Que faites-vous subir à vos cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

• Lissage brésilien, coréen, japonais. ...

Votes: 0 0.0%
  • Brushing ( sèche-cheveux et fer à lisser )

• Permanente

• Coloration, mèches, balayage ....

Votes: 1 20.0%
  • Laques, gels....

• Lavages fréquents

Votes: 4 80.0%

• Total des votants
    5

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Lissage brésilien, coréen, japonais...?
Brushing ?
Permanente ?
Coloration, mèches, balayage...?
Lavages fréquents ?
Laque, gel ...?

Pour ma part j'ai tout arrêté.
Sauf le lavage ( trop ) fréquent.

A part ça je laisse mes cheveux 100% naturels

Et vous ?

Walou ...

Lavage 2 fois par semaine car tous les jours c est mauvais
Pas de sèche cheveux ni rien

Henné une ou 2 fois par an
Huile d olive sur les pointes qd j y pense
Ghassoul sur les racines idem

Ils sont fragilisés par les grossesses et allaitement mais hamdoullah j ai encore de la longueur et épaisseur ...

Depuis que j'ai essayé une coloration rouge de l'Oreal que je deconseille fortement car j'ai eu une allergie carabine et recalcitrante , qui ne veut pas se soigner, plus rien

Mais je regrette car j'aime bien les voir briller donc pour moi une couleur s'impose. M'enfin j'ai pas de probléme particulier j'ai de la chance. sinon je les lave tous les jours car ils sont courts,

Rien de tout ce que tu as listé.

Shampoing 1 fois par semaine, j'ajoute quelques gouttes de vinaigre à l'eau de rinçage pour la brillance.
Masque karité une fois tous les 15 jours (je laisse poser le maximum, jusqu'à 48 heures quand c'est possible)
Un peu d'huile d'argan sur les pointes
Séchage naturel
J'ai toujours eu une très bonne nature de cheveux, même blancs ils sont encore beaux, épaisseur, boucles...

Walou ...

Lavage 2 fois par semaine car tous les jours c est mauvais
Pas de sèche cheveux ni rien

Henné une ou 2 fois par an
Huile d olive sur les pointes qd j y pense
Ghassoul sur les racines idem

Ils sont fragilisés par les grossesses et allaitement mais hamdoullah j ai encore de la longueur et épaisseur ...

C bien

Ça sert à quoi le ghassoul sur les cheveux ?
J'en fais des masques visage moi

C bien

Ça sert à quoi le ghassoul sur les cheveux ?
J'en fais des masques visage moi

C est bien pour les racines si elles ont tendance a graisser
Mais si je mets sur toute la longueur ça asseche trop les pointes ..

Oui pour le visage c est bon aussi ...en.plus j aime l odeur ça sent le propre .

J’ai tout arreter aussi.

Le lissage brésilien est un cercle vicieux.
Si tu commences, tu dois repartir tt les 3-6mois chez la coiffeuse et si tu arretes, tu as des repousses.

Ma cousine m’a fait un lissage en septembre quand j'étais en Algerie mais le produit était tellement agressif que j’arretais pas de tousser et ça me piquait les yeux pdt plus jours.

Maintenant je mets plus rien de chimique sur ma tete et je fais mes propres soins naturelles, j’ai découvert aroma-zone du coup je me fais bien plaisir.

Salam

Brushing ?
Permanente ?
Lavages fréquents ?
Laque, gel ...?

Et vous ?
Tes cheveux vont être magnifiques naturels avec un petit balayage grâce au soleil
Moi aussi j'ai arrêté les couleurs depuis 15 ans il y a pas photo sur la beauté des cheveux je les lave tous les 2 3 jours car j'aime la sensation.

J’ai tout arreter aussi.

Le lissage brésilien est un cercle vicieux.
Si tu commences, tu dois repartir tt les 3-6mois chez la coiffeuse et si tu arretes, tu as des repousses.

Ma cousine m’a fait un lissage en septembre quand j'étais en Algerie mais le produit était tellement agressif que j’arretais pas de tousser et ça me piquait les yeux pdt plus jours.

Maintenant je mets plus rien de chimique sur ma tete et je fais mes propres soins naturelles, j’ai découvert aroma-zone du coup je me fais bien plaisir.

Aroma Zone 😍 j'aime trop
Ça me manque beaucoup.

C'est une fille magnifique m'avait conseillé de laisser mes cheveux naturels,avant je les éclaircissant et ils étaient cassants...elle même avait une chevelure de rêve jusqu'en bas du dos je l'admirais trop alors j'ai écouté son conseil. Mais j'ai jamais réussi à avoir les cheveux si longs, passé le milieu des épaules ils deviennent cassants

Salam

Brushing ?
Permanente ?
Lavages fréquents ?
Laque, gel ...?

Et vous ?
Salam

Je fais rien de spécial à mes cheveux, j’aime faire des tresses pour avoir des boucles après.
je fais donc très rarement des brushing.
mais récemment j’ai fait un truc qui devait être un ombré.
Résultat.. la coiffeuse a fait n’importe quoi et j’ai eu du mal à rattraper les dégâts, mes cheveux étaient devenus sec et étaient décolorés n’importe comment.
Mais ça va, ils redeviennent bien là.

Je prodigue essentiellement des soins à mes cheveux: Masques, huiles, henné naturel... voire parfois cure de sébum.
Je prends des compléments alimentaire deux fois par an pour les fortifier: spiruline, levure de bière et zinc en cure de plusieurs mois.

Jamais fait de coloration. Pourtant j'ai des cheveux blancs.

J'ai les cheveux hrach et j'en suis tellement fière ;)

Rien de tout ce que tu as listé.

Shampoing 1 fois par semaine, j'ajoute quelques gouttes de vinaigre à l'eau de rinçage pour la brillance.
Masque karité une fois tous les 15 jours (je laisse poser le maximum, jusqu'à 48 heures quand c'est possible)
Un peu d'huile d'argan sur les pointes
Séchage naturel
J'ai toujours eu une très bonne nature de cheveux, même blancs ils sont encore beaux, épaisseur, boucles...

Tu mets quel vinagre ? moi vinaigre de pomme, car le vinagre de mon enfance n'existe plus

Retour