que faire ? que choisir ? par ou commencer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saad072
  • Date de début Date de début
bonjour ,
je viens d'arriver au canada ( british columbia) il y'a 1 mois et je suis etudiant dans une universite ,j'ai deja un bachelor obtenu au maroc et un master obtenu en france.
mnt j'aimerais remplir le dossier di'immigration, et je ne sais pas quel option choisir ,ni quel document remplir. vu que je suis deja au canada ,car sur le site du gouvernement je suis confu .
merci pour votre aide les amis

Hi Saad,
At UBC or Fraser University ? Wich programm ? How things are going in Vancouver ?

J'etais labas et j'ai applique de la meme facon.
1 mois c trop tot pour remplir, a part si t'as une experience de travail ailleurs.

En tant que residant en BC, t'as deux Options envoyer a Rabat, ou a Buffalo.

a VIU a nanaimo (vancouiver island) ,la mnt je suis en ESL ,mais je dois commencer l'academic program ( post degree in business ) pour faire apres un mba .
la ville est sympa ,mais c un peu trop cher par rapport aux autres villes.
alors comment tu as applique'? sachant que j'ai deja de l'experience au maroc et des diplomes (...)je sais pas si ca va aider.
sinon je te remercie fort de m'aider et de me guider un peu ,
merci infiniment

Personnellement j'ai appliqué en tant que travailleur qualifié avec une offre d'emploi reservée à l'UBC.

1-En tant qu'etudiant, tu peux pas présenter dans le premier mois, et avant d'être inscrit dans un programme universitaire définitivement.
Attend que tu obtiennes ton ESL qui t'aidera pour la notation concernant les langues (anglais, et t'as déja le francais). Pour appliquer en tant qu'étudiant, cherches ici sur le forum il y a pas mal d'informations.
2- Si tu as une experience de travail au Maroc (au moins une année) et que ton emploi peut être considéré dans la catégorie de compétence 0 , A et B. tu peux commencer à appliquer en tant que travailleur qualifié.
Voici un lien:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/demande-qui.asp

et tu peux faire une auto-évaluation en ligne:
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/evaluer/index.asp

Retour