Que faire pour quelqu'un de décédé

As selam ou aleykum,

Voila mon père est mort il ya 2 ans d'un cancer et j'aimerais savoir si il est conseillé de faire des douhas pour lui?

Est-ce que il est permis qu'après chacune des 5 prières obligatoires je les refasse une 2ème fois pour lui pour que la récompense aille à lui ?

Est-ce que j'ai le droit de jeuner pour lui?

Est-ce vrai que on peut effectuer le hajj pour quelqun de décédé?

Essayez de m'apporter des précisions sur mes questions svp Allah vous en sera reconnaissant
un pas vers la science est un pas vers le Paradis


Que Allah vous protège tous mes frères et soeurs Amine
 
salam mon frère

je sais que tu peux faire le hajj pour lui, et qu'il a laisser des enfants pieux, peut lui faire du bien, mais pour le reste je ne sais pas..

Seul ALLAH sait
 
As selam ou aleykum,

Voila mon père est mort il ya 2 ans d'un cancer et j'aimerais savoir si il est conseillé de faire des douhas pour lui?

Est-ce que il est permis qu'après chacune des 5 prières obligatoires je les refasse une 2ème fois pour lui pour que la récompense aille à lui ?

Est-ce que j'ai le droit de jeuner pour lui?

Est-ce vrai que on peut effectuer le hajj pour quelqun de décédé?

Essayez de m'apporter des précisions sur mes questions svp Allah vous en sera reconnaissant
un pas vers la science est un pas vers le Paradis


Que Allah vous protège tous mes frères et soeurs Amine



Salam aleykoum

Tu ne peux pas "oeuvrer" pour quelqu'un d'après le Coran :


"Et s'ils te traitent de menteur, dis alors : «A moi mon oeuvre, et à vous la vôtre. Vous êtes irresponsables de ce que je fais et je suis irresponsable de ce que vous faites»."
10/41

"Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis : «Je crois en tout ce qu'Allah a fait descendre comme Livre, et il m'a été commandé d'être équitable entre vous. Allah est notre Seigneur et votre Seigneur. A nous nos oeuvres et à vous vos oeuvres. Aucun argument [ne peut trancher] entre nous et vous. Allah nous regroupera tous. Et vers Lui est la destination» ."
42/15

"Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager."
17/15



C'est sur Terre que tout se joue :

"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."
67/2
 
As selam ou aleykum,

Voila mon père est mort il ya 2 ans d'un cancer et j'aimerais savoir si il est conseillé de faire des douhas pour lui?

Est-ce que il est permis qu'après chacune des 5 prières obligatoires je les refasse une 2ème fois pour lui pour que la récompense aille à lui ?

Est-ce que j'ai le droit de jeuner pour lui?

Est-ce vrai que on peut effectuer le hajj pour quelqun de décédé?

Essayez de m'apporter des précisions sur mes questions svp Allah vous en sera reconnaissant
un pas vers la science est un pas vers le Paradis


Que Allah vous protège tous mes frères et soeurs Amine
d abord que dieu aie votre pere dans sa misericorde quand a la reponse c est ce qu a dit le prophete lui meme et dont je traduis le sens et que dieu me pardonne,, quand le fils d adam meurt il n a plus que 1 ,une descendance pieusequi priepour lui 2 un bien fait qu il a laisse derriere lui 3 une science qu il a apprendre aux hommes. et cherche cela dans le texte original en arabe salam mon frere
 
As selam ou aleykum,

Voila mon père est mort il ya 2 ans d'un cancer et j'aimerais savoir si il est conseillé de faire des douhas pour lui?

Est-ce que il est permis qu'après chacune des 5 prières obligatoires je les refasse une 2ème fois pour lui pour que la récompense aille à lui ?

Est-ce que j'ai le droit de jeuner pour lui?

Est-ce vrai que on peut effectuer le hajj pour quelqun de décédé?

Essayez de m'apporter des précisions sur mes questions svp Allah vous en sera reconnaissant
un pas vers la science est un pas vers le Paradis


Que Allah vous protège tous mes frères et soeurs Amine

Je sais que pour le Hajj oui on peut le faire à leurs places
mais ce qui est des prieres obligatoires non,
mais s'il t'a laissé un héritage tu peux l'utiliser pour en faire le bien et il continuera à recolter les bonnes actions genre acheter un m² dans une mosquée, ou autre chose dont les gens pourront s'en servir plusieurs fois meme un arbre qui donne des fruits à chaque fois que quelqu'un prendra un des fruits ton pere en sera recompensé !
Tu peux faire des do3a durant des prieres ou en dehors !
 
Retour
Haut