Que faut-il choisir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laythee
  • Date de début Date de début
Windows, linux ou mac le quelle de ses 3 système d’exploitation est le plus fiable et le plus sure
C'est un sujet à troll ça :D
Pour moi Linux et Mac sont les plus sûrs, mais je connais pas trop Mac.
En fait ça dépend de tes besoins :
-si tu joues beaucoup aux jeux sur PC alors prend windows
- si tu fais que du surf sur internet, ecouter de la musique, regarder des videos, usage simple quoi, alors Linux est plus que suffisant, et t'as pas les éternels problemes de sécurité que windows (spyware etc...)

Mais bon y a d'autres criteres aussi ça dépend de chacun.

non windows me rend mala:fou:de vec les virus les bugs ect ect ect

Ben avec mac os tu n'auras pas ce genre de soucis mais pour ton usage quotidien mac os ne te sera pas très utile à mon avis (c'est comme prendre un gros 4x4 pour rouler dans des petits villages :p)

Essaie alors Linux, en plus c'est gratuit, perso j'aime pas trop Linux sur ordi, un serveur sous Linux oui là c'est autre chose.

si tu cherches la stabilité, la rapidité, un ordi sans ralentissements ni virus, un ordi avec une finition exemplaire qui ne fait pas de bruit et de surchauffe.
un ordi qui s'allume comme une télévision.

alors choisi un mac.
un mac est une ferrari ce qu'est une clio au windows.

Si tu cherches la securite, saches que Windows et Mac OS ont des backdoors pour la NSA. Quand a Linux, evites les pilotes de cartes graphiques et WLAN proprietaires (on ne sait pas ce qui s'y dissimule). Si tu veux vraiment un systeme dont on peut etre assez sur qu'il soit securise, prends OpenBSD, et apprends a administrer un tel systeme en ayant toujours la securite en avant plan. La securite n'est pas qu'un systeme d'operation, c'est toute une philosophie dans son utilisation.

http://www.openbsd.org/

Si tu cherches la securite, saches que Windows et Mac OS ont des backdoors pour la NSA. Quand a Linux, evites les pilotes de cartes graphiques et WLAN proprietaires (on ne sait pas ce qui s'y dissimule). Si tu veux vraiment un systeme dont on peut etre assez sur qu'il soit securise, prends OpenBSD, et apprends a administrer un tel systeme en ayant toujours la securite en avant plan. La securite n'est pas qu'un systeme d'operation, c'est toute une philosophie dans son utilisation.

http://www.openbsd.org/

la une explication s'impose farid:)

Comme te l'ont dit plusieurs membres, faut voir ce que tu cherches !

Si t'aimes bien bidouiller, faire des scripts, programmer sur ton pc utilise linux !
Si t'aimes bien faire des montages, vidéo etc... Prend MAC !
Si c'est juste pour regarder des séries et facebook reste sur Windows7

Point vue sécurité c'est mieux Linux et Mac mais y a toujours moyen de te pirater mais plus difficilement !
Windows c'est de la ***** !

Moi je suis sûr Backtrack c'est gratuit et je suis tranquille ! :cool:

Retour