Que faites vous avec les petits cents?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

A chaque fos que je reçois de la monnaie d'un commerçant : pièces de 1, 2, 5 et 10 cents, je mets cela dans une boite car ça encombre mes poches.

Maintenant j'ai un gros bac...

Comment faites vous pour s'en débarasser? aller dans une banque et demander un échange?

Surtout que j'ai éntendu qu'il y a un projet qui prévoit peut etre la suppression des pièces de 1 et 2 cents...

merci

Bonjour,

A chaque fos que je reçois de la monnaie d'un commerçant : pièces de 1, 2, 5 et 10 cents, je mets cela dans une boite car ça encombre mes poches.

Comment faites vous pour s'en débarasser? aller dans une banque et demander un échange?

Surtout que j'ai éntendu qu'il y a un projet qui prévoit peut etre la suppression des pièces de 1 et 2 cents...

merci

salam

tu n'as qu'a donner...tu sera vite débarrasser...

Bonjour,

merci
je les garde ensuite tu vas à la banque il fournisse des sacs qui seront pesés par la banque de france et
tu auras en retour sur ton compte l'argent recolté.

un pot de céramique décoratif marocain ... plein .. je ne sais quoi en faire maintenant ...
y bien la solution pièces jaunes ... mais je n'aime pas Bernadette et Douillet ... alors .. je trouverai bien

Bonjour,

merci
Salam,

Je n'ai pratiquement jamais de monnaie car j'utilise pratiquement tout le temps ma carte bancaire.

Mais si tu veux une astuce, à chaque fois que tu es amené à vouloir te rendre à la boulangerie ou autres petits magasins de proximité : évites d'utiliser tes billets et de temps en temps tu payes avec les centimes.

==> L'argent c'est de l'argent donc ne sois pas gêné de les utiliser pour pouvoir t'en débarasser.

En gros, les utiliser au fur et à mesure.
Une baguette par ci, des bottes de ne3ne3 par là, etc... ;).

Je les mets avec mes pièces de 50 centimes belge :bizarre:.

Je crois que je dois avoir dans mes tiroirs 4 à 5 euros en pièce de 1 et 2 cent; il parait que tu peux les porter à la banque, l'ennuie est que la démarche te coûtera deux euros et que par dessus le marché , tu ne peux pas te permettre de les leur refiler sans un support de chez eux et qui coûte aussi de l'argent.

Bref , le mieux est de toujours avoir sur soi 9 cent pour éviter de plus s’embarrasser de petite pièce.

Bonjour,

merci
tu vas à la banque nationale bld lambermont avec ton sac de pièces
c'est ce que font les commercants ou les mendiants:D

Je les mets avec mes pièces de 50 centimes belge :bizarre:.

Je crois que je dois avoir dans mes tiroirs 4 à 5 euros en pièce de 1 et 2 cent; il parait que tu peux les porter à la banque, l'ennuie est que la démarche te coûtera deux euros et que par dessus le marché , tu ne peux pas te permettre de les leur refiler sans un support de chez eux et qui coûte aussi de l'argent.

Bref , le mieux est de toujours avoir sur soi 9 cent pour éviter de plus s’embarrasser de petite pièce.

on est dans le même cas....moi aussi je dois avoir une dizaines d'eurps en petites pieces.....tu vas t en debarasser comment?

je paie avec à la boulangerie ;)

j utilise rarement du liquide en fait plutot CB

Moi aussi dans les supermarché je paie systematiquement avec ma carte mais quand t achete un pain au chocolat, un croissant, un sandwhich...je suis obligé de payer avec des billets.... ou quand tu vas dans un marché aussi t es obligé de payer avec un de l argent liquide...

Moi aussi dans les supermarché je paie systematiquement avec ma carte mais quand t achete un pain au chocolat, un croissant, un sandwhich...je suis obligé de payer avec des billets.... ou quand tu vas dans un marché aussi t es obligé de payer avec un de l argent liquide...

çà fait très longtemps que je suis pas allée au marché:confus:

on est dans le même cas....moi aussi je dois avoir une dizaines d'eurps en petites pieces.....tu vas t en debarasser comment?

Je vais finir par les données, j'ai un collègue flamand qui n'hésite pas à se rendre à sa banque, perso , je ne peux pas faire ça, donc je vais tout lui refiler.

Justement c'est de le fait de les conserver dans une boite,tirelire... qui fait que vous vous retrouvez avec un paquet de centimes,l'argent ça doit tourner,sinon il y a les mendiants...

Retour