Que faire si on a fait la priere de l'ishaa 5 minutes avant ?

Les temps de la prière

Les temps pour l’accomplissement de la prière sont divisés en deux catégories :

1. Le temps du choix : c’est l’intervalle de temps pendant lequel il nous est permis d’accomplir la prière sans encourir le moindre péché si l’on retardait la prière jusqu’à la fin de cet intervalle particulier. C’est comme le temps imparti pour prier la prière du midi (Zuhr) qui s’étend jusqu’au temps de la prière de l’après-midi (‘Asr). Tout le temps entre ces deux prières est considéré comme étant le temps du choix, puisque l’on a le choix d’accomplir la prière du début du premier temps de la prière jusqu’au début du temps suivant de la prière sans qu’il y ait le moindre péché pour l’avoir repoussée.

2. Le temps de la nécessité : C’est l’intervalle de temps qui se trouve généralement à la fin du temps d’une prière particulière avant que n’arrive la prochaine prière. On l’appelle ‘temps de l’urgence’ ou ‘de la nécessité’, puisque la personne qui prie pendant ce temps le fait en raison d’une nécessité ou d’une excuse valable. Ceci ne signifie pas que l’on soit exempté de l’obligation d’accomplir sa prière si on la retarde jusqu’au temps de la nécessité. Plutôt, cela signifie que si l’on n’a pas d’excuse valable pour la retarder, alors on est considéré comme coupable d’un péché à cause de ce retard. Les excuses valables sont les choses telles que dormir, s’évanouir, oublier la prière, atteindre la puberté pendant le temps de la prière, être frappé de folie, accepter l’islam ou apostasier et se repentir avant que le temps de la prière ne se soit écoulé, ou que l’écoulement du sang des menstrues ou des lochies cesse avant que le temps de la prière ne se soit écoulé quand il reste suffisamment de temps à la femme pour accomplir le bain rituel (ghusl) et prier au moins une rakat avant que le temps ne s’écoule.

Le tableau ci-dessous indique les cinq prières et leurs temps respectifs de choix et de nécessité > dans le lien ci-dessous

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/7275-les-temps-de-la-prière

Wa alaykoum salam

Faudrait poser la question à un imam, dans le doute et ne connaissant pas la réponse personnellement je la referais...

Salam aleycoum, j'ai effectué la priere de l'ishaa par mégarde 5 minutes avant l'heure. Que doit je faire?
Merci pour vos reponses

J'ai du mal à comprendre que l'on prise pas se rendre compte Que certains imams non de Savoie que pour ceux qui son nulles ou non pas ouver un coran :(

Est-ce que le créateur est tributaire de la suna des Homme ?

T bien mignon mais je rentre de ma nuit et la G pas trop compris ou tu veux en venir, donc si tu pouvais m'expliquer en bon français parce que la c'est du chinois.

D'avance merci.

Salam aleycoum, j'ai effectué la priere de l'ishaa par mégarde 5 minutes avant l'heure. Que doit je faire?
Merci pour vos reponses

salam aleycoum

d'apres l'avis de mon cheikh la prière de l'icha tu peux la faire dès que tu vois la première étoile c'est à dire 45mn MINIMUM après le maghreb

T bien mignon mais je rentre de ma nuit et la G pas trop compris ou tu veux en venir, donc si tu pouvais m'expliquer en bon français parce que la c'est du chinois.

D'avance merci.
tien je tes donnée un like pour te consoler :love:

la seule raison que l'on puise donnée le mérite du savoir a une personne est , le faite d'être ignorent soi même ..

ce-lui qui demande au créateur la guidante, doit-il chercher la réponse cher les Homme ?
Ahdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma
je c'est pas de quelle sourate est se verset :sournois:

tien je tes donnée un like pour te consoler :love:

la seule raison que l'on puise donnée le mérite du savoir a une personne est , le faite d'être ignorent soi même ..

ce-lui qui demande au créateur la guidante, doit-il chercher la réponse cher les Homme ? je c'est pas de quelle sourate est se verset :sournois:

Sourate al fatiha

1345789087543 caractères

Retour