Que feriez-vous vous au Maroc avec 500 000€

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miou00
  • Date de début Date de début
Avec 500 000 € je lancerai un fast food genre snack en faisant comme les grandes franchises de fast food mais en innovant en proposant une carte simple et varié mais cela ne va pas te couter autant donc le reste de l'investissement locatif

tu viens de gagner 500 000 € et il faut encore penser à investir et / ou bosser. Les temps sont vraiment durs. J'achete juste une belle maison un belle appart ds une autre ville et continue de bosser ici ss stress et à vivre ss exces.

Pareil que shams. Je m'achète un appart en ville et une maison pas loin de la plage.
Après, je divise le reste par deux : une moitié sur un compte au Maroc, et l'autre en France. Et je continue ma petite vie tranquille, à bosser comme si de rien n'était tout en piochant dans ma cagnote quand besoin est !!

Pareil que shams. Je m'achète un appart en ville et une maison pas loin de la plage.
Après, je divise le reste par deux : une moitié sur un compte au Maroc, et l'autre en France. Et je continue ma petite vie tranquille, à bosser comme si de rien n'était tout en piochant dans ma cagnote quand besoin est !!

Beeeeeekher ;)............

J'achèterais une très grande terre, là où elle ne vaut rien, je m'inscrirais comme exploitant agricole, ensuite j'achèterais un passeport et demanderais un visa.
Une fois à l'étranger, j'arrangerais pour faire un mariage gris :D.

Sinon, ce n'est pas assez pour ce que je rêve de faire, ouvrir une librairie avec pratiquement tout ce qu'il est possible de retrouver sur le marché et me foutre complètement de gagner ou de perdre des sous. Je me contenterais juste d'ouvrir et de discuter avec la clientèle.

J'acheterai des terrains pour les revendre ensuite ,c'est ce qu'il y a de plus simple et c'est ce qui marche le mieux .Souvent avec des plus values de 30 à 40 % si l'endroit est bien placé stratégiquement.

j'acheterais aussi des terrains dans des endroits stratégiques, qq années après tu revends une partie tu construis l'autre, tu les loues et voilà tes vieux jours assurés...bon t'auras qd meme qq blem avec locataires qui ne paient pas, ms c'est la vie.

Vis ta vie comme d'habitude.
T'as 20 ans et beaucoup de développement personnel à faire.
Pousse les études aussi loin que tu peux et travaille.
L'argent ça s'effrite assez vite, le savoir et l'expérience par contre, c'est durable.
Pour l'instant, à ta place, je chercherai un petit immeuble à revenu à environ 1M euro.
Tes 500 000 euros constitueront une bonne avance pour chercher du financement (avec ton dossier surement faible vu ton âge).
Tu te trouves un concierge compétent (qui sache bricoler et récolter les loyers). Fais un suivi serré de tes affaires comme un chef d'entreprise. Ne touche surtout pas aux revenus. Rembourse l'hypothèque et remplis le compte de provision pour les taxes, réparations, etc. Plus tu avances, plus t'as un meilleur statut pour négocier de meilleurs taux avec les banques. Plus tard, tu refinances et tu te lances dans d'autres projets.
Et comme je t'ai dit, continue ta vie comme si de rien n'était...
Pas de belles voitures, si t'achètes un appart, pense investissement et valeur de location revente, etc. Bref, fais gaffe et garde les pieds sur terre.
Ce que Allah nous donne, il peut nous le retirer le lendemain.

J'acheterai des terrains pour les revendre ensuite ,c'est ce qu'il y a de plus simple et c'est ce qui marche le mieux .Souvent avec des plus values de 30 à 40 % si l'endroit est bien placé stratégiquement.

Mais fais attention de ne pas acheter des terrains la ou l'Etat veut amenager: tu risques qu'il te les confisque et qu'il t'indemnise avec une toute petite somme, c.a.d. tu risques une perte nette.

je fais construire un chalutier et je fais travailler avec moi plusieurs freres pecheurs..ainsi j,ai ma nourriture je cree l,emploi et je rapporte du devise.

Mon chalutier portera le nom `LE NOUVEAU GRAND MAROC´

wa3a9lo 3la smya bach na3tekom l,halabba.

c'est drole mais, je metterai en place un systeme de "punition" pour tout homme qui aborde une fille dans la rue... Comment ca?
Une agence (dont les services seront etablis selon les besoins de chaque 3amala, si on veut...)
Exemple:
*psst azzine: lwra9 al akh, 3endek amende 9adrouha 200 dirham.
*wach manchoufoukch: lwra9 al akh, 500 dirham.
*wa ari chi nemra dial tirifoune: lwra9 al akh, 580 dirham.
*les poursuites en auto sont passibles de 1200 dirhams (hihihi)
...
Une partie servira aux differents travaux d'embellissement, construction de bibliotheques, terrains de jeu, salles de sport communautaires...ilakh ilakh. Et la femme marocaine sera laisse tranquille pour une fois bon sang!

j'acheterai toutes les teleboutiques de la ville et les revendrai a des chinois, consomment moins = bien plus rentables

Retour