Que feriez vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitekeyna
  • Date de début Date de début
Bonjour

Si vous discutiez avec une fille qui n'est pas votre amie mais simplement une jeune voisine adolescente et que cette fille vous racontez sa vie et que vous pensiez qu'elle fait des mauvais choix mais que même en lui disant elle ne vous ecoute pas. Que feriez vous? Vous la laisseriez faire des mauvais choix? Vous en parleriez à ses parents? Ou vous penseriez qu'elle veut vous interressez donc elle dit n'importe quoi?

il faut voir si ces choix sont dangereux pour elle ou pour autrui
si c'est le cas, c'est un devoir moral que tu as de l'arrêter

si ce sont des bêtises d'adolescente qui ne concernent qu'elle,
bien tu ne pourras pas grand chose
il vaut mieux alors garder sa confiance au cas où elle trouve le besoin d'en parler à une adulte par la suite

il faut voir si ces choix sont dangereux pour elle ou pour autrui
si c'est le cas, c'est un devoir moral que tu as de l'arrêter

si ce sont des bêtises d'adolescente qui ne concernent qu'elle,
bien tu ne pourras pas grand chose
il vaut mieux alors garder sa confiance au cas où elle trouve le besoin d'en parler à une adulte par la suite

Oui ça pourrait être dangereux pour elle. Mais je ne sais pas si se qu'elle me dit ai vrai.

Si c'est pas une amie, et une simple voisine, je me dis qu'elle doit en parlé à d'autres personne et surtout à ces amis, alors je vois pas pourquoi je devrais m'en faire pour ça !
Après tout dépend de la discussion.

Si elle parle de suicide... là j'essayerais de la résonner ! Sa dépend comme dis !

Bonjour

Si vous discutiez avec une fille qui n'est pas votre amie mais simplement une jeune voisine adolescente et que cette fille vous racontez sa vie et que vous pensiez qu'elle fait des mauvais choix mais que même en lui disant elle ne vous ecoute pas. Que feriez vous? Vous la laisseriez faire des mauvais choix? Vous en parleriez à ses parents? Ou vous penseriez qu'elle veut vous interressez donc elle dit n'importe quoi?
a mon avis si elle t'a choisi comme confidente c'est qu'elle recherche ton conseil et c'est ce que tu as fait pour le reste ton rôle s'arrête là.
Les gens sont responsables de leurs actes non?

Bonjour

si elle veut pas t'écouter dis lui que toi aussi t'as pas envie de l'écouter quand elle te raconte sa life.
elle est marrante elle, pourquoi elle te raconte des trucs ?

a mon avis si elle t'a choisi comme confidente c'est qu'elle recherche ton conseil et c'est ce que tu as fait pour le reste ton rôle s'arrête là.

Oui les gens sont responsables de leurs actes après parfois quand on est plus jeune, quand on est adolescent en ne vois pas les choses comme quand on est plus âgé et on peut faire n'importe quoi.

Bonjour

je lui dis qu'elle a tort et qu'elle marche dans le mauvais sens et si elle continue et bin dans pas longtemps leur parents seront au courant....

si elle raconte, et te demande ton avis, c'est qu'elle est en quête de conseils

d'un référent, comme on dit

c'est une situation délicate. et tu dois prendre sa jeunesse en compte

ON NE VOIT PAS LE MONDE DE LA MEME FACON ETANT JEUNE

alors, essaie de lui dire ce que toi, tu ferai à sa place
sans lui donner d'ordre

c'est peut être vital pour elle en ce moment

et LE HASARD N EXISTE PAS......................

mam

dans l'absolu c'est peut être vrai...elle a pas de chance :-(

Non je pense pas je pense qu'elle abuse sa situation. Je vois sa mère, elle a l'air gentille après c'est vrai que je ne l'ai pas cu chez elle comment elle se colporte avec ses filles mais je pense que c'est l'adolescence est rien de plus. Et puis partir avec quelqu'un qu'on ne connait pas bien, dépendre de lui c'est pas se qu'il y a de mieux.

c'est du pareil au même, ce qu'elle veut c'est juste raconter, ce que tu lui répond ne l'importe pas.
je connais des personnes comme ça, en général je fais semblant de les écouter.

Oui et bien peut être qu'elle a besoin de parler et qu'elle ne sait pas à qui le faire. Je l'écoute après c'est vrai que mes conseils n'ont pas vraiment d'utilités si elle ne les écoute pas.

Elle me dit qu'elle veut partir de chez elle avec un mec et que de toute façon c'est sa famille ce n'est pas se qui lui manquera parcequ'elle n'est pas bien chez elle, qu'on ne l'aime pas.....

Quand j'ai annoncé à ma mère que je voulais me marier
j'avais 16 ans, je fréquentais mon petit copain depuis
2 ans, il m'a fait sa demande officielle et donc je l'ai
dit à ma mère, elle a mal réagit, elle a menacé alors
de porter plainte contre lui pour détournement de
mineur alors qu'elle savait depuis 2 ans qu'on étaient
ensemble, elle m'a consigné, j'ai fait mon baluchon,
on habitait au 2ième étage et les balcons étaient en
escalier, j'ai commencé à escalader l'immeuble de
balcon en balcon, ma grand-mère m'a vue et elle
m'a convaincu d'attendre ma majorité, que s'il
m'aimait vraiment il attendrait, j'étais mal dans ma
famille mais avec lui je me sentais super bien,
finalement on ne s'est pas mariés, lui n'a pas
attendu mais je l'aimerais toujours.

Quand j'ai annoncé à ma mère que je voulais me marier
j'avais 16 ans, je fréquentais mon petit copain depuis
2 ans, il m'a fait sa demande officielle et donc je l'ai
dit à ma mère, elle a mal réagit, elle a menacé alors
de porter plainte contre lui pour détournement de
mineur alors qu'elle savait depuis 2 ans qu'on étaient
ensemble, elle m'a consigné, j'ai fait mon baluchon,
on habitait au 2ième étage et les balcons étaient en
escalier, j'ai commencé à escalader l'immeuble de
balcon en balcon, ma grand-mère m'a vue et elle
m'a convaincu d'attendre ma majorité, que s'il
m'aimait vraiment il attendrait, j'étais mal dans ma
famille mais avec lui je me sentais super bien,
finalement on ne s'est pas mariés, lui n'a pas
attendu mais je l'aimerais toujours.

Il ne t'a pas attendu c'est qu'il ne t'aimait pas autant que tu l'aimais je pense et toi tu l'aime encore.
Encore toi tu l'as dis à tes parents et t'avais 16 ans et tu voulais te marier avec lui mais elle elle a 14ans et elle veut juste être avec lui....

selam,

Je pense que c'est une petite crise d'ado, c'est peut être juste des paroles en l'air, ca lui passera! Mais n'en parle pas à ses parents car elle risque de le prendre trés mal et ca pourrait meme l’inciter à faire des betises... Parles lui gentillemt en lui disant qu'elle est trop jeune et qu'elle a encore tte la vie pr aller vivre avec lui.

Retour