que fait on pour étudier à l'université en tant qu'immigrant

bonjour les amis, alors voici ma question comment fait on pour étudier dans une université Mcgill que je rêve intégrer et avoir de quoi payer son loyer, transport, nourriture... sans avoir le recours au prêt...car le fait de tomber dans les dettes avant même de commencer sa carrière au Canada n'est pas un bon départ à mon avis?
est ce qu'on peut faire un travail partielle par lequel on peut nous assurer notre survit??
merci d'avance.

bonjour les amis, alors voici ma question comment fait on pour étudier dans une université Mcgill que je rêve intégrer et avoir de quoi payer son loyer, transport, nourriture... sans avoir le recours au prêt...car le fait de tomber dans les dettes avant même de commencer sa carrière au Canada n'est pas un bon départ à mon avis?
est ce qu'on peut faire un travail partielle par lequel on peut nous assurer notre survit??
merci d'avance.

Bonjour Casanegraman,

Je suis diplômé de McGill. Donc je me permets de répondre à ta question :

- Si tu comptes faire un diplôme solide à temps plein (Bachelor, Master, MBA......) je ne pense pas que tu seras en mesure de travailler. Les études à temps plein nécessitent beaucoup de temps.Aussi un travail à temps partiel ne te permettra pas de subvenir à tes besoins de base.

- Prêt et Bourse : La majorité des étudiants canadiens bénéficient du programme prêt et bourse. Moi même j'ai utilisé le prêt et bourse pendant mes études au Québec. Le gouvernement te laisse le temps pour rembourser ta dette. Quand tu auras inchallah un bon poste le prêt se rembourse rapidement & facilement (La bourse n'est pas remboursable..C'est un don du gouvernement).

- En passant même le prêt et bourse n'est pas assez!!!!!!!!. Selon l'ancien calcul tu vas recevoir 11 000 $ par année. Tu seras obligé de travailler un peu à temps partiel. ou bien demander le support financier de tes parents.

- Mon ami est entrain de faire son doctorat à McGill il a bénéficié de la bourse et en même il travaille à temps partiel (En noir)!. Car quand tu travailles déclaré le gouvernement va réduire ta bourse.

Si tu veux plus d'informations contacte moi via MP.

All the best

OOOOH Mcgill :D je voulais aussi intégrer cette univ mais j ai pas le Toefl :s test de lanque quand tu nous tiens

Je suis mnt en dernière année Master Proba-stat à la Fac de Casa (tri9 jdida lol ) , je compte faire une admission pour des programmes de maitrise ,en fait le métier de Quant ( analyste quantitatif) m intéresse bcp , c est quelqu'un qui applique les Proba en finance . Voilà les formations qui m intéressent :

Uqam :" Finance appliquée " ou bien "mathématique financière "
Udem : "Finance mathematique et computationnelle" ou bien " Actuariat "
Hec : " Ingénierie financière "
Laval : "Ingénierie financière " ou bien "actuariat "

La maitrise de Hec m attire bcp mais je dois passer le Tagemage :D

Alors d'après vous quelle est la meilleure formation ?

OOOOH Mcgill :D je voulais aussi intégrer cette univ mais j ai pas le Toefl :s test de lanque quand tu nous tiens

Je suis mnt en dernière année Master Proba-stat à la Fac de Casa (tri9 jdida lol ) , je compte faire une admission pour des programmes de maitrise ,en fait le métier de Quant ( analyste quantitatif) m intéresse bcp , c est quelqu'un qui applique les Proba en finance . Voilà les formations qui m intéressent :

Uqam :" Finance appliquée " ou bien "mathématique financière "
Udem : "Finance mathematique et computationnelle" ou bien " Actuariat "
Laval : "Ingénierie financière " ou bien "actuariat "

La maitrise de Hec m attire bcp mais je dois passer le Tagemage :D

Alors d'après vous quelle est la meilleure formation ?

Pour le master ou bien licence ? pour le master j aurai un 12/20 min , par contre pour la licence j ai pas eu de mention :D hadi hiya la fac , juste le fait d avoir la licence en 3 ans est une bonne chose , j ai des amis qui sont tjrs en licence (5 ans )

Bonjour Casanegraman,

....

- Mon ami est entrain de faire son doctorat à McGill il a bénéficié de la bourse et en même il travaille à temps partiel (En noir)!. Car quand tu travailles déclaré le gouvernement va réduire ta bourse.

Si tu veux plus d'informations contacte moi via MP.

All the best

t'es pas obligé de préciser comme ça dans un forum ... :eek:

Retour