fait normal que ta foi s'éteigne à petit feu lorsque tu doutes. Le doute va engendrer la baisse de foi.. celà va de soi.
Tu t'inquiètes du chemin que tu prends c'est déjà une bonne chose.

Pour raviver ta foi essaye de lire des livres, sites, etc... concernant la religion, par exemple des sujets parlant de Dieu, ou bien de la création de l'univers ou encore de notre existence sur Terre ( bien d'autres sujets..) qui je trouve te reboostent lorsque ta foi manque

Mais il n'ya vraiment personne pour t'aider à apprendre à faire la prière?
que Dieu t'assiste
 
A te lire, tu sembles déiste.

Plutôt qu'hésiter entre l'existence ou non de dieu, tu as l'air de ne pas savoir sur quel pied danser et tu hésites entre être adepte d'une religion ou non.

Sache donc que le déisme existe, ce sont les gens qui pensent que dieu existent, mais ils ne s'accrochent à aucune religion.
C'est un point de vue plus courant qu'on ne le pense, mais il n'est pas très publique parce que mal vu - sans doute pour ça que, ce qui coince, c'est la pratique, le visible.

Je peux me tromper, mais c'est mon impression pour l'instant
 
salam
j'aimerai devenir musulman pratiquant mais je manque de foi, je doute constamment, je me dis que ca ne sert à rien et ca se trouve dieu n'existe pas. Pourtant au fond de moi je suis sur qu'il existe car dans ma vie il m'a tjs guidé et meme tirer de faux pas. Il m'a inculqué des lecons et d'autres chose.
J'aimerai vraiment me plonger dans la religion mais je n'y arrive pas. Personne veut m'apprendre à prier et je doute constament.

la salate, la salate, la salate, la salate
 
A te lire, tu sembles déiste.

Plutôt qu'hésiter entre l'existence ou non de dieu, tu as l'air de ne pas savoir sur quel pied danser et tu hésites entre être adepte d'une religion ou non.

Sache donc que le déisme existe, ce sont les gens qui pensent que dieu existent, mais ils ne s'accrochent à aucune religion.
C'est un point de vue plus courant qu'on ne le pense, mais il n'est pas très publique parce que mal vu - sans doute pour ça que, ce qui coince, c'est la pratique, le visible.

Je peux me tromper, mais c'est mon impression pour l'instant

je ne suis pas déiste, je sais que l'islam est la vraie religion et que les autres religions sont totalement incohérentes.
 
alaykoum salam

On peut dire que c'est tout à fait normal que ta foi s'éteigne à petit feu lorsque tu doutes. Le doute va engendrer la baisse de foi.. celà va de soi.
Tu t'inquiètes du chemin que tu prends c'est déjà une bonne chose.

Pour raviver ta foi essaye de lire des livres, sites, etc... concernant la religion, par exemple des sujets parlant de Dieu, ou bien de la création de l'univers ou encore de notre existence sur Terre ( bien d'autres sujets..) qui je trouve te reboostent lorsque ta foi manque

Mais il n'ya vraiment personne pour t'aider à apprendre à faire la prière?
que Dieu t'assiste

d'accord, moi aussi je pense que c'est la meilleur solution.
 
je ne suis pas déiste, je sais que l'islam est la vraie religion et que les autres religions sont totalement incohérentes.

Rooo quelle prétention ! C'est vrai que les autres religions sont complètement incohérentes, on se demande d'ailleurs pourquoi tout le monde ne croit pas en Allah, c'est tellement évident qu'il est le seul Dieu.

En tous cas pour quelqu'un qui est sûr de ça, paradoxallement tu sembles beaucoup douter et tu réclames de la foi, mais t'es pas au marché !! :)
 
Rooo quelle prétention ! C'est vrai que les autres religions sont complètement incohérentes, on se demande d'ailleurs pourquoi tout le monde ne croit pas en Allah, c'est tellement évident qu'il est le seul Dieu.

En tous cas pour quelqu'un qui est sûr de ça, paradoxallement tu sembles beaucoup douter et tu réclames de la foi, mais t'es pas au marché !! :)

non mais la bible est truffé d'erreurs et d'incohérence. Généralement lorqu'un savant musulman débat avec un chrétien, le chrétien ne tient pas plus de 10 minutes.
 
non mais la bible est truffé d'erreurs et d'incohérence. Généralement lorqu'un savant musulman débat avec un chrétien, le chrétien ne tient pas plus de 10 minutes.

D'accord l'Islam a le privilège d'avoir un livre rédigé de façon uniforme et cohérente (ce qui n'a rien d'un miracle en soi, au passage).

Mais tu exagères si tu avais raison je pense que ces chrétiens se seraient déjà convertis, et il y a régulièrement des conférences inter-religieuses dans le monde de la théologie qui n'aboutissent pas à grand chose.

Mais ce n'est pas notre sujet !!!!!
 
bonjour ,jaimerais te faire part des tentations de satan car il te tourmentera souvent jusqua ce que tu le suivra ,dans le couran satan a dis et je les ferai tous egarés dieu a repondu et tu ne fera egaré que celui qui te suivra ,jai été comme toi mon frére a cause de l'exces de philosophie mais on regardant les miracles du courant dans la science ,et dans la nature jai compri que je ne fesai que du mal a moi meme leprophete sws a dit legrand cmbat cest celui quon fais contre notre essence.Depouille toi mon frere et laisse la faiblesse tomber
je tepromet que tu reussiras inchallah
 
salam
j'aimerai devenir musulman pratiquant mais je manque de foi, je doute constamment, je me dis que ca ne sert à rien et ca se trouve dieu n'existe pas. Pourtant au fond de moi je suis sur qu'il existe car dans ma vie il m'a tjs guidé et meme tirer de faux pas. Il m'a inculqué des lecons et d'autres chose.
J'aimerai vraiment me plonger dans la religion mais je n'y arrive pas. Personne veut m'apprendre à prier et je doute constament.
lors du jugement dernier il st dit ke 7 cotegorie depersonne seron cachr par le rone d alah( lexalté) dansces 7cotégorie il ya ceux ki cache leur fois . LE meilleur remede a cella est la priere est la lecture du coran.de plus il ya deux chose qui tue ompleeent la foi ki la reduit a nean ce sont :la fornication et lalcol il ne faut donc plus toucher a ces deux choss
 
la salate, la salate, la salate, la salate

d'accord, moi aussi je pense que c'est la meilleur solution.

La salat te rapproche d'Allah, et permet de te faire le rappel 5 fois par jour !

Apres si tu doutes encore,... arrete de te poser trop de questions, c'est shitan qui veut t'egerer, il connait tes faiblesses.

Sinon cherche les reponses à ses questions: Qui est Dieu ? pourquoi es tu sur terre ? Quel est ton but ? Y'a t-il une vie apres la mort ? Serais je réssuscité ?


http://www.bladi.info/6467141-post16.html

YouTube- Dailymotion - KHOUTBA sur la salat !!! Cheikh M Hassan (VF), une vidéo de ourthysonia1 mohamed, hassan, douas, dou'as, jésus




;)
 
Retour
Haut